y aurait pas un chti problème...?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
cassis
Messages : 64
Inscription : 21 août 2005 19:26

Message non lu par cassis »

au dire du notaire que j'ai rencontré vendredi, les élus auraient un projet de loi pour pouvoir s'endetter sur 50 ans !!!
Ceci n'est qu'une histoire élections et de partis politiques
Moi je pense que ni la droite ni la gauche ne peuvent y faire quelques choses : ils sont dans l'incapacité de créer des nouveaux logements, et en plus faire baisser les prix de l'immobilier, alors qu'ils s'engraissent avec; j'aimerais bien voir ça !
Regarder bien l'immobilier c'est comme l'essence ...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Dave a écrit :Desole Khris, ca va pas te plaire :wink:
.
:lol:
Pas de soucis Dave :wink: , d'autant plus qu'a priori y a pas de vrai désaccord en fait.

Acheter une maison n'est pas une obligation......le faire est un choix et compte tenu de la tournure actuelle, c'est un vrai investissement....
Il faut juste l'assumer point. Je comprends tout a fait que certains investissent beaucoup, y font des travaux de la mort qui leur bouffe une bonne partie de leur vie, qui se soignent un interieur cossu, coquet etc....

Mais c'est comme dans beaucoup de domaines, on ne peut tout avoir.....des sacrifices il faut savoir en faire et adapter son train et mode de vie.

Bien sur qu'il y a un minimum correct a proposer en terme de logements etc, d'autant plus pour des jeunes ou moins jeunes qui galerent, mais vouloir une maison et tout le reste quand on est a peine entré dans la vie active, me parait assez presomptueux aujourd'hui.

L'immo est peut-etre un bon placement quand on peut investir, mais il est tres fragile aussi en pratique . Et je le vois quasi chaque jour quand une habitation part en flamme, ou se fait abîmer par un poids-lourd , les etourdissements d'un voisin peu scrupuleux, des caprices d'un sol mal étudié (les belles fissures :wink: ), les projets d'interets généraux (mon joli tram', la belle usine ...) ...etc..investissez z'aussi dans les especes rares de scarabées, ils peuvent vous sauver la mise :lol: (c'est pour rire).

Rien est impossible certes, mais dans ce domaine faut bien se vérouiller et tout prendre en compte. Comme dans tant d'autres domaines d'ailleurs
:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: y aurait pas un chti problème...?

Message non lu par El-jibe »

PLUDJAMB a écrit :
Dave a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Le salaire moyen net mensuel en France tourne aux alentours des 2000€.
Par curiosite, connais- tu le salaire median des francais (50% des francais au dessous, 50% au dessus) ?
1484€ en 2004
http://www.actuchomage.org/modules.php? ... e&sid=1636

Je suis parti du salaire moyen parcequ'avec le salaire médian, le raisonnement devient carrément indécent... :oops:

Désolé, je reviens en arrière, mais… 1484 € en 2004 deviennent pour toi 2000 € en 200…7....
Ça m'paraît beaucoup non ?
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

il y a le salaire médian le salaire moyen,c'est pas la meme chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

batard a écrit :il y a le salaire médian le salaire moyen,c'est pas la meme chose :wink:
Comme Batard, en gros les gros salaires de peu de personnes tirent la moyenne vers le haut.
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

salaires salaires

Message non lu par ironpat »

pour ma part je suis dans l'impossibilitée d'acheter une maison pour ma ptite famille
pourquoi ?
simple j'habite la cote d'azur. et la gratte toi a moins de 400 000 euros(262 briques ) t'a queudalle
j'ai meme limite honte d'annonçer mon budget aux agences immobiliéres
qui plus est sur un credit de 30 ans...... :shock:
pourtant ma femme et moi travaillons (fonctionnaires )
que faire :roll: moi qui voulait une maison(pas forcement 150 m2) avec un jardin(pas forçement 1HA) pour ma fille
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

TAZ a écrit :
Kayser Sozee a écrit :moi je suis bien content(je me félicite dans la language politique :lol: )d'avoir acheté il ya 6 ans,quand je vois les prix actuellement.
J'ai fait estimer notre appart par une agence et en 6 ans le prix à doublé!
le soucis c'est que ci on veux une maison un peu plus grande il me faut rajouter autant que le prix de la vente!(ou alors faut partir dans la cambrousse!)
Je suis dans le même cas que toi ! Je suis rentré il y a 6 ans 1/2 dans la maison que j'ai fait construire, depuis son prix à presque triplé. Le pire c'est qu'aujourd'hui rien que le terrain vaut plus que le prix terrain+maison de l'époque !
on reconnait les privilégiés presque baulois :twisted: :lol: :lol: :lol:
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

batard a écrit :il y a le salaire médian le salaire moyen,c'est pas la meme chose :wink:
OK, j'avais pô tilté que le 1484 € était pour le salaire médian… :oops:

Milex-cuze…
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Message non lu par Président Muret-Tri »

Et encore, on n'a pas tout vu; les credits actuels ne s'échelonnent que sur une génération.
Dans un futur plus ou moins proche, certains enfants vont hériter des biens de leurs parents ainsi que de leurs crédits. :?
Chaud, mais pas fatigué
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

Président Muret-Tri a écrit :Et encore, on n'a pas tout vu; les credits actuels ne s'échelonnent que sur une génération.
Dans un futur plus ou moins proche, certains enfants vont hériter des biens de leurs parents ainsi que de leurs crédits. :?
oui comme en angleterre,ce que je disais plus haut..
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

EN angleterre, les durées maximum d'emprunt sont de 50 ans, voir 57 ans dans certains cas... Pas plus... c'est deja :shock:

Julien
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

On parle de ces problèmes de logement et on apprend ce matin que l'Abbé Pierre est parti... Tchao l'Abbé... T'étais et tu resteras un grand, un très grand !

Cette disparition est encore plus dramatique dans le contexte actuel: plus de 50 ans après son appel de l'hiver 54, au fond, rien n'a vraiment changé

Aujourd'hui les comportements sont toujours les mêmes: l'avidité et l'égoïsme sont toujours prioritaires dans l'esprit d'une grande majorité de personnes.
Si seulement la moitié des propriétaires bailleurs devenaient les partisans d'une relation équitable avec leurs locataires, tout irait tellement mieux.
Quand je vois des studios pourris et insalubres qui sont loués 500 euros par mois parceque "c'est le prix du marché", ça me révolte. J'emmerde ce putain de marché !
Quand on est propriétaire bailleur on devrait avoir 2 logiques:
- Soit on a investi et on peut demander un loyer équivalent au remboursement qu'on a sur le dos: c'est déjà énorme putain ! Devenir peu à peu propriétaire sans débourser un rond ! Alors pourquoi chercher en plus à gratter le maximum de pognon en plus histoire de devenir, paradoxe incroyable, propriétaire d'un bien en gagnant du fric ?
- Soit on a hérité d'un bien et, dans ce cas, pourquoi ne pas demander un loyer en rapport avec les revenus de ses locataires plutôt que de suivre le marché et de s'en laver les mains ? Et après on se cache derrière des phrases du genre "c'est pas ma faute, c'est le marché"

Bref, ça me débecte...

Tu t'en vas l'Abbé, mais malheureusement il y a encore beaucoup de boulot...

Bon voyage l'Abbé...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Seb c'est bien ! a écrit :Bref, ça me débecte...
Sur le fond, Seb, je te rejoins :wink:

... mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi une grande partie du parc locatif qui est la propriété de bailleurs professionnels, dont le but est d'avoir un maximum de rentabilité afin de ... :?:

... payer nos retraites, nous offrir de emprunts aux taux les plus bas, nous offrir une épargne rentable :idea: ... j'en passe et des meilleures :roll:

En bref, le système est beaucoup moins manichéen qu'il n'y paraît ... il n'y a pas toujours des gentils et des méchants ... :? ... sinon, le simple fait de souscrire une retraite complémentaire ferait de nous des méchants profiteurs :oops: ... arrachant le plus petit sous aux pauvres locataires, nous mêmes, les gentils :shock:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

Seb c'est bien ! a écrit :- Soit on a hérité d'un bien et, dans ce cas, pourquoi ne pas demander un loyer en rapport avec les revenus de ses locataires plutôt que de suivre le marché et de s'en laver les mains ? Et après on se cache derrière des phrases du genre "c'est pas ma faute, c'est le marché"

Bref, ça me débecte...
Et si ton locataire n'a pas de revenu tu lui loue a l'oeil ?? :wink:


Julien
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Etienne a écrit :
Seb c'est bien ! a écrit :Bref, ça me débecte...
Sur le fond, Seb, je te rejoins :wink:

... mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi une grande partie du parc locatif qui est la propriété de bailleurs professionnels, dont le but est d'avoir un maximum de rentabilité afin de ... :?:

... payer nos retraites, nous offrir de emprunts aux taux les plus bas, nous offrir une épargne rentable :idea: ... j'en passe et des meilleures :roll:

En bref, le système est beaucoup moins manichéen qu'il n'y paraît ... il n'y a pas toujours des gentils et des méchants ... :? ... sinon, le simple fait de souscrire une retraite complémentaire ferait de nous des méchants profiteurs :oops: ... arrachant le plus petit sous aux pauvres locataires, nous mêmes, les gentils :shock:
:sm6:
Répondre