Roues adaptées
Roues adaptées
Bonjour a tous,
j'ai un beau decat 7.1 (c est du 700 mes roues) et il faut dire que pendant mes sorties je croise pas mal de chemin en terre plus ou moins dure ainsi que garnies de gravillons.
J'aimerai donc mettre des roues un peu plus adaptées au type de surface rencontrées (un peu plus epais que des pneus route pour eviter la crevaison et augmenter un peu la stabilité). Je suis allé chez DKT, le vendeur ma conseillé une paire de pneu qui (évidemment?) ne rentrait pas dans ma fourche.
Quelqu un parmi vous a t il déjà testé? Quel type de roue prendre?
Merci a tous
j'ai un beau decat 7.1 (c est du 700 mes roues) et il faut dire que pendant mes sorties je croise pas mal de chemin en terre plus ou moins dure ainsi que garnies de gravillons.
J'aimerai donc mettre des roues un peu plus adaptées au type de surface rencontrées (un peu plus epais que des pneus route pour eviter la crevaison et augmenter un peu la stabilité). Je suis allé chez DKT, le vendeur ma conseillé une paire de pneu qui (évidemment?) ne rentrait pas dans ma fourche.
Quelqu un parmi vous a t il déjà testé? Quel type de roue prendre?
Merci a tous
Aujourd hui repos
il faudrait que tu montes des pneus de cyclo-cross ,pour exemple:
http://www.rueduvelo.com/boutique/liste ... e_lg=lg_fr
http://www.rueduvelo.com/boutique/liste ... e_lg=lg_fr
Non je crois que j'ai du 700/23.
Je voulais juste des roues un peu plus epaisses.
Je suis allé dans un magasin spécialisé aujourd hui et le gars m'a dit que y avait rien a faire a part mettre une bande anti crevaison entre mon pneu et ma chambre a air.
Est ce que vous confirmez??
a+
Je voulais juste des roues un peu plus epaisses.
Je suis allé dans un magasin spécialisé aujourd hui et le gars m'a dit que y avait rien a faire a part mettre une bande anti crevaison entre mon pneu et ma chambre a air.
Est ce que vous confirmez??
a+
Aujourd hui repos
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- Messages : 127
- Inscription : 02 janv. 2007 22:26
c'est justement les pneus de cyclo en 700/28 mais de toute evidence ca n'a pas l'air de passer sur ton velo
reste la solution des bandes anti crevaison en effet,mais l'accroche ne serat pas bonne en chemin avec des slicks
fait le tour des boutiques a cote de chez toi ,histoire de voir si il n'y pas /plus petit que du 700/28 en pneus cyclo-cross on ne sait jamais
reste la solution des bandes anti crevaison en effet,mais l'accroche ne serat pas bonne en chemin avec des slicks
fait le tour des boutiques a cote de chez toi ,histoire de voir si il n'y pas /plus petit que du 700/28 en pneus cyclo-cross on ne sait jamais
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- Messages : 127
- Inscription : 02 janv. 2007 22:26
GREENTYRE :
PNEU PLEIN SPRINT 700x23c 36,00€
PNEU PLEIN SPRINT 700x23c
Cliquez pour agrandir
NORME ETRTO DIMENSION POIDS PRESSION
EQUIVALENTE
23-622 700x23c 14 à 16 365 g 7.0 bars
UTILISATIONS PRECONISEES :
*
Trajets utilitaires
*
Entrainement su route ou vélodrome
*
Randonnée jusqu'à 50 km
*
Usage hivernal
PNEU PLEIN SPRINT 700x23c 36,00€
PNEU PLEIN SPRINT 700x23c
Cliquez pour agrandir
NORME ETRTO DIMENSION POIDS PRESSION
EQUIVALENTE
23-622 700x23c 14 à 16 365 g 7.0 bars
UTILISATIONS PRECONISEES :
*
Trajets utilitaires
*
Entrainement su route ou vélodrome
*
Randonnée jusqu'à 50 km
*
Usage hivernal
Déjà testé ce type de pneus (Greentyre en UK ou "increvable" en France)... autant rouler sur les jantes, c'est plus confortable... pour la tenue de route, ne surtout pas dépasser le 20 kmh avec, à moins d'adorer les trajectoires (très) approximatives...
C'est bien pour un postier qui fait des trajets de 100m entre chaque boite aux lettres... pour un cycliste, même "loisir", c'est insupportable...
Et puis, pour le monter sur la jante, faut beaucoup de biceps... et pour l'enlever de la jante, faut deux fois plus de biceps...
C'est bien pour un postier qui fait des trajets de 100m entre chaque boite aux lettres... pour un cycliste, même "loisir", c'est insupportable...
Et puis, pour le monter sur la jante, faut beaucoup de biceps... et pour l'enlever de la jante, faut deux fois plus de biceps...
Pasta Party Finisher since 2006
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- Messages : 127
- Inscription : 02 janv. 2007 22:26
si tu veux mettre des pneus de VTT... ben...... tu revend ton route et tu achéte un VTT.... ou un VTC
si les pneus de type cyclo cross ne passe pas... ( c'est normal!! c'est pas fait pour...) il te reste la solution de revendre ton route et d'acheter un vélo de cyclo cross....
Aprés....; si tu veux resté logique... tu peux toujours voir les pneus développé pour les cyclo au long cours... y'a aussi les pneus ou boyaux (la faut changer tes jantes...) développé pour paris roubaix...
si les pneus de type cyclo cross ne passe pas... ( c'est normal!! c'est pas fait pour...) il te reste la solution de revendre ton route et d'acheter un vélo de cyclo cross....
Aprés....; si tu veux resté logique... tu peux toujours voir les pneus développé pour les cyclo au long cours... y'a aussi les pneus ou boyaux (la faut changer tes jantes...) développé pour paris roubaix...