Jaja à Kona 2007...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

C'est sur que je préfere jaja a d'autres ex-pro de la route.....on m'aurait dit que VDB venait faire Zurich...j'aurais moins apprécié...

L'air de rien...ca fait quand même 7 pages pour jaja qui vient a zurich....je crois que c'est bon, on le sait qu'il vient a zurich :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

John-Mikael a écrit :C'est pour ça plus de pros et plus de GA tout le monde Senior avec le nombre de slots en conséquence. Faudrait regarder, mais je pense que le niveau du dernier pris dans les 4 catégories sénior doit être homogène. :)
... pas tant que ça, il y a parfois plus de 30' entre le dernier qualifié d'une catégorie séniore (de M18-24 à M35-39) et une autre et très souvent plus de 15', ce qui représente très peu et bcp à la fois.
Ce qui n'empêche qu'effectivement, le scratch entre 20 ans (ou un poil plus) et 40 ans, why not ? Cela éviterait les gros coups de bol comme les hold-up mais en même tps, c'est, j'imagine ce qui fait un peu aussi le charme du truc :idea:

Concernant Jaja, que cela soit une reconnaissance pour l'attractivité du tri : sans doute ! Que cela fasse avancer concrètement la disclpline, au-delà du reportage "le Panda dans tous ses états" : là, j'en doute très fort comme Boulegan :?

Après pour sa catégorie d'inscription, on peut aussi raisonner autrement : qui n'aurait pas juger le bonhomme un brin présomptueux de s'inscrire directement en pro pour quasiment son premier tri ? Par ailleurs, j'ai peut-être loupé un truc, mais je n'ai lu nulle part qu'il souhaitait se qualifier :idea: En outre, il peut très bien aussi avoir l'appproche d'un Loisel à Klagenfurt, c'est-à-dire s'inscrire en GA pour être plus peinard et avoir d'ores-et-déjà décider de laisser le slot, le cas échéant.
Néanmoins, on peut aussi comprendre que SI un type avec le niveau de Jalabert SI il s'entraîne avec des conditions optimales (temporelles et matérielles) SI... etc... ne part pas exactement dans les mêmes dispositions que la grande majorité des GA même jouant la qualif et que donc ça puisse en crisper certains dont c'est le rêve ultime.
NB : Si les chiffres avancés de 80-100km de càp/s pour sa prépa marathon sont réels (ce qui m'étonnerait un peu), il n'y a pas trop de souci à se faire pour la qualif car faire 3 fois plus de 2h55 avec autant de volume, ça n'a vraiment rien d'inaccessible à 35-40ans. Wait and see ;-)

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Dimanche il fait un semi à Marrakech , premier indice de forme
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

braziou a écrit :Dimanche il fait un semi à Marrakech , premier indice de forme
Moins d'1h20 peut-etre ????

http://www.artek.fr/jalabert/

Oui ca c'est sur, mon emploi du temps ne me permettra pas d'etre avec lui au départ.....

Moi c'est "les hivernales de boifort" le 4 février a bruxelles 19, 2 km....c'est pas le même climat....
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

Si Jalabert veut vraiment faire Hawai, facile :

1 : une wild-card VIP

2 : Look paye des "droits" à la WTC pour sa pédale "Ironman" et Jaja travaille pour Look : il peut donc avoir un slot les yeux fermés.

Bref, si Jalabert est à Zurich en juillet, c'est sûrement pour d'autres raisons que de se "qualifier".

Business vélocipédique, business financier, vacances, transport de valises, repérage, tampon sur passeport, les raisons sont multiples (...) ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

c'est vrai ça , bien vu , il a pas besoin de la qualif , il lui donne une place là-bas s'il veut ainsi qu'à L.A par ex
+1
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

Richie a écrit :Si Jalabert veut vraiment faire Hawai, facile :

1 : une wild-card VIP

2 : Look paye des "droits" à la WTC pour sa pédale "Ironman" et Jaja travaille pour Look : il peut donc avoir un slot les yeux fermés.

Bref, si Jalabert est à Zurich en juillet, c'est sûrement pour d'autres raisons que de se "qualifier".

Business vélocipédique, business financier, vacances, transport de valises, repérage, tampon sur passeport, les raisons sont multiples (...) ?
De toi a moi, c'est ce que je pense depuis le début....

Un mec comme jaja...qui est en premiere page des news sur le site de l'ironman de Zurich.....donc c'est quand même que c'est considéré comme un truc extraordinaire....et qui doit faire la chasse a la qualif...je trouve en effet cela bizarre.....

On peut dire ce que l'on veut.....il a été sportif de très haut niveau pendant 10/15 ans et dont avec des aptitudes hors normes....

Ce genre de sportif (ancien pro qui a arreté depuis seulement quelques années) devrait avoir une wild card pour hawaii...et la il essaye de peter un super chrono pour se prouver quelque chose a lui-même.....il a pas besoin de venir prendre un slot a zurich....

En plus un truc qui n'est pas encore clair pour moi ,c'est qu'il n'apparait pas dans la start list diffusée sur le site de l'ironman de zurich....

Il n'est nulle part dans la liste des engagés.....donc pour moi a l'heure actuelle il ne jouerais pas dans la caté 35-39....d'ailleurs je ne l'ai lu nulle part qu'il serait dans la caté GA....
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

il veut un max de tranquilité , ne cherche pas la publicité , et bien sur l'orga l'invite donc pas besoin d'etre sur les listes , sauf la veille de l'épreuve
A mon avis si ça fait trop de ramdam , il risque meme de ne pas y aller et attendre Hawaii
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Sauf que comme c'est un sportif à part entière ... il veut peut etre gagner sa place comme tout le monde sur le terrain et non avec une quelconque wildcarte ...

Arretez de vous faire des films comme ça et de chercher tjrs le mal a droite a gauche ...

Les marathons qu'il a fait c'était aussi pour se faire de la pub ou je ne sais quoi ? arretez ...

Il aurait pu rester chez lui dans ses pantoufles et ne pas se remettre en question dans un autre sport

des vraies comères...

:evil:
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

dakota a écrit :

... qui ont des possibilités d'entrainements quasi de professionnel (militaire, pompier, prof, vrp, personne a mi-temps....etc...)

...
:twisted: quand je lis ça : JE M'ETRANGLE :shock: :shock:
quelle méconnaissance de ces professions pour écrire ça :!:

enfin ce n'est pas le sujet ...
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

kent a écrit :
dakota a écrit :

... qui ont des possibilités d'entrainements quasi de professionnel (militaire, pompier, prof, vrp, personne a mi-temps....etc...)

...
:twisted: quand je lis ça : JE M'ETRANGLE :shock: :shock:
quelle méconnaissance de ces professions pour écrire ça :!:

enfin ce n'est pas le sujet ...
Non pas une méconnaissance...car j'ai 4 potes super fort (entre 8h50 et 9h30 sur IM) et ils sont :

moniteur d'éducation physique chez les pompiers
VRP avec 365 jours par an son vélo dans le coffre de son monospace
Prof de gym a l'ADEPS (bon là evidemment il est a la source...)
Kiné en milieu hospitalier

J'ai un autre pote qui est "limitaire" de carrière et super fort en VTT et qui dans le cadre de son boulot réussit a faire 20 hrs/sem en vélo....

Donc tous ces gars ont des disponibilités avantageuses par rapport a leur métier.....c'est une constatation et non une attaque....tant mieux pour eux, si j'étais a leur place j'en profiterais aussi....c'est gens sont payé pour etre en forme.....donc ca ne me gène pas....

Par contre j'ai aussi un copain super bon en cyclosportive et qui est chercheur a l'université de liège, il bosse de 8h à 18h tous les jours et il réussit a faire des podium en cyclosport......

Ce n'est evidemment pas une généralité....il y a des militaires, des profs, des vrp et des pompiers qui sont débordé par leur boulot.....

cool man......
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

putain vous vous prenez la téte pour pas grand chose...

Et si il faisait ça juste pour le plaisir ???? Juste histoire de se lancer un défi perso car l'aprés professionalisme est pas tjs évident à vivre et à accepter ???

Bref, je fais Nice et tout le monde s'en fout... C'est vraiment trop injuste :wink: :D :D :D :D :D
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Message non lu par Président Muret-Tri »

dakota a écrit :Prof de gym a l'ADEPS (bon là evidemment il est a la source...)
Et vlam!!! :evil:
C'est pas le sujet, mais encore un qui connait le métier de ses copains sur le bout des doigts.
Et peut-être que quelqu'un d'autre va dire que ce "prof de gym" fait du triathlon parce qu'il gagne 4000€ par mois. :twisted:
Chaud, mais pas fatigué
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

Président Muret-Tri a écrit :
dakota a écrit :Prof de gym a l'ADEPS (bon là evidemment il est a la source...)
Et vlam!!! :evil:
C'est pas le sujet, mais encore un qui connait le métier de ses copains sur le bout des doigts.
Et peut-être que quelqu'un d'autre va dire que ce "prof de gym" fait du triathlon parce qu'il gagne 4000€ par mois. :twisted:
oui il gagne mm plus que ca !!!

bon ok je :arrow:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

mistertri a écrit : Et si il faisait ça juste pour le plaisir ???? Juste histoire de se lancer un défi perso car l'aprés professionalisme est pas tjs évident à vivre et à accepter ??? :wink: :D :D :D :D :D
Je partage ton avis, peut-être est-ce un peu naïf, certes, mais c'est vrai que toujours chercher le mal, le calcul pécuniaire, le truc polémique, franchement, rien de positif dans ces démarches.
Moi, je dis chapeau à lui, car il se lance un défi pas évident à relever malgré son expérience du haut niveau.
Se remettre en question dans un sport qu'il ne connait pas, et en ne choisissant pas la facilité, avec justement toute l'expostion faite sur son image, bin je trouve cela à la base courageux.
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre