Des personnes vers Cherbourg ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
cj21
Messages : 183
Inscription : 26 mai 2005 13:39

Des personnes vers Cherbourg ?

Message non lu par cj21 »

Je m'installe pour raisons professionnelles dans les environs de Cherbourg d'ici 2 mois.
Qui vient de là-bas pour me donner qq infos/conseils de toutes sortes, sur le club, les activités, la région etc... ?
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Il y a le club du Cherbourg Tri
http://cherbourg.triathlon.free.fr/
Je ne connais pas perso, mais par contre j ai fait leur premier Triathlon début Septembre et le site, l'organisation, et meme le temps étaient top!
:wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
cj21
Messages : 183
Inscription : 26 mai 2005 13:39

Message non lu par cj21 »

J'ai envoyé un mail lundi au responsable du club, j'attends sa réponse.

Oups tu dis que "même le temps était top"... Serait-ce une denrée rare ?! On m'aurait menti ?!

Bon s'il y a des gens du coin je suis partant pour prendre contact :sm21:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

cj21 a écrit :J'ai envoyé un mail lundi au responsable du club, j'attends sa réponse.

Oups tu dis que "même le temps était top"... Serait-ce une denrée rare ?! On m'aurait menti ?!

Bon s'il y a des gens du coin je suis partant pour prendre contact :sm21:
Il y a au moins 3 forumeurs de Cherbourg Tri : JEJE, Ptitpimousse et un autre dont le nom ne me revient plus.

Tente le mp :idea:

Nick
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Euh pour la météo, je sais pas d ou tu viens, mais originaire de la région stéphanoise et Caennais d'adoption depuis 3 ans, je m' "escargotise" !! :lol: (et cela n a rien a voir avec mes vitesses moyennes :lol: )
Et je pense pas que Cherbourg soir plus ensoleillé que Caen.... a moins que, a moi aussi, ont m ai menti :wink: 8)
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
ghostri
Messages : 5
Inscription : 18 sept. 2006 17:36

Message non lu par ghostri »

Bienvenue dans la Manche. Très belle région, même si effectivement la pluviométrie est assez élevée (surtout en ce moment, mais ce n'est pas un hasard si Jacques Demy a tourné les parapluies de Cherbourg). Et le terrain de jeu présente de nombreuses possibilités.
La course à pied peut se pratiquer dans de nombreux sites très sauvages. Des trails sont d'ailleurs organisés.
Les sorties vélo y sont particulièrement agréables car très variées et valonnées (surtout dans le Nord Cotentin, autrement dit la région de Cherbourg).
L'été la natation en mer est très agréable (surtout en combinaison), attention tout de même aux courants et au fameux Raz-Blanchard.
On recense trois clubs de triathlon dans le département: Cherbourg au Nord, Coutances au Centre et le Val Saint-Père au Sud. Sauf erreur, Cherbourg est le plus important en nombre de licenciés, le Val Saint-Père le plus ancien et organisateur de plusieurs épreuves de la course d'orientation au triathlon, et Coutances est le plus jeune mais pas le moins dynamique.
Il y a deux épreuves de triathlon organisés dans la Manche: les fameux triathlons (découverte, sprint, courte distance) du Val Saint-Père aux pieds du Mont Saint-Michel, et, depuis 2006, celui de Cherbourg, qui pour une première a réussi un coup de maître avec son découverte. Peut-être une distance supérieure cette année?
Enfin, il y a plusieurs triathlons assez proches comme ceux de Caen, Pont-Audemer ou Rennes.
Le Manchois (ou Manchot, au choix) peut paraître un peu froid au premier contact, mais une fois sa confiance gagnée (c'est un Normand avant tout), s'avère être un camarade très fiable (et c'est un Breton qui le dit).
Pour en savoir plus le meilleur moyen est de se rapprocher d'un club ou d'un office de tourisme... :wink:
cj21
Messages : 183
Inscription : 26 mai 2005 13:39

Message non lu par cj21 »

Ghostri tu travailles pour l'office de tourisme ?? Non sérieux merci ça me rassure !!
Blague à part merci pour vos réponses, j'ai également reçu un mail du président du club, avec lequel je m'entraînerai dès que je serai sur place. :sm16: et je pense que je ne manquerai pas de m'initier aux joies des sports de mer
Répondre