IRONMAN MALAISIE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
schmitou
Messages : 129
Inscription : 16 oct. 2006 11:34

IRONMAN MALAISIE

Message non lu par schmitou »

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur la l'ironman de malaisie ,ou de la doc.
Nous sommes deux a partir de carcassonne pour cette course et nous aurions aimer avoir un peu de renseignement la dessus.
par contre nous savons déja qu'il va faire trés chaud et avec beaucoup d'humidité ce qui ne sera pas simple a gérer.
j'ai déja fait celui de coré du sud en 2000 et je m'en souvient encore.
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Message non lu par kotch »

viewtopic.php?t=14533

vas y voir y a un peu des infos
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
sca
Messages : 16
Inscription : 07 janv. 2007 13:17
Localisation : Bruxelles

Message non lu par sca »

Les parcours sont maintenant dispos sur http://www.ironmanlangkawi.com.my/race.html

A priori pas de difficulté majeure (velo assez roulant et CaP plate), mais la CaP est réputée pour sa dureté à cause de la chaleur (>35 degrés, pas ou peu d'ombre) et de l'humidité (>80%). Même ici (Singapour) où les conditions sont grosso modo les mêmes, cette partie CaP en effraye plus d'un ! Il suffit de regarder les temps de l'an dernier, pas grand monde sous les 3h30 même chez les pros. Donc ne pas oublier la crème solaire (écran total de préférence) et la casquette, et priorité à l'hydratation. Si possible, essayer d'arriver tôt pour s'acclimater et absorber les 7h de décalage horaire avec la France.

Pas mal de monde cette année (700-800 participants) dont une vingtaine de Français (de France ou d'ailleurs). Allez, plus que 38 jours !
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Prends contact avec le club de Mach3 Vienne, ils font également le voyage


http://mach3tri.free.fr/index.shtml
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Message non lu par kotch »

salut a tous et toutes qui allez a langkawi !
bon juste pour vous dire que c'est pas le plus facile des ironmans je sais aucun n'est facile !!!!!
pour l'avoir fait en 2003 c'est une horreur compte tenu de la chaleur sinon l'ile est superbe pour un sejour vacances !

j''ai regarde le parcours velo qui n'est pas le même quen 2003, mais en mai 2005, j'ai passé 15 jours la bas, j'ai roule sur toute l'ile et bien ce n'est pas le plus facile ! tout le centre de l'ile c'est de la grimpette ! prevoir un 39/23 pour les moins fort ! par contre le retour le long de l'ile (3eme boucle c'est tout plat voir faux plat descendants les 10 derniers kil !!!!)
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
Répondre