5 minutes pour notre Planéte

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Un jour , il n'y aura plus de vie sur terre , c'est sur
dans 10 ans , 100 ans ,1000 ans , 10 000 ans?
C'est rien 1000 ans par rapport à l'existence déjà passée mais on a du mal à imaginer une durée de vie plus longue , vu l'évolution actuelle
6-7 milliards d'humains , une pollution qui augmente, les religions qui fanatisent , un climat détraqué...
Alors on connaitra pas ça normalement (la fin du monde) mais c'est pas une raison pour ne pas réagir
pour ma part je fais une fixation sur les bagnoles (j'en ai une quand meme mais je dois faire 2-3000 km par an , quand j'ai pas d'autres solutions), que je ne supporte plus : ça coute très cher , c'est dangereux et ça pollue!
c'était l'humeur optimiste du jour :lol: :roll: :idea: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

dommage à cette heure là, on va manquer les Guignols :wink:

...bah, 5mn c vite passé :sm15:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

J'ai vu des documentaires à la tv, science fiction était marqué sur le tv poche :D où des mecs vivaient sur d'autres planètes...des gonzesses type bikini partout, des vélos à moitié prix qui roulent à mach 2, des voitures à combustibles nucléaires qui volent, des pilules bleues...qui te permettent de ne plus vieillir, des clônes qui bossent pour toi...le pied!
Moi, je ne suis pas attaché au sud...à la terre!
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Mieux vaut tenir que courir :D .
Si ça se trouve la Terre est la seule planète viable dans tout l'Univers, et en 150 ans on a déjà réussi à modifier le climat alors que 90% de la population mondiale n'a pas encore mis réellement en route.
Or, je ne crois pas du tout que l'Homme va disparaître un jour, car contrairement aux dinosaures et aux dizaines d'espèces qui disparaissent tous les jours, l'Homme saura s'adapter technologiquement aux aléas climatiques.
Mais évidemment, comm d'hab ce sont toujours les mêmes qui bénéficieront de cette protection technologique.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ironchris a écrit :J'ai vu des documentaires à la tv, science fiction était marqué sur le tv poche :D où des mecs vivaient sur d'autres planètes...des gonzesses type bikini partout, des vélos à moitié prix qui roulent à mach 2, des voitures à combustibles nucléaires qui volent, des pilules bleues...qui te permettent de ne plus vieillir, des clônes qui bossent pour toi...le pied!
Moi, je ne suis pas attaché au sud...à la terre!
sur Uranus et Vénus , il parait qu'il y a que des tops , des IM à 20 pelus (monnaie locale) , de la bouffe pour tout le monde , pas de guerre , pas de chomage , une temérature idéale ,pas de SIDA, pas de bagnole que des vélos, et du cannabis partout à la place de l'herbe
Paraitrait que Pantani a une baraque là-bas :lol: :roll: :idea: :arrow:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

J'ai entendu sur Europe 1 ce matin, que le fait de baisser massivement la consommation à 19h55 puis de la réaugmenter brusquement là aussi massivement à 20h00 avait de très forts chances de bcp plus polluer que la consommation habituelle. Le gars expliquait que les très grosses variations sont gérées de telle sorte que c'est conso max et avec les pires sources dans ce type de situation. Je n'ai les compétences ni pour juger de la véracité ni de son objectivité mais au cas où certains ici maîtrisent le sujet :idea:

Nick
Will
Messages : 45
Inscription : 10 avr. 2004 00:02

Message non lu par Will »

J'ai peur que le nombre de gens qui coupent reste assez symbolique...

Il n'est pas du tout improbable que ce qu'ils disent est vrai, mais il faut que celà reste symbolique...

Et pis un dîner aux chadelles suivit d'une folle nuit d'amour peut durer plus de 5 mn :lol: : on relancera le courant plus tard :wink:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

la tour Eiffel sera éteinte de 19h55 à 20h...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Oui c'est tout a fait possible.
Sans entrer dans les détails, et meme si des sytemes de protection , delestage etc existent....
Outre l'aspect "pic de consommation" , ya aussi l'aspect "rupture" par endroit, certains systeme reagissant un peu comme votre disjoncteur .

Un exemple le pic d'intensite au démarrage d'un moteur a courant continu (si mes souvenirs d'étudiant sont bons)..

A confirmer par quelqu'un qui nous doit plus que la lumiere d'eudéaiffe :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

pour suivre la consommation en temps réel : http://www.rte-france.com/htm/fr/accueil/courbe.jsp
Will
Messages : 45
Inscription : 10 avr. 2004 00:02

Message non lu par Will »

d'un autre côté, entre 19h55 et 20h, tu ne devrais pas pouvoir la voir :P
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

non mais on pourra la voir apres ;-)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :Un jour , il n'y aura plus de vie sur terre , c'est sur
dans 10 ans , 100 ans ,1000 ans , 10 000 ans?
C'est rien 1000 ans par rapport à l'existence déjà passée mais on a du mal à imaginer une durée de vie plus longue , vu l'évolution actuelle
6-7 milliards d'humains , une pollution qui augmente, les religions qui fanatisent , un climat détraqué...
Au rythme exponentiel actuel, la planète Terre arrivera à saturation à l'horizon 2070-2100. Mais "saturation" ne signifie pas forcément "fin de monde" cher Braziou. :wink:
C'est pas moi qui le dit :roll: , ce sont des types genre Hubert Reeves, Pierre Rabhi, Jacques Attali et consorts.
Qu'est-ce qu'on sait d'autre ? Qu'en 2050, la population mondiale devrait avoisiner les 9 à 10 milliards d'habitants (où est-ce qu'ils vont habiter, d'ailleurs, c'est LA question :? ).
Et à raison d'une croissance mondiale lisée à 2 % (comme la France), les ressources naturelles et les espaces vitaux ne suffiront plus à nourrir et à abriter tout le monde.
Mondialisation (inéxorable, admettons-le) aidant, les inégalités - tout comme le fossé entre riches et pauvres - seront encore plus importantes qu'aujourd'hui, y compris en France. Conséquences : des vagues d'immigration sans précédent en provenance de l'Afrique et l'Asie du sud-est, en quête du minimum vital. Terreau (ou fumier c'est selon) idéal dans lequel poussent communautarismes, intégrismes, fondamentalismes, repli sur soi, peurs, insécurité, autant de raisons largement suffisantes pour aller se faire la guerre (en 2003, les US ont envahi lIrak et son peuple souverain pour des armes de destruction qui n'ont jamais existé 8) :lol: ).
Avec cynisme, certes, mais réalisme, je dirais que pour qui veut assurer son avenir et celui de ses enfants, le "meilleur" taf pour les prochaines décennies, c'est dans l'Armée. :roll:
CQFD. :? :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

NickTheQuick a écrit :J'ai entendu sur Europe 1 ce matin, que le fait de baisser massivement la consommation à 19h55 puis de la réaugmenter brusquement là aussi massivement à 20h00 avait de très forts chances de bcp plus polluer que la consommation habituelle. Le gars expliquait que les très grosses variations sont gérées de telle sorte que c'est conso max et avec les pires sources dans ce type de situation. Je n'ai les compétences ni pour juger de la véracité ni de son objectivité mais au cas où certains ici maîtrisent le sujet :idea:

Nick
Je confirme. Avec en risque des possibilités de saturation à la reprise qui peuvent faire grincer le réseau...
Ceci dit, à mon avis, le but est de lancer un appel, émettre un signal, bref de dire qu'il faut vraiment se retrousser les manches.
C'est dans ce sens que le signal de ce soir est important (pour ceux qui se sentent impliqués bien sur). Aprés c'est pas ce soir qu'on va économiser de quoi sauver la planête donc, pour ceux qui veulent se manifester ne vous laisser pas fléchir avec cette surconsommation trés ponctuelle :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Ici il fera jour dans 10 minutes :)

Mais bon, pendant ces 5minutes la plupart de gens vont prendre une clope et la fumer... dehors :lol: :lol:

:arrow:
Répondre