Cherche infos sur une pièce d'oval concept pour prolongateur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Cherche infos sur une pièce d'oval concept pour prolongateur

Message non lu par NEMO »

Bonsoir à tous,
Voilà comme sûrement beaucoup d'entre vous j'ai aperçu dans la rubrique matos du dernier trimag une pub pour une pièce inventé par oval concept permettant enfin d'utiliser un cintre plat et un prolongateur. Cette pièce sert à la fois de capot de potence (ceci ne fonctionne que pour les potence d'oval concept dont les vis sont "inversées") et de fixation pour les prolongateurs. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais on peut voir cette pièce sur les photos que j'ai pris sur le site d'oval concept :
Image
Image
Image

ou sur ce lien :
http://www.ovalconcepts.com/productsDet ... &idProd1=1

Voilà je voulais donc savoir si certains avaient des infos sur cette pièce que je trouve très bien pensée en ce qui concerne sa date de disponibilité, son prix et le magasin où on peut la trouver. Je viens d'envoyer un mail à kronorace pour savoir s'ils avaient des infos, j'attends leur réponse.

Merci d'avance donc pour vos éventuels infos.
Bonne soirée.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

Je cherche un site VPC qui propose des rajoute 910 de chez OVAL....

je ne trouve pas de mag sur le net....

connais-tu un site....
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Message non lu par NEMO »

Chez kronorace.com je crois qu'ils font ça.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
HIGGINS
Messages : 122
Inscription : 25 nov. 2006 16:59

Message non lu par HIGGINS »

iL FAUT APPELER LE DISTRIBUTEUR / BLUE CAPS;
Très sympa, la personne m'a donné toutes les infos et les tarifs.
J'ai torouvé égalementsur un site allemant de vente par correpondance un tableau qui détail toutes les pièces à l'unité (cf en haut à gauche de la page d'accueil :
http://www.cosmicsports.de/Oval/aero.htm

Le montage complet coûte je trove relativement cher entre 300 et 500 € suivant alu ou carbone, mais c'est le seul principe que j'ai trouvé également pourmonter sur mon cintre plat (FSA K-WING)

Disponibilité en France : Avril
A +
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Message non lu par NEMO »

Merci pour ces infos.

Ne parlant pas du tout allemand peux tu me préciser si cette pièce est déja disponible sur ce site.
Si tu es déjà propriétaire de cette pièce peux tu me dire si tu en est content.

Merci.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
HIGGINS
Messages : 122
Inscription : 25 nov. 2006 16:59

Message non lu par HIGGINS »

Non je ne l'ai pas encore acheté.
Il faut appeler le distributeur BLUE CAPS pour voir les disponibilités en FRANCE puis commander auprès de ton magasin vélo habituel.

Pour le site allemand, je ne l'ai pas contacté pour connaître la disponibilité.
En terme de prix, ils sont comparables avec ce que le distributeur m'a dit au téléphone.

Si tu as vu les pdf sur le site allemand tu peux voir ton budget pur un modèle aéro ou un modèle cycliste.
Quoiqu'il en soit, on n'évite pas la potence, le pontet (3 modèles au choix) les prolongateurs et les appuis bras (/ 2 modèles de pontets).
Je vais voir le budget avant de me lancer soit par une commande en allemagne soit par mon marchand de cycle.

A +
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

j'ai discuté avec le vendeur de chez Oval, lors du salon du roc d'azur 2006
pour moi, cet ensemble, c'est le top, car il est reglable à souhait, longueur largeur hauteur, et meme la couleur, en resume tu as droit à la totale
le design a ete concu avec une ecurie de formule un(Jordan)
oval propose une pleiade d'equipements, c'est vraiment le poste de pilotage à la carte!!
seul inconvenient,le prix, sauf si tu es sponsorisé
la base, et seulement la base(le truc du milieu en deux parties pour faire bien aero), coute à elle seule 800euros, puis tu rajoutes les repose bras ainsi que le prolongateur
sinon, si tu as une deuxieme passion qui s'appele le keno, alors fonce
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Message non lu par NEMO »

Le but pour moi n'est pas de me monter un cintre de clm mais comme pour HIGGINS il me permettrait de remonter mon FSA k wing qui dort dans le garage depuis un an. Et en achetant que la pièce en alu qui sert de capot de potence tu peux te faire un prolongateur pas trop chère avec des tubes de récup et des anciens accoudoires et au pire les versions alu de chez oval ne sont pas trop chères : 39e pour les tubes je crois et 20€ pour les accoudoires.
Ah j'avais oublié j'ai la chance d'avoir déjà la potence.

Mais pour coànfirmer ce qu'a dit alextri je trouve en effet que c'est un concept très intéressant pour pouvoir faire varier son poste de pilotage avec de nombreuses solutions.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004 17:31
Localisation : sarthe

importateur Oval en France

Message non lu par sylvLB »

alors pour plus d'infos, n'hésitez pas à contacter la société BLUE CAPS
tel: 0243461368
email: info@blue-caps.com

ils sont très accueillants et trouveront une solution rapide j'en suis sur!!
HIGGINS
Messages : 122
Inscription : 25 nov. 2006 16:59

Message non lu par HIGGINS »

nemo

mesaage MP

merci
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

@ Dakota : chez bike-components.de on trve des extensions Oval. Livraison en France sans pb. Les prix sont franchement pas mal (A910 à 159€ par ex.).
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

On en rêvait, Oval l'a fait...

Quelqu'un s'est-il renseigné sur le caractère standard de l'écartement des vis de fixation pour le capot de potence ?
jeffmla
Messages : 124
Inscription : 03 avr. 2006 07:43

Message non lu par jeffmla »

c’est effectivement une nouveauté oval concept.
Ce capot special permet de mettre des reposes bras sans les fixer sur le cintre ( tres interessant quand on a un cintre type ram par ex)
Par contre il ne se fixe que sur les potences Oval concept !
Le prix est de 99 euros et la disponibilité debut mars
Répondre