encore un choix de roues
encore un choix de roues
Voilà, il y a déjà un post sur Nice et son parcours/choix de roues, mais je relance avec la question suivante.
Je compte faire une moyenne de 32,5-33kmh à Nice cette année. Gabarit moyen (70kgs), vélo Felt B2? 400W à la roue arrière .
Profil plutôt rouleur grimpeur.
J'évince tout de suite mes cosmics carbone qui sont trop exclusives à mon goût (en dessous de 38 voir 40 à l'heure bof bof...)
Je souhaite une roue à pneus, alu, qui permette de bien grimper (20kms non stop quand meme), rouler sur le plat (y'en a) en envoyant un peu de watts et allumer dans les longues descentes (30 bornes au taquet avec relances)
Et puis pas trop cher... ou il me refaudra vendre les cosmics
J'hésite donc entre :
- campagnolo neutrons
- DT Swiss 240
- HED JET 50 + bastogne ou neutron?
- les american classic CR420 me semble un peu souple
- ????
merci!
Je compte faire une moyenne de 32,5-33kmh à Nice cette année. Gabarit moyen (70kgs), vélo Felt B2? 400W à la roue arrière .
Profil plutôt rouleur grimpeur.
J'évince tout de suite mes cosmics carbone qui sont trop exclusives à mon goût (en dessous de 38 voir 40 à l'heure bof bof...)
Je souhaite une roue à pneus, alu, qui permette de bien grimper (20kms non stop quand meme), rouler sur le plat (y'en a) en envoyant un peu de watts et allumer dans les longues descentes (30 bornes au taquet avec relances)
Et puis pas trop cher... ou il me refaudra vendre les cosmics
J'hésite donc entre :
- campagnolo neutrons
- DT Swiss 240
- HED JET 50 + bastogne ou neutron?
- les american classic CR420 me semble un peu souple
- ????
merci!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
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Re: roues
idemMaekel a écrit :Pourquoi pas les Easton Tempest II alu ...
Légèrement profilées mais pas trop,rayons fins , roulements trés fluides
et on peut les trouver à moins de 500 € neuves
Bonne reflexion
-
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Re: roues
Idem que les collègues avec un K dans le pseudoshanky a écrit :idemMaekel a écrit :Pourquoi pas les Easton Tempest II alu ...
Légèrement profilées mais pas trop,rayons fins , roulements trés fluides
et on peut les trouver à moins de 500 € neuves
Bonne reflexion
NicK
Re: encore un choix de roues
-Antoine- a écrit :Voilà, il y a déjà un post sur Nice et son parcours/choix de roues, mais je relance avec la question suivante.
Je compte faire une moyenne de 32,5-33kmh à Nice cette année. Gabarit moyen (70kgs), vélo Felt B2? 400W à la roue arrière .
Profil plutôt rouleur grimpeur.
J'évince tout de suite mes cosmics carbone qui sont trop exclusives à mon goût (en dessous de 38 voir 40 à l'heure bof bof...)
Je souhaite une roue à pneus, alu, qui permette de bien grimper (20kms non stop quand meme), rouler sur le plat (y'en a) en envoyant un peu de watts et allumer dans les longues descentes (30 bornes au taquet avec relances)
Et puis pas trop cher... ou il me refaudra vendre les cosmics
J'hésite donc entre :
- campagnolo neutrons
- DT Swiss 240
- HED JET 50 + bastogne ou neutron?
- les american classic CR420 me semble un peu souple
- ????
merci!
les nimble spider en 700,un peu plus de 1300 grammes,rigides légères,
et raisonnables en terme de prix
bon et après on fait quoi?
viewtopic.php?t=8732&start=0&postdays=0 ... ble+spider
voici le lien vers un sujet déja évoqué:roues nimble
pour info j'ai testé les nimble 650 en 20 24 rayons ,vraiment une bonne parie de roues
voici le lien vers un sujet déja évoqué:roues nimble
pour info j'ai testé les nimble 650 en 20 24 rayons ,vraiment une bonne parie de roues
bon et après on fait quoi?
Merci!
Pour les easton tempest II alu, je crains qu'elle ne soit vraiment proche de mes neutrons, non?
Et quid des american classic magnesium (gros gain de poids meme à pneus!)
ou FSA RD 440magnesium (avec roulement céramiques)?
Perso je pense que le magnesium a un très bel avenir lorsque l'on regarde l'utilisation qui en est faite dans les sports mécaniques
Pour les easton tempest II alu, je crains qu'elle ne soit vraiment proche de mes neutrons, non?
Et quid des american classic magnesium (gros gain de poids meme à pneus!)
ou FSA RD 440magnesium (avec roulement céramiques)?
Perso je pense que le magnesium a un très bel avenir lorsque l'on regarde l'utilisation qui en est faite dans les sports mécaniques
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pour les tempests, elles ont une jante plus haute et plus lourde que les neutrons, donc plus de poids en périphérie, mais poids total égal au neutron.
Donc aussi légères pour les montées, un peu moins faciles à relancer, mais un peu plus d'inertie sur le plat.
En revanche, le critère "prix", aïe...
Donc aussi légères pour les montées, un peu moins faciles à relancer, mais un peu plus d'inertie sur le plat.
En revanche, le critère "prix", aïe...
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- ptitbouchon
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perso, j'ai des american classic CR420 et j'ai fait le parcours d'Embrun avec l'année dernière ( que le vélo, j'suis pas encoer assez cinglé).
Je les trouve super agréables : fluides, légères donc dynamiques, profilées (34mm)
C'est vrai qu'elles ne sont pas hyper rigide mais c'est pas plus mal pour grimper et je ne pense pas que tu va te lancer dans un sprint sur les 500 derniers metres ou faire une attaque en cote.
J'ai fait Nice 3 fois dans sa version LD et je pense que ces roues sont bien adaptées au parcours.
Mais bon j'ai jamais tourné à 32km/h sur les 130 bornes et je n'ai sans doute pas ta puissance.
J'avais bcp cherché et je n'avais pas trouvé mieux en roue alu légères et bien profilées... et pas trop chères
Maintenant, je regarde les corima ... jamais satisfait
bonne recherche
Je les trouve super agréables : fluides, légères donc dynamiques, profilées (34mm)
C'est vrai qu'elles ne sont pas hyper rigide mais c'est pas plus mal pour grimper et je ne pense pas que tu va te lancer dans un sprint sur les 500 derniers metres ou faire une attaque en cote.
J'ai fait Nice 3 fois dans sa version LD et je pense que ces roues sont bien adaptées au parcours.
Mais bon j'ai jamais tourné à 32km/h sur les 130 bornes et je n'ai sans doute pas ta puissance.
J'avais bcp cherché et je n'avais pas trouvé mieux en roue alu légères et bien profilées... et pas trop chères
Maintenant, je regarde les corima ... jamais satisfait
bonne recherche
salut antoine!!
ben tes neutrons sont nickel!!!
aprés je pense que si tu veux rester sur du pneus... les easton t'apporterons une différence! y'a une pairede DT swiss... au alentour de 1,5kg un peu aéro (pas celle a 1,8kgs plus aéro...) mais aprés depend du budget...
Je me disais aussi que tu pourrais peut etre envisager de mettre une cosmic à l'arriére et garder une neutron devant...
sinon... ben une paire de roues aéro en carbone à boyaux!!! y'a une marque belge pas mal!!! SONIC!!! à 990 euros la paire... en 50mms
ben tes neutrons sont nickel!!!
aprés je pense que si tu veux rester sur du pneus... les easton t'apporterons une différence! y'a une pairede DT swiss... au alentour de 1,5kg un peu aéro (pas celle a 1,8kgs plus aéro...) mais aprés depend du budget...
Je me disais aussi que tu pourrais peut etre envisager de mettre une cosmic à l'arriére et garder une neutron devant...
sinon... ben une paire de roues aéro en carbone à boyaux!!! y'a une marque belge pas mal!!! SONIC!!! à 990 euros la paire... en 50mms
et les fsa rd440 mgnesium!BestTheYo a écrit : les 2 tops en modeles pneus non carbone = american classic magnesium & shamal ultra gold
Je suis d'accord avec toi!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
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Si je résume :
Roues/poids/nombre de rayons avant/arrière/hauteur jantes avant/arrière
shamal Ultra/1395g/16/21/24.5/28.5
american classic/1215g/28/32/25/25
Sur le papier les american sont supérieures (surtout un poids de jantes <300g) mais :
quid de l'influence aéro du profil un peu plus haut de la roue arrière (négligeable à mon avis) et du nombre de rayons plus faible des shamal (influence un peu plus forte mais des rayons plus épais, non?)?
Roues/poids/nombre de rayons avant/arrière/hauteur jantes avant/arrière
shamal Ultra/1395g/16/21/24.5/28.5
american classic/1215g/28/32/25/25
Sur le papier les american sont supérieures (surtout un poids de jantes <300g) mais :
quid de l'influence aéro du profil un peu plus haut de la roue arrière (négligeable à mon avis) et du nombre de rayons plus faible des shamal (influence un peu plus forte mais des rayons plus épais, non?)?
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