harmonic

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
totof
Messages : 9
Inscription : 03 janv. 2007 17:06
Localisation : ici et ailleurs

Message non lu par totof »

Salut,
j'ai aussi 52*42 avec deraillaur avant Dura Ace et 12*25
j'ai pas de pb de frottement sauf sur le 42 et 3 premiers pignons (mais bon, faut passer sur la plaque à un moment !!!)
par contre, ma chaîne déraille sur le 42*25. Quelqu'un a une explication ?

Merci
il est partout et on ne le voit et plus on le cherche et moins on le trouve
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Message non lu par cédric hailé »

totof a écrit :Salut,
j'ai aussi 52*42 avec deraillaur avant Dura Ace et 12*25
j'ai pas de pb de frottement sauf sur le 42 et 3 premiers pignons (mais bon, faut passer sur la plaque à un moment !!!)
par contre, ma chaîne déraille sur le 42*25. Quelqu'un a une explication ?

Merci
Salut boitier trop long donc la chaine est trop croisé ou que ta butée basse est mal réglé
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Ludoste pour a chaine qui frotte sur le grand plateau il faut acheter ds rondelles pour écarter les deux plateaux c'est courant..
Alors c'est pas facile à trouver car non standard il faut que le diamètre intéreir soit d'environ 9mm let l'extérieur 12mm max qui sinon cela passe pas au niveau de l'étoile du pédalier solution :

- pour moi des joints de robinets durs :wink:
pour mon pote alex à Norauté des anneaux pour la vis de vidange de la voiture....

Pour le dérailleur soit triple soit ultégra ( dura-ace peut embêter sur la patte du vélo :wink: ) normal ou pire triple ou alors tu coupes la petite barre du dérailleur en bas pour que la chaine ne frotte plus :wink:
De toute façon parfois il faut écarter le dérailleur avec un tourne vis pour e rendre plus large :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

herminator a écrit :Ludoste pour a chaine qui frotte sur le grand plateau il faut acheter ds rondelles pour écarter les deux plateaux c'est courant..
Alors c'est pas facile à trouver car non standard il faut que le diamètre intéreir soit d'environ 9mm let l'extérieur 12mm max qui sinon cela passe pas au niveau de l'étoile du pédalier solution :

- pour moi des joints de robinets durs :wink:
pour mon pote alex à Norauté des anneaux pour la vis de vidange de la voiture....

Pour le dérailleur soit triple soit ultégra ( dura-ace peut embêter sur la patte du vélo :wink: ) normal ou pire triple ou alors tu coupes la petite barre du dérailleur en bas pour que la chaine ne frotte plus :wink:
De toute façon parfois il faut écarter le dérailleur avec un tourne vis pour e rendre plus large :wink:
De mémoire, c'étaient des circlips de 0.8mm d'épaisseur, non ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Oui environ :wink:
Sur mon pédalier ultégra cela me permet juste que le grand plateau soit au niveau du bord dhaut de l'étoile...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
ludoste
Messages : 257
Inscription : 06 août 2006 12:53

harmonic

Message non lu par ludoste »

salut herminator
est ce que je peux voir ton velo un de ces jours
a+
Répondre