9h27

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

9h27

Message non lu par Solarberg »

C'est le temps marathon le plus lent jamais réalisé à Kona (2004)!

Voila un tableau très intéressant qui résume les meilleures et les pires performances dans chaque discipline pour les courses les plus connues:

http://www.triresults.com/rptFastestSlowest.cfm
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

intéressant mais à prendre avec des pincettes:
meilleurs temps de cap en 1999: 2h19min15s et 2h21min17s en 2004... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003 13:56
Localisation : 東京

Message non lu par Gwen06 »

favouille73 a écrit :intéressant mais à prendre avec des pincettes:
meilleurs temps de cap en 1999: 2h19min15s et 2h21min17s en 2004... :shock:
Surement en fauteuil ...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Gwen06 a écrit :
favouille73 a écrit :intéressant mais à prendre avec des pincettes:
meilleurs temps de cap en 1999: 2h19min15s et 2h21min17s en 2004... :shock:
Surement en fauteuil ...
Tout juste, Gwen ;-)
(On en avait déjà parlé ici viewtopic.php?t=14756&postdays=0&postor ... l&start=45
)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

favouille73 a écrit :intéressant mais à prendre avec des pincettes
C'est sur, parce que pour le velo 18:56:44 (Lanzarote 2006) et 16:12:31 (Malaysie 2006), ca parait quand meme assez lent :wink:
D'accord y avait du vent a Lanzarote mais quand meme...
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Re: 9h27

Message non lu par BestTheYo »

Solarberg a écrit :C'est le temps marathon le plus lent jamais réalisé à Kona (2004)!

Voila un tableau très intéressant qui résume les meilleures et les pires performances dans chaque discipline pour les courses les plus connues:

http://www.triresults.com/rptFastestSlowest.cfm
sympa le lien dommage qu'il n'y ait pas la meme chose pour le temps total des épreuves

13h09 au marathon ?!!!
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: 9h27

Message non lu par Nico U. »

BestTheYo a écrit :13h09 au marathon ?!!!
Dans un numero special de Triathlete pour les 20 and d'Hawai il y avait l'explication du marathon le plus lent.
Le type qui etait parti pour faire un chrono correct a craqué pendant la course. Comme il logeait dans un hotel sur le parcours du marathon il a décidé d'abandonner et de rentrer a sa chambre sans avertir l'organisation de son abandon.
Apres une petite sieste et quelques heures passées devant la télé, il a regardé par la fenetre et il a vu que des participants etaient toujours sur le parcours. Comme il avait bien récupéré, il a décidé de reprendre la course ou il l'avait arrétée (ce qui est parfaitement autorisé par le règlement) et il a fini dans les temps...
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Re: 9h27

Message non lu par BestTheYo »

Nico U. a écrit :
BestTheYo a écrit :13h09 au marathon ?!!!
Dans un numero special de Triathlete pour les 20 and d'Hawai il y avait l'explication du marathon le plus lent.
Le type qui etait parti pour faire un chrono correct a craqué pendant la course. Comme il logeait dans un hotel sur le parcours du marathon il a décidé d'abandonner et de rentrer a sa chambre sans avertir l'organisation de son abandon.
Apres une petite sieste et quelques heures passées devant la télé, il a regardé par la fenetre et il a vu que des participants etaient toujours sur le parcours. Comme il avait bien récupéré, il a décidé de reprendre la course ou il l'avait arrétée (ce qui est parfaitement autorisé par le règlement) et il a fini dans les temps...
sérieux ?!!

mais comment il a pu ne pas être hors délai avec un temps pareil ?!!

ça devait pas être une pointure donc les temps vélo et nat devaient déjà être importants ... donc comment a t'il fait pour ne pas être dernier je me le demande !!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Il n'y avait pas de délais autrefois. Comme sur les maratons où le record à Londres est détenu par une américaine en je ne sais plus quel temps extraordinaire.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

NickTheQuick a écrit : Nick
8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

ironturtle a écrit :Il n'y avait pas de délais autrefois. Comme sur les maratons où le record à Londres est détenu par une américaine en je ne sais plus quel temps extraordinaire.
A Hawai 81, record de lenteur pour Walt Stack (73 ans) en 26h20', il etait sorti de l'eau au bout de 4h11'14".
L'année suivante les temps limites sont lis en place...
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

ironturtle a écrit :Il n'y avait pas de délais autrefois. Comme sur les maratons où le record à Londres est détenu par une américaine en je ne sais plus quel temps extraordinaire.
Y a eu aussi une année un type qui l'a fait avec un équipement de scaphandrier et en plusieurs jours je crois...
Claude
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: 9h27

Message non lu par claude »

Nico U. a écrit :
BestTheYo a écrit :13h09 au marathon ?!!!
Dans un numero special de Triathlete pour les 20 and d'Hawai il y avait l'explication du marathon le plus lent.
Le type qui etait parti pour faire un chrono correct a craqué pendant la course. Comme il logeait dans un hotel sur le parcours du marathon il a décidé d'abandonner et de rentrer a sa chambre sans avertir l'organisation de son abandon.
Apres une petite sieste et quelques heures passées devant la télé, il a regardé par la fenetre et il a vu que des participants etaient toujours sur le parcours. Comme il avait bien récupéré, il a décidé de reprendre la course ou il l'avait arrétée (ce qui est parfaitement autorisé par le règlement) et il a fini dans les temps...
J'ai vu quelque chose de similaire à Roth il y a une dizaine d'années, un jour ou il avait fait très chaud: plusieurs concurrents se sont arrêtés sous un arbre, bien à l'ombre, ont tapé une petite sieste et sont repartis ensuite...
Claude
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

ce n'était pas un Corse ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

A Zinal lors de la course de montagne Sierre-Zinal ( à faire absolument!! ) un coureur s'est endormi épuisé sous une table de ravtaillement vers la mi-course. Ils l'ont trouvé quand ils ont commencé à démonter! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre