Velo 2007

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Oui mais ca c'était sur les willier, maintenant sur les time ils auront donc du vision si la mienne est bonne ;-)
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Yogui a écrit :Oui mais ca c'était sur les willier, maintenant sur les time ils auront donc du vision si la mienne est bonne ;-)
Combien il y a de doigts là... :sm38:


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

TriTophe a écrit :Salut

et voilà, je l'ai. Je roule désormais sur cannondale system six dura ace Noir et je suis très content, reste plus qu'à retrouver la santé en ce début d'année 2007
Image
Donne-nous tes impressions après qqs sorties, je suis intéressé par les sensations ressenties sur le Système 6. Quelle monte de roues as-tu choisi ? Et le pédalier, tu as gardé le Si ou tu as changé pour du Shimano. J'ai essayé dimanche dernier le Six 13 version 2007, avec deux tubes carbone, légèrement slooping... j'avais les jambes carbonisées mais bon, la stabilité et le confort du vélo sont vraiment stupéfiants. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

Copste a écrit :
stevens a écrit :Image
Si NTQ voit ça !! Il va vite rappliquer avec sa disqueuse et sa scie à métaux !! :sm15:
c'est vrai que là il a un peu abusé sur la hauteur d'entretoises... :shock: ça fait un sacré bras de levier sur le pivot :? :?
louanges
Messages : 21
Inscription : 18 janv. 2007 22:07

Message non lu par louanges »

mouais c'est clair que ca fait beaucoup d'entretoises.

La question de la hauteur de douille s'est posée pour moi lors de l'achat de mon nouveau velo le mois dernier, et - dixit mon velociste - les constructeurs garantissent une securité maximale jusqu'à 3 entretoises, au dessus il y aurait un tres serieux risque de casse.

D'ou l'interet de choisir son velo en fonction de sa hauteur et de sa longueur, mais aussi de la hauteur de la douille.
In the warriors code there's no surrender. Though his body says stop , his spirit cries - never.
julien
Messages : 69
Inscription : 11 nov. 2006 17:42

scott

Message non lu par julien »

et moi je roule sur un scott cr1 en dure ace
Avatar de l’utilisateur
TriTophe
Messages : 125
Inscription : 04 juin 2005 20:27
Localisation : Un peu partout. Mais en Repos Montpellier

Message non lu par TriTophe »

Boulegan a écrit :
TriTophe a écrit :Salut

et voilà, je l'ai. Je roule désormais sur cannondale system six dura ace Noir et je suis très content, reste plus qu'à retrouver la santé en ce début d'année 2007
Image
Donne-nous tes impressions après qqs sorties, je suis intéressé par les sensations ressenties sur le Système 6. Quelle monte de roues as-tu choisi ? Et le pédalier, tu as gardé le Si ou tu as changé pour du Shimano. J'ai essayé dimanche dernier le Six 13 version 2007, avec deux tubes carbone, légèrement slooping... j'avais les jambes carbonisées mais bon, la stabilité et le confort du vélo sont vraiment stupéfiants. :wink:

Et bien j'ai gardé mes roues Mavic SL pour l'instant, sur le modèle que j'ai choisi, j'ai opté pour un pédalier SI Carbon compact en 34/50, les étriers de freins sont de chez cannondale également à la place des dura ace et le cintre est un Kestrel pro 700 , plus résistant pour monter un guidon style Tri bar. Pour l'instant j'ai les poumons un peu coincés, mes dès que je retrouve la forme je prendrai le temps de te donner mes sensations. J'ai juste roulé 20 bornes et sa répond bien mieux que mon ancien colnago Dream lux. A suivre :wink:
Plié mais pas cassé!! Aïe quand même!! et maintenant en avant le System Six
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

Kayser Sozee a écrit :
Copste a écrit :
stevens a écrit :Image
Si NTQ voit ça !! Il va vite rappliquer avec sa disqueuse et sa scie à métaux !! :sm15:
c'est vrai que là il a un peu abusé sur la hauteur d'entretoises... :shock: ça fait un sacré bras de levier sur le pivot :? :?

non mais là c'est juste monter comme ça, le vélo n'a jamais roulé avec autant d'entretoises !!
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Avatar de l’utilisateur
gadretj
Messages : 39
Inscription : 28 nov. 2006 09:48

Message non lu par gadretj »

sur un 585 look
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

TriTophe a écrit : Et bien j'ai gardé mes roues Mavic SL pour l'instant, sur le modèle que j'ai choisi, j'ai opté pour un pédalier SI Carbon compact en 34/50, les étriers de freins sont de chez cannondale également à la place des dura ace et le cintre est un Kestrel pro 700 , plus résistant pour monter un guidon style Tri bar. Pour l'instant j'ai les poumons un peu coincés, mes dès que je retrouve la forme je prendrai le temps de te donner mes sensations. J'ai juste roulé 20 bornes et sa répond bien mieux que mon ancien colnago Dream lux. A suivre :wink:
Merci pour ces détails. :wink:
C'est un montage déjà très intéressant, avec une marge pour rendre l'ensemble plus performant, notamment au niveau des roues.
Amuse-toi bien et n'hésite pas à revenir nous parler de ta nouvelle acquisition quand les watts seront de retour. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

stevens a écrit :
Kayser Sozee a écrit :
Copste a écrit : Si NTQ voit ça !! Il va vite rappliquer avec sa disqueuse et sa scie à métaux !! :sm15:
c'est vrai que là il a un peu abusé sur la hauteur d'entretoises... :shock: ça fait un sacré bras de levier sur le pivot :? :?

non mais là c'est juste monter comme ça, le vélo n'a jamais roulé avec autant d'entretoises !!
tu me rassure là! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

favouille73 a écrit :QUOI!!!!!!!!!!!!!!!! je viens de lire que mistertri ne roulera pas sur un kalibur alors qu'il a fait tenir en haleine tous le forum avec son compte à rebours sur l'arrivée du vélo de l'espace (d'après lui).
:wink:
et voîlà le genre de réfléxion qui m'énerve...

Pourquoi "d'aprés lui", je sais que désormais, pour étre un vrai triathléte il faut acheter cervélo. Bin non, je ne suis pas d'accord, les cervelos sont peut etre au dessus du lot en terme de technologie mais en terme de design je les trouve tres laid, moche, bref, à chier.

Pour ce qui est du Kalibur, stadler a montré que c'etait un excellent vélo, y a pas de raison que je n'en deduise pas la méme chose. Quand je lis que certains ici trouvent que le boitier de pédalier est trop light, je rigole, est-ce qu'ils roulent à 45 tout le temps et relance à chaque virage ciomme des boeufs ???

De plus, tu peux rouler sur un kalibur et avoir un KOM qui traine à l'occasion dans le garage.

De toutes facons, je vois déjà le truc d'ici. Tu te montes un spade, même un cervélo, avec le top matosse du moment et y aura touours des connards pour venir critiquer... Des triathlétes quoi.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

mistertri a écrit : Pour ce qui est du Kalibur, stadler a montré que c'etait un excellent vélo, y a pas de raison que je n'en deduise pas la méme chose.
Euh .... je peux dire une connerie :?:

Y'a pas comme une petite différence de niveau, aussi minime qu'elle soit et qui pourrait permettre à un vélo d'être excellent pour l'un et pas pour l'autre ?

On va pas revenir dans le débat cervelo Vs kalibur, Stalder roule sur kalibur, il gagne hawaii avec X minutes d'avances sur Macca. il aurait roulé sur un P3C ou un P2C avec la même puissance tout le long et sans rien changer d'autre, il aurait eu plus d'avance... :wink:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

d'ailleurs d'aprés mes sources un collectif d'athlétes regroupés sous le label suivant AFE (athlétes for équity) ont signé une pétition pour que Norman Stadler ne roule pas sur Cervélo parce que sinon c pas du jeu :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

mistertri a écrit :
favouille73 a écrit :QUOI!!!!!!!!!!!!!!!! je viens de lire que mistertri ne roulera pas sur un kalibur alors qu'il a fait tenir en haleine tous le forum avec son compte à rebours sur l'arrivée du vélo de l'espace (d'après lui).
:wink:
et voîlà le genre de réfléxion qui m'énerve...

Pourquoi "d'aprés lui", je sais que désormais, pour étre un vrai triathléte il faut acheter cervélo. .
Manifestement, c'est toi qui fais une fixation sur Cervélo. Favouille73, sauf erreur de ma part, roule sur un Look 496tri dont il semble satisfait donc pourquoi cette réponse de ta part ????

Nick
Répondre