Claire : Recherche Plan Entrainement ou Stages désespérément

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

ClaireB a écrit :Je cherche un stage .. !!

C quoi le stage à Nice , où, qui encadre, combien ça coute ? Site ? etc ...
(si vous avez les infos biensur)

A bientôt car je vais me coucher ... et oui déjà !!!
Notre coatch au Toulouse Triathlon organise une série de Stages que tu trouveras sur le lien suivant :

http://www.domicilesports.com/planning1/stages.pdf

Tu trouveras le détail de chacun des stages sur ce site...

Pour ce qui est des tarifs, c'est fonction du nombre de jours (dégressif au delà de trois jours), du lieu (certains ont lieu en Haute Garonne, d'autres dans les Pyrénées Orientales et un autre dans le Tarn) avec des entraînements différents selon le relief et le dispositif sportif offert.
A l'heure actuelle, si tu devais choisir un stage début Mai, tu tomberais avec une grande partie de triathlètes de notre club (un club accès sur le long pour ta gouverne ^^). Le maître mot avec NOUS, c'est " Convivialité + entraînements = Plaisir " comme le dit si bien notre président (co- recordman de l'EmbrunMan avec ses 15 finishs).
Pour en juger, il te suffit de te rendre dans la rubrique " Références " de ce son site. Tu rendras compte qu'il ne s'agit pas d'un charlatan et qu'il te préparera bien pour des triathlons longues distances (il le serait , je serai le premier à le critiquer ;-))

Je n'ai en tout cas aucun reproche à lui faire : ses entraînements sont adaptés aux objectifs de chacun. Il a également une bonne connaissance physiologique et ce n'est pas donné à tout le monde...

Pour les tarifs, logements et autres informations, tu peux lui écrire ou lui téléphoner à partir des liens que tu trouveras sur son site...

Voili voilou, les cartes sont entre tes mains lol :wink:

P.S.: Coatch, j'ai bien vendu le produit, j'ai droit à un Mars lol !!!Je déconne, il ne passe jamais sur OT lol
Temet Nosce...
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

si t'es en panne de chamre à air prévient moi claireB ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam300%tri
Messages : 44
Inscription : 29 nov. 2006 09:39
Localisation : montélimar
Contact :

Message non lu par Sam300%tri »

si tu veux il y a les stages avec Christophe Bastie. Il y en a un au mois d'avril (du 7 au 14) à Orcières-merlette à coté de Gap(05). Je te laisse le lien pour les renseignements complémentaires:
http://www.ironloire.com/url/
va dans la rubrique Multiman center, puis Séances stages, tu auras toutes les infos que tu recherches.
le coût est raisonnable et l'intensité semble pas mal, et le cadre très agréable.
bon courage pour ta prépa
roth 2006 => c'est fait.
Embrun 2007 => ca aussi c'est fait et trop bon en plus
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

Faut vraiment faire gaffe a ce qu'on écrit et a ce qu'on est (une femme par exemple...).....vraiment c'est pitoyable....une faute, une mauvaise phrase, un mot qui cloche et c'est la sanction......

Quand c'est pas des gros lourds qui font des insinuations mal placées.....parce que claire a mal commencé son post en parlant d'IM....bonjour la tolérance...

C'est toujours plus facile de démolir que de construire.....

Clair, je suis en belgique et je fais un stage du 31 mars au 7 avril a lloret de mar en Espagne avec mon nouveau club....on serra 9 triathlètes dont 2 filles qui ont un petit niveau (d'après ce qu'elle disent...pas bcp le temps de s'entrainer).....

@+
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: yo

Message non lu par alecbrac »

dakota a écrit :Faut vraiment faire gaffe a ce qu'on écrit et a ce qu'on est (une femme par exemple...).....
Comment faut faire pour "faire gaffe d'être une femme" ??? :shock: Aurais-tu un lien de parenté avec JC VanDamme ? :wink:
dakota a écrit :vraiment c'est pitoyable....une faute, une mauvaise phrase, un mot qui cloche et c'est la sanction......
Tu devrais plutôt aller faire un stage d'humour histoire de saisir le second degré ! :lol:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

tracasse pas pour mon humour......j'ai pas de conseil a recevoir.....

J'espère juste que claire, qui vient de s'inscrire le 15 février 2007 sur le forum et qui pose son premier message, en a elle.......fin de la parenthèse.....
mistigri
Messages : 127
Inscription : 10 juin 2004 14:42

Message non lu par mistigri »

Sinon vous avez aussi le stage Triathlonperformance en Corse avec possibilité de faire la course en fin de stage pour 300 euros environs.
J'y étais l'an dernier avec le fada de Kouk, les filles Estelle Patou et laurence Bouchara...On y était une quinzaine et c'était bien sympa.
http://www.triathlonperformance.com/
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Claire : Recherche Plan Entrainement ou Stages désespéré

Message non lu par kent »

ClaireB a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Je me suis inscrit pour mon premier IM à Lorient en juillet prochain ... et comme j'ai eu une entorse je ne me suis pas bq entrainée jusqu'à présent (sauf la nat) !!! Aie Aie Aie, ça va venir vite.

Je souhaite trouver un coach, stage intensif (je peux bloquer une ou deux sem) si besoin ... car avec mon taf difficile d'aller à tous les entrainement du club !

Help !!!!!!! :wink:

Merci

ClaireB
ça sent la grosse plaisanterie ce post :shock: surtout avec la photo !
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

non tu crois??????????????????
Avatar de l’utilisateur
ClaireB
Messages : 11
Inscription : 15 févr. 2007 17:20

Message non lu par ClaireB »

Je ne m'y attendais pas ... c super j'ai déjà qq infos sur des possibilités de stages !! Cool à ceux qui répondent aux questions ;-)

... le stage de M.Bastie en avril semble pas mal, mais ça risque d'être vraiment orienté Montagne à GAP... aie aie aie !!

Merci qd même et si vous avez d'autres idées vers la Bretagne, Centre, Bordeaux bref un peu plus plat et pas dans le Sud => welcome

Merci aussi à ceux qui m'ont envoyé des messages persos, désolé de ne pas répondre à tous ..

Je dois y aller ...
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Message non lu par triban »

la bretagne c'est bon et puis c'est pas plat d'abord !
Et vive les crêpes et les galettes ?

C'est peut etre un peu voir trop grand de faire un LD aprés une entorse et donc, un entrainement et une préparation mal suivie, en plus du manque d'assiduitée aux entrainements clubs ?
passiontri
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2007 21:16

Stage en Bretagne

Message non lu par passiontri »

Bonjour Claire,

Et les gars, moi, j'ai trouvé !!!! Elle va être super contente la petite Claire.

J'habite pas très loin de Lorient et j'ai trouvé sur le site de Xavier LE FLOCH un stage sur.........Lorient.

Quelle est belle ma Bretagne !!! Vive la Bretagne !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Je peux t'héberger pour ton stage !

Yeeeeessssssssss !!!

A+
DidierJ
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2007 17:28

Message non lu par DidierJ »

Je te conseille le plan suivant :

1. Reprend doucement pendant 3sem - marche active pour refaire tes appuis suite à ton entorse (enfin si tu peux marcher). Si tu as des scéances de kiné, fais bien toutes les scéances et ne grille pas les étapes.
2. Continue le foncier avec de la natation ... si t'as gardé ça , tu n'auras pas de pb pour Lorient ... tu as bien roulé donc tu as la capacité
3. Après 3 sem. et qd il fera meilleur ;-), reprends ton vélo et reprends des sorties régulières (tu vas bien trouvé qqn pour t'acompagner = faut que tu fasses env. 100km par sem au départ) et essais d'allonger ta foulée CAP en souplesse (pense à bien echauffer tes chevilles avant de courir) ... cours à faible allure et essais de trouver des chemins avec des cailloux en faisant très attention à tes appuis (un parcours que tu connais si possible). Il faut que ton pieds soit bien remis en place avant de faire un peu de piste et qq accel .
4. Effectivement trouve un petit stage vers Avril ... Xavier Lefloch et le père de Fred Belaubre font des stages - tu peux aller voir sur le site http://www.leflochtriathlon.com . N'hésites pas à lui envoyer des questions, Xav m'avait répondu pour des petits conseils sur les combis...
5. Mai à juin : augmente l'intensité : là il faut connaitre tes objectifs ... en fonction de cela tu verras !

Bon courage à toi

D
Avatar de l’utilisateur
ClaireB
Messages : 11
Inscription : 15 févr. 2007 17:20

STAGES

Message non lu par ClaireB »

Merci Didier pour ces nombreux conseils ... je viens de faire une petite marche active en forêt (ça monte et descend !!) ... ma cheville va mieux.

Tu sembles connaitre et bien appréhender les bons trucs à faire .. merci encore.

Pour le stage, j'ai vu pas mal de truc, merci à ceux qui m'ont envoyé des infos par mail. En gros y a pas grand chose :

> Stages du Toulouse Triathlon : merci à celui qui a gagné un mars !!!, ce club respire la bonne ambiance ... ça fait plaisir
> Stages avec Christophe Bastie .. là ,c'est du sérieux ! mais bon la montagne Grrrrrr !!
> Triathlon Performance : j'ai pas trop d'avis, y a t-il qqn qui a fait ces stages ? C'est le haut de gamme ça , non ?
> Stages Le Floch Triathlon : j'ai envoyé un mail ce matin ... réponse immédiate, ça a l'air pas mal et c'est vrai la Bretagne c'est pas plat ;-) donc pour une prépa objectif LD Lorient, c bon !
> Stages Yves Médina : le site a l'air sympa ... mais qqn m'a dit que c'était pas top, loin de tout ... y a t-il d'autres avis ?

... bon ba, ça fait pas lourd tout ça, je vais finir par l'organiser moi même ce stage rien que pour les nanas, et toc les mecs !!

Si vous avez d'autres pistes, welcome
mistigri
Messages : 127
Inscription : 10 juin 2004 14:42

Re: STAGES

Message non lu par mistigri »

ClaireB a écrit :Pour le stage, j'ai vu pas mal de truc, merci à ceux qui m'ont envoyé des infos par mail. En gros y a pas grand chose :

> Stages du Toulouse Triathlon : merci à celui qui a gagné un mars !!!, ce club respire la bonne ambiance ... ça fait plaisir
> Stages avec Christophe Bastie .. là ,c'est du sérieux ! mais bon la montagne Grrrrrr !!
> Triathlon Performance : j'ai pas trop d'avis, y a t-il qqn qui a fait ces stages ? C'est le haut de gamme ça , non ?
> Stages Le Floch Triathlon : j'ai envoyé un mail ce matin ... réponse immédiate, ça a l'air pas mal et c'est vrai la Bretagne c'est pas plat ;-) donc pour une prépa objectif LD Lorient, c bon !
> Stages Yves Médina : le site a l'air sympa ... mais qqn m'a dit que c'était pas top, loin de tout ... y a t-il d'autres avis ?
... bon ba, ça fait pas lourd tout ça, je vais finir par l'organiser moi même ce stage rien que pour les nanas, et toc les mecs !!
Si vous avez d'autres pistes, welcome
Je te trouve un peu gonflée !!! 2 jours que t'es là, les mecs te renseignent, tu as les infos de 5 structures qui font des stages un peu partout en France et tu trouves que "bon ba, ça fait pas lourd tout ça" et "En gros y a pas grand chose "....
C'est vrai que, excusez du peu, mais TriathlonPerformance avec Steve et Palazzetti, les stages avec Lefloch et Belaubre, les stages à Bastie ..... Médina qui est là depuis un moement.... c'est vraiment pas lourd.......... :roll:
Répondre