virenque se retire...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Je met des bouchons d'oreilles :sm30:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

t'es pas encore dans l'eau fals ...c'est quoi ce bordel :wink:
FALS
Messages : 132
Inscription : 30 août 2004 13:33
Localisation : 71

Message non lu par FALS »

séance nat dans 3/4 h :oops: :oops:
vive le sport
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Bon, on va pas y passer la nuit. Tu aimes Virenques, super.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

déchire toi , dépouille toi ,

tu es notre pilier pour la coupe !!!
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

D'accord avec SG, Virenque était le coureur préféré des francais mais il faut relativiser... :?
Il a avoué s'être dopé.. donc sur ces 7 Maillots a pois qu'on lui accorde, au mieux les 2 derniers sont valables non ?

Il faut respecter mais pas pleurer non plus sur un "grand champion".

voili
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

SG a écrit :Bon, on va pas y passer la nuit. Tu aimes Virenques, super.
pourquoi toujours tout rammener au dopage. j'en ai pas parlé dans ce sujet !
je trouve que c'est un bon coureur avec du panache.
...faut voir au dela du dopage des fois ...
:x
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Jerem
Messages : 84
Inscription : 16 juin 2004 12:09

Message non lu par Jerem »

Au-delà de l'aspect du dopage, Virenque ne me manquera vraiment pas pour les raisons suivantes :

- je n'ai jamais aimé son style de "kakou", je préfère les sportifs faisant preuve de plus d'humilité !
- il n'est pas capable d'aligner 2 phrases de français sans faire une faute (on ne peut pas dire que ça donne une super image des cyclistes :( )
- il n'a vraiment aucun sens des responsabilités : il a été le seul de son équipe (excepté Hervé) a ne pas avouer rapidement son dopage alors qu'il était le leader, le plus "chargé" (cf. les carnets de Voet) et celui qui avait le plus contribué à la mise en place de ce système organisé ! J'estime qu'un leader a des responsabilités vis-à-vis des ses équipiers (et du public) !!!
- ....

Par contre je dois reconnaître qu'il avait du panache. Mais, à mes yeux, ça ne suffit pas pour tout rattrapper.
Et puis c'est un peu plus facile de faire preuve de panache quand les leaders te laissent partir parce qu'ils savent que tu ne les inquieteras pas au général. La plupart de ses victoires sur le tour, il les a acquises comme ça, en partant de très loin et personne (de vraiment costaud) n'allant le chercher ! Mais bon je reconnais qu'il fallait quand même le faire.

A++
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

chui 100 % du côté de SG et de jerem (l'est bien c ptit nouveau jeune !)
vous êtes combien en face ?

fais pas la gueule sylvain ! :wink:
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

Chuis de votre côté ( malheureusement si l'on peut dire )...

à votre avis, dans le public en général, quand on site le nom de Virenque qu'est ce qu'il en ressort ?

C'est celui qui à gagné 7 maillot à pois ou c'est un cycliste qui était dopé ????

:? :?
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi j'aime bien le coureur (courageux) mais pas le bonhome (un con et chargé comme une mule)... donc pour moi c'est 50/50
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

moi je suis avec sylvain parce que ce mec quand tu vois les claques qu'il a pris dans la gueule, et bien beaucoup ne lui étais pas destinés et il a morflé pour les autres aussi, sans jamais l'ouvrir et cracher dans la soupe !
D'autre part, je me souviens de sa victoire dans paris tours ou à 10 bornes de l'arrivée, sur un parcours plat, il avait 50" d'avance par rapport à une longue échappée et il a résisté pour gagner.
Alors vu son gabarit, car tu gagnes une course comme celle là dans ces conditions, c'est pas le dopage qui te l'as fait gagner, c'est lA GNACK !
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

sylvain a écrit : pourquoi toujours tout rammener au dopage. j'en ai pas parlé dans ce sujet !
je trouve que c'est un bon coureur avec du panache.
Désolé Sylvain si le post a pris une déroute "dopage". Ce n'était pas mon intention. Je donnais simplement mon sentiment sur le personnage et la
raison pour laquelle je ne saluerai pas sa carrière sportive comme il est cité
dans ton premier poste et malheureusment cette raison est lié au dopage.
Après que d'autres aprècient le coureur, c'est leur droit et je le respecte.
Ce n'est pas le premier poste et se sera certainement pas le dernier ou le
dopage refera surface, hélas.
C'est pour cela que je dis "qu'on va pas y passer la nuit" car le problème
du dopage est autrement plus complexe et mérite un débat à lui tout seul.

Sans rancune

:sm9:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

pourkoi toujours cette envie de vouloir opposé les gens : maintenant, v'la qu'on veut monter des "pro-virenque" et les "anti-virenque"... c'est quand même terrible ça !!

j'voulais simplement rendre homage à un homme qui a marqué sa génération dans le peloton internationnal...!! j'ai pas dit que l'adorais ou que le monde s'écroulait parce qu'il partait... mais j'ai pas non plus envie de crier "Youpi, y'a le connard de virenque qui dégage enfin !" !! au dela du pb de dopage (parce que c'est relatif également aux autres nations et athlètes !!!!!), et au travers de certains de ses exploits, il a permis au cyclisme français et rester honorable en terme de niveau et d'avancer un peu (et a mon avis dans le bon sens !) !!!! Y'a surement plein de jeunes plein d'ambition qui vont percé parce qu'il rêve qu'un jour ils partent en échapée dnas les grands cols des alpes ...! et tous ces gens qui en sont fans, en juillet sur les routes du tours : c'est du bonheur pour eux ! Moi, j'm'en tape, c'est ni mon idole, ni ma "tête de turc" ! C'est un gars qu'a fait son job et qui a tout connu : bonheur et malheur. On peut voir maintenant dans nos vies professionnelles ceux qui ont eu ou qui auront le même parcours...(!)

Là on a l'impression que tout le monde dit "bon ça y est : le dopé s'est barré, maintenant on est tranquille, on en parle plus !!!" mais non...c'est pas la vrai vie ça : il y en a encore plein d'autres dans les pelotons et pas seulement dans le cyclisme !

j'excuse pas du tout le fait qu'il se soit chargé... loin de là. Mais A LA BASE ça reste quand même un grand champion. Même si certain pense que ses 7 maillots, les autres les lui ont laissé parce qu'il ne jouait pas le général ?? ... les gars faut prendre une licence et faire les courses à étape et vous verrez que même à niveau inf, il y a toujours des prétendants pour n'importe quel maillot !!

Moi, ce qui me fait vraiment vomir, c'est les gens qui l'ont adulé, puis qui ont ensuite retourné leur veste pour cracher dessus, en l'acusant en plus de ne pas être très futé : ça c'est malsain. Parce qu'a ce moment on dépase le cadre sportif, en ne jugeant plus l'athlète, mais l'homme. Alors que jusqu'a preuve du contraire, on le payait pas pour ce qu'il avait dans la tête, mais pour pédaler. Et la question peut être de savoir si finalement la place du sport en france est tellement peu estimer, que certains de nos meilleurs sportifs doivent quitter l'école très tôt pour être performants ??!! Y'en a aussi dnas le tri qui ne sont pas des puits de sciences et ça pose alors moins de pb !!!
Et ce qui fait finalement très peur, c'est qu'avec des reflexions de ce type, on encourage le système actuel de dire que pour être une star il faut :
- tout gagner sans consession et toute l'année.
- avoir 15 ans d'études après le bac.
- de faire 1m80 bronzé, et d'avoir une belle geule qui passe bien à la tv et dans Voici.
- être super dispo tout le temps pour la presse et pour le public
- d'être très riche, mais de donner aussi beaucoup aux autres.
- ne jamais faire de fautes et savoir jouer de ruse pour se tirer de mauvais pas
...
Je suis désolé mais en posant se genre de pression sur les épaules de nos sportifs, on les encourage quelques part à se charger !
:cry:
Dernière modification par sylvain le 23 sept. 2004 13:51, modifié 2 fois.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
stephane
Messages : 109
Inscription : 22 sept. 2003 16:21
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par stephane »

juste une petite remarque...Millar a avoue avoir pris de l'EPO: on lui retire son titre de chp du Mond clm...Virenque a ete convaincu de dopage...et on lui laisse le titre de recordman des maillots a pois...
Il est francais alors c'est normal...?
Répondre