Présidentielle 2007

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Présidentielle 2007

Message non lu par PLUDJAMB »

Salut ! :D

Bon, ben, voilà, on a une présidentielle dans deux mois et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de débats sur la question à la télé (remarque, tu me diras, y a rarement quelque chose à la télé...).

Alors voilà un petit site pas trop mal fichu qui pourra vous aider à vous faire une idée plus précise :
http://www.votons.info/

Sinon, j'ai un petit truc à vous raconter, c'est arrivé sur le périph parisien :

J'étais arrêté derrière un gros bouchon (comme d'hab, quoi...) quand je vois un gars qui passe entre les voitures à l'arrêt... il finit par toquer à ma vitre :

Moi : Salut, c'est quoi le problème ?

Le gars : Bonjour, au retour d'une réunion du PS, des terroristes ont arrêté le convoi des officiels et ont pris en otage : Ségolène Royal, François Hollande, Laurent Fabius, Dominique Strauss Kahn, et Arnaud Montebourg et ils demandent 2 millions de dollars sinon ils les arrosent d'essence et ils jettent une allumette dessus... Alors vous comprenez, nous on est les chauffeurs, et on passe à chaque voiture pour ramasser des dons.

Moi : Et les gens donnent combien ?

Le gars : 5 à 10 litres, ça dépend..
Pasta Party Finisher since 2006
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

:lol:
tu peux pas remettre un sondage , vu que c'est un peu plus clair dans les candidats? ? j'aime bien les sondages :lol:
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

héhé, elle est bonne celle là, de blague.

+1
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

moi je vote pour CINDY LEE du parti du plaisir au moins elle, elle a des arguments de poids :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

+1 fallait donner plus lors de la collecte :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Re: Présidentielle 2007

Message non lu par Sport_Addict »

PLUDJAMB a écrit :Salut ! :D
J'étais arrêté derrière un gros bouchon (comme d'hab, quoi...) quand je vois un gars qui passe entre les voitures à l'arrêt... il finit par toquer à ma vitre :

Moi : Salut, c'est quoi le problème ?

Le gars : Bonjour, au retour d'une réunion du PS, des terroristes ont arrêté le convoi des officiels et ont pris en otage : Ségolène Royal, François Hollande, Laurent Fabius, Dominique Strauss Kahn, et Arnaud Montebourg et ils demandent 2 millions de dollars sinon ils les arrosent d'essence et ils jettent une allumette dessus... Alors vous comprenez, nous on est les chauffeurs, et on passe à chaque voiture pour ramasser des dons.

Moi : Et les gens donnent combien ?

Le gars : 5 à 10 litres, ça dépend..
Etrange, moi je la trouve plus drôle avec "Sarkozy, Alliot-Marie, Juppé, Vuillepin & De Villiers"... Anyway... :roll: :roll: :?

.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

J'allais pas mettre toute la gauche dans les bagnoles non plus... on aurait pu me taxer de partialité...

PS : moi aussi, je sais rouler des yeux.... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :wink:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

bah, sport_addict, c'est juste une blague qui marche avec n'importe quel parti politique. :idea:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Merci, Roue carrée... un peu de finesse dans ce monde de brutes... :D

Toujours dans la série, "je cyberpasseaugrill mon candidat", une bonne synthèse des sites qui peuvent vous aider à choisir en toute connaissance de cause :

http://www.20minutes.fr/articles/2007/0 ... souris.php

ma petite préférence (hormis celui déjà cité) :
http://www.pourquivoter.com/
Dernière modification par PLUDJAMB le 22 févr. 2007 14:17, modifié 1 fois.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

roue carrée a écrit :bah, sport_addict, c'est juste une blague qui marche avec n'importe quel parti politique. :idea:
Certes, certes...

Sauf que j'ai l'impression que ce genre de 'blagues' prennent toujours pour cibles les même et là ça me dérange un peu. Globalement si j'ai relevé c'est que je trouve qu'il y a un 'déséquilibre' dans la satire (y'a un 'y' quelque part dans ce mot, non... A moins que ce soit la bestiole de la mythologie qui prenne un 'y'. Bref...) dans les média en général et du coup on passe du domaine de la 'blague' à celui de 'l'acharnement'. Voilà, voilà...
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Ah, oui, ça c'est totalement vrai :
C'est un peu comme si une des grande chaine de télé prennait systématiquement parti pour un bord politique, notamment via des émissions "comiques"...
ou comme si les présentateurs télé des grandes chaines non payantes faisaient une sorte de moue (un peu comme ça : :roll: ) chaque fois qu'ils annonçaient un reportage sur un candidat qu'il n'apprécie pas...

Enfin, bon là, ce serait pire que de l'acharnement, ça s'appelerait de la manipulation médiatique.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

PLUDJAMB a écrit :Ah, oui, ça c'est totalement vrai :
C'est un peu comme si une des grande chaine de télé prennait systématiquement parti pour un bord politique, notamment via des émissions "comiques"...
ou comme si les présentateurs télé des grandes chaines non payantes faisaient une sorte de moue (un peu comme ça : :roll: ) chaque fois qu'ils annonçaient un reportage sur un candidat qu'il n'apprécie pas...

Enfin, bon là, ce serait pire que de l'acharnement, ça s'appelerait de la manipulation médiatique.
Oui, la ce serait super vachement moche parce que du coup toutes les infos seraient transmises de façon partiale et tu ne pourrais plus compter sur personne pour t'aider à te faire 'ton' avis.

Hé puis imagine un peu que la presse écrite s'y mette, que Le Figaro se découvre de droite ou Libé de gauche, alors là ce serait du GRAND n'importe quoi !!!


.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

C'est comme choisir entre un doberman et un chewbaca! C est question de gout!!
:wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
mistigri
Messages : 127
Inscription : 10 juin 2004 14:42

Message non lu par mistigri »

Je pousse le bouchon vraiment trés loin mais imaginez que, sur ce forum, on découvre aussi qu'il y ait des gens de gauche et des gens de droite :shock:
On fait quoi :roll:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

sport-addict a écrit : Oui, la ce serait super vachement moche parce que du coup toutes les infos seraient transmises de façon partiale et tu ne pourrais plus compter sur personne pour t'aider à te faire 'ton' avis.

Hé puis imagine un peu que la presse écrite s'y mette, que Le Figaro se découvre de droite ou Libé de gauche, alors là ce serait du GRAND n'importe quoi !!!
Tu veux dire que le Figaro défende une droite sociale et que Libé fasse l'apologie d'une gauche libérale ? Effectivement, dans ce cas ce serait très difficile de trouver une plume qui m'aide à me faire "mon" avis. :wink:

La petite différence entre les journaux et la télé, c'est que la télé est largement plus accessible et diffusée... et que s'il existe encore une vague et faible dichotomie gauche-droite dans la presse écrite, je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit le cas des médias audiovisuels.
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre