je reréclame un +1!stef65 a écrit : Petit message perso pour Antoine, toujours d'après eux, Neutron + roulements céramiques c'est de la balle
Je vais peut-être jouer les copieurs
encore un choix de roues
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
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Pour info, j'ai testé la qualité des roulements Neutron céramique. Pas le test super scientifique, juste une pichenette sur la jante pour la faire tourner...
Ca vaut ce que ça vaut, mais quand je fais le même test avec une Orion (équivalent Ascent)... y a pas photo... on a l'impression qu'elle ne va jamais s'arrêter de tourner...(contrairement à la neutron ceramic, qui s'arrête relativement vite...).
Je confirmerai cette impression par un test plus sérieux plus tard...
Ca vaut ce que ça vaut, mais quand je fais le même test avec une Orion (équivalent Ascent)... y a pas photo... on a l'impression qu'elle ne va jamais s'arrêter de tourner...(contrairement à la neutron ceramic, qui s'arrête relativement vite...).
Je confirmerai cette impression par un test plus sérieux plus tard...
Pasta Party Finisher since 2006
lol
Mouais, elle s'est arrétée rapidement car tu l'as cognée contre la paroi de l'ascenceur... Niveau test comparatif, on a vu mieuxPLUDJAMB a écrit :Pour info, j'ai testé la qualité des roulements Neutron céramique. Pas le test super scientifique, juste une pichenette sur la jante pour la faire tourner...
Ca vaut ce que ça vaut, mais quand je fais le même test avec une Orion (équivalent Ascent)... y a pas photo... on a l'impression qu'elle ne va jamais s'arrêter de tourner...(contrairement à la neutron ceramic, qui s'arrête relativement vite...).
Je confirmerai cette impression par un test plus sérieux plus tard...
Patriiiiiiick!
Re: lol
et tu parles d'un essai d'une neutron avec un roulement hybride : billes céramique et cage acier qui ne présentent aucun intérêt (voir le test déjà communiqué plus haut).Mitch a écrit :Mouais, elle s'est arrétée rapidement car tu l'as cognée contre la paroi de l'ascenceur... Niveau test comparatif, on a vu mieuxPLUDJAMB a écrit :Pour info, j'ai testé la qualité des roulements Neutron céramique. Pas le test super scientifique, juste une pichenette sur la jante pour la faire tourner...
Ca vaut ce que ça vaut, mais quand je fais le même test avec une Orion (équivalent Ascent)... y a pas photo... on a l'impression qu'elle ne va jamais s'arrêter de tourner...(contrairement à la neutron ceramic, qui s'arrête relativement vite...).
Je confirmerai cette impression par un test plus sérieux plus tard...
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Re: lol
Rendez vous dimanche prochain pour un comparatif sans équivoque. Ammène tes Neutrons et tes témoins... Jamais vu autant de mauvaise foi...Mitch a écrit : Mouais, elle s'est arrétée rapidement car tu l'as cognée contre la paroi de l'ascenceur... Niveau test comparatif, on a vu mieux
Easton, c'est le C......O de la roue, OK !? (...tain, l'argument qui tue...)
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Re: lol
pfu neutrons plus roulements 100% céramique, le meilleur compromis entre légèreté et théorie du tourniquet!PLUDJAMB a écrit :Rendez vous dimanche prochain pour un comparatif sans équivoque. Ammène tes Neutrons et tes témoins... Jamais vu autant de mauvaise foi...Mitch a écrit : Mouais, elle s'est arrétée rapidement car tu l'as cognée contre la paroi de l'ascenceur... Niveau test comparatif, on a vu mieux
Easton, c'est le C......O de la roue, OK !? (...tain, l'argument qui tue...)
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-Antoine- a écrit :je reréclame un +1!stef65 a écrit : Petit message perso pour Antoine, toujours d'après eux, Neutron + roulements céramiques c'est de la balle
Je vais peut-être jouer les copieurs
Bon OK, OK, jte remet + 1
Et jte paierai un coup à boire à Nice. Un coup de Malto avant l'IM ou de la st Yorre après.
Mais non je rigole, on fera péter la cervoise
Re: lol
PLUDJAMB a écrit :Rendez vous dimanche prochain pour un comparatif sans équivoque. Amène tes Neutrons et tes témoins... Jamais vu autant de mauvaise foi...Mitch a écrit : Mouais, elle s'est arrétée rapidement car tu l'as cognée contre la paroi de l'ascenceur... Niveau test comparatif, on a vu mieux
Easton, c'est le C......O de la roue, OK !? (...tain, l'argument qui tue...)
Bon alors ! ça a donné quoi ce comparatif fait en soufflerie pressurisée par des ingénieurs qualifies
On attend les conclusions de l'huissier qui a validé le test
Re: lol
il est toujours en train d'attendre que la roue avec roulements céramique s'arrête de tournerstef65 a écrit :PLUDJAMB a écrit :Rendez vous dimanche prochain pour un comparatif sans équivoque. Amène tes Neutrons et tes témoins... Jamais vu autant de mauvaise foi...Mitch a écrit : Mouais, elle s'est arrétée rapidement car tu l'as cognée contre la paroi de l'ascenceur... Niveau test comparatif, on a vu mieux
Easton, c'est le C......O de la roue, OK !? (...tain, l'argument qui tue...)
Bon alors ! ça a donné quoi ce comparatif fait en soufflerie pressurisée par des ingénieurs qualifies
On attend les conclusions de l'huissier qui a validé le test
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Juste une idée (au vu de quelques expérimentations) mais j'ai l'impression qu'il faut prendre avec des pincettes la qualité de roulement d'un moyeu que l'on peut constater en faisant tourner la roue en l'air en tenant les deux joues externes entre les mains.
J'ai dans l'idée qu'avec 20 à 60kg de pression, les résultats peuvent être tout autres et par exemple, un roulement qui paraît très fluide en l'air, l'être bcp moins avec un gaillard en partie assis dessus et qu'à l'inverse un moyeu pas tip-top fluide à la base pourra conserver sa qualité de roulement (de par ces composants très résistants ou sa structure ) malgré la pression appliquée.
?
Nick
J'ai dans l'idée qu'avec 20 à 60kg de pression, les résultats peuvent être tout autres et par exemple, un roulement qui paraît très fluide en l'air, l'être bcp moins avec un gaillard en partie assis dessus et qu'à l'inverse un moyeu pas tip-top fluide à la base pourra conserver sa qualité de roulement (de par ces composants très résistants ou sa structure ) malgré la pression appliquée.
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Nick
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C'est possible , il me semble même qu'un fabricant le précise sur son site (il me semble que c'est Nimble...pas sûr...)NickTheQuick a écrit :Juste une idée (au vu de quelques expérimentations) mais j'ai l'impression qu'il faut prendre avec des pincettes la qualité de roulement d'un moyeu que l'on peut constater en faisant tourner la roue en l'air en tenant les deux joues externes entre les mains.
J'ai dans l'idée qu'avec 20 à 60kg de pression, les résultats peuvent être tout autres et par exemple, un roulement qui paraît très fluide en l'air, l'être bcp moins avec un gaillard en partie assis dessus et qu'à l'inverse un moyeu pas tip-top fluide à la base pourra conserver sa qualité de roulement (de par ces composants très résistants ou sa structure ) malgré la pression appliquée.
?
Nick
Enfin, rendez vous le week end prochain, on va vérifier ça in vivo.
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Re: lol
Ben je ne suis pas là ce we. Donc résultats fin de semaine prochaine au mieux!stef65 a écrit : Bon alors ! ça a donné quoi ce comparatif fait en soufflerie pressurisée par des ingénieurs qualifies
On attend les conclusions de l'huissier qui a validé le test
Patriiiiiiick!