Durée de vie de vos runnings

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Durée de vie de vos runnings

Message non lu par Rear Flat »

Après la durée de vie des cadres , quelle est la durée de vie de vos runnings ? Parce qu'autant on peut faire un effort pour ne pas changer de cadre ou de roues, autant, ça, c'est le budget qui fait ch :cry: '

Pour moi (57-59kg, ça les économise un peu aussi):
1/ Durée de vie moyenne : une bonne année :cry:
2/ Votre utilisation : 2 paires utilisées 1fois/2. Tout revêtement.
3/ Les plus courtes : Adidas Gazelle (2 mois :evil: ), les plus longues : Asics 2080 (2 ans :roll: ).
4/ Budget moyen : 80-100 euros.

et vous ?
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

budget: pas moins de 90€ (600 f)
utilisation: je tourne sur 2 ou 3 paires à l'entrainement (en focntion du revetement: sous bois, route, mouillé, etc.)

durée de vie : 1 rachat tous les six mois en général
les plus courte: NB je sais plus quoi
les plus longues: Adidas équipement que j'ai eu en 93 et qui avaient un semelle indestructible.
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

asics addict

Message non lu par david vincent »

salut perso :

Pour moi 1m75 68 kg / 69kg
1/ Durée de vie moyenne : 1 an pour celle training. la saison avril /oct pour les shoes compete.
2/ Votre utilisation : entrainement bitume
3/ Les plus courtes : pas de souvenir, les plus longues : Asics kayano (2 ans ).
4/ Budget moyen : 150€ pour le training et 90€ max pour la paire compete
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

salut:
1m77 - 69 kg+/-1

durée moyenne : 1an entrainement et 1an1/2 competition
utilisation: 1 paire ultra legère en compétition et 2 paires d'entrainement une pour la route/piste et une plutot pour le bois/boue/...
plus courtes : Nike 3 mois et gros trou au bout + semelle en lambeau.... :(
plus longue : PUMA disk le top :P 3ans (tous les terrains tous les temps) jetée parceque le systeme disk était cassé, sinon.... :cry:
budget : 80-120 euros
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

mes pompes 23 ans , si je veux mais mes coéquipié me supllie de le changer quand j'arrive dans la piaule avant les compet ...

d'ailleur max y dors avec moi que si les pompes elles restent dehors ...
PascalB
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2002 09:50
Localisation : Sur mon vélo

Message non lu par PascalB »

1,78m 70-72kg

1/ Durée de vie moyenne : un an, je change dés le début de la saison,
2/ Votre utilisation : tout revêtement dans la proportion 60% terre, 40% bitume,
3/ Les plus courtes : aucune mémoire de ça, je change de marque presque tous les ans,
4/ Budget moyen : 100-125 euros.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

1,83 m - 75 à 77 kg

1) Durée de vie moyenne : 1 an maxi pour l'entraînement, ensuite illimité pour tondre :shock:

En fait, au bout de 6 mois d'utilisation, j'en rachète une paire identique et je reserve les "vieilles" pour les courses ...

2) Utilisation : essentiellement bitume, un tout petit peu de chemin et rarement piste.

3) Les plus courtes : Nike Pegasus ... justement ... mal à l'aise dedans / les plus longues : ASICS au milieu des années 90 ... 2 ans, elles traînent encore à la maison ...

4) Budget moyen : autour de 100 € ... en dessous, c'est limite et au dessus c'est surtout fashion victim :!:

Juste un commentaire sur le choix des chaussures : cela devient de plus en plus difficile de trouver un conseil judicieux et éclairé sur le choix des chaussures ... quelqu'un connaîtrait un magasin compétent vers Reims ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

2 paires d'entrainement différentes, 1 paire pour le trail et 1 pour les compêts par an. (je cours environ 2400 à 2800 Km par an).
Mes plus vieilles sont des nikes air mariah de 1990 qui ont fait Hawaii cette année là et dont je me sers encore pour les courses de côtes.
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Etienne a écrit : quelqu'un connaîtrait un magasin compétent vers Reims ?
je suis également preneur...........
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

1m78 78kg
je change mes chaussures d'entrainements tous les 1OOO km, mais je les garde jusqu'à 1500 pour les sorties en nature et j'ai une autre paire pour les compet. ça fait en gros 3 paires/an. pour le budget, ça fait mal mais je regarde pas trop le prix, je prefere mettre 15 euros de plus même si c'est déjà cher et avoir des chaussures dans lesquelles je me sens vraiment bien.
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Hola !

Pour moi 1m83 77 kg / 81kg

1/ Durée de vie moyenne : 6 mois d'entraînement + compèt

2/ Votre utilisation : entrainement bitume + chemins durs

3/ Les plus courtes : asics jenesékoa très light, 3 mois défoncées mais c'était une connerie
les plus longues : les actuelles, des asics DS Trainer, 6 mois d'entraînement + compèts avec la même paire, puis j'en rachète d'autres en finissant les anciennes sur des entraînement courts et pour faire les courses au pas de charge :lol:

4/ Budget moyen : 140 euros, très cher je trouve, mais j'ai pas trouvé de modèle moins cher où je me trouve bien...
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
dom3antibes
Messages : 177
Inscription : 03 sept. 2004 07:48
Localisation : Antibes

Message non lu par dom3antibes »

Pour moi 1.83m 69/73 Kg
1) Durée de vie moyenne 6 mois (600 à 700km) entrainement ensuite sortie du chien dans les bois .

2) Votre utilisation : 90% bitume + 10% piste

3) Les plus courtes, les actuelles Mizuno (je ne sais plus le model) après 200 bornes, l'avant se décolle et elle s'avachissent .
sinon les asics ds trainer tiennent bien le choc .

4) budget environ 80 euros .
J'ai la fièvre acheteuse au moment des soldes models haut de gamme ayant un bon amorti (j'ajoute une semelle sorbotane) à moins 40% .
Souvent ds trainer à 80 au lieu de 140 :lol:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi, un an environ, de toute façon, j'ai pas de sous pour plus... sinon je dois vendre mes vélos... :oops:
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

salut,


Pour moi 1m75 70/72kg

1/ Durée de vie moyenne : 1 an, j'ai 2 paires que je renouvelle à 6 mois d'intervalle, l'ancienne pour les compets

2/ Votre utilisation : entrainement essentiellement bitume , piste et un peu de chemin de terre

3/ Les plus courtes : Nike pégasus il y a longtemps c'était à la mode mais pas du tout adapté à mes pieds
les plus longues : les actuelles, des Adidas supernova cushion. Sans aucun à priori je me suis retrouvé à les preferer 2 fois de suite face aux Mizumo/Asics ETC...Du coup maintenant je ne me pose plus la question!

4/ Budget moyen : 100 euros
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

perso, nike nike et nike depuis des dizaines d'années !! c'est vrai que je ne fais que 66 kgs pour 1m73 et ai une foulée plutôt légère. J'ai en plus un pied pronateur et c'est la seule pompe dans laquelle je me sente vraiment bien. Je possède deux paires et je change chaque année.
Répondre