Article essai Kuota Kebel dans "triathlète mag"

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Article essai Kuota Kebel dans "triathlète mag"

Message non lu par dad1 »

Salut, quelqu'un aurait-il l'article concernant l'essai du Kebel dans triathlète magazine avec la possibilité de le scanner et de le mettre sur le site ou de me l'envoyer (échange d'adresses via un mp). Ou d'en faire un petit résumé.

Merci d'avance
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
louanges
Messages : 21
Inscription : 18 janv. 2007 22:07

Message non lu par louanges »

effectivement ce serais tres sympa de le scanner, ou bien d'en faire un resumé. (moi aussi j'attend mon kebel pour tres bientot !)
D'avance merci à cette bonne âme. :wink: :lol:
In the warriors code there's no surrender. Though his body says stop , his spirit cries - never.
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

De quel numero il s'agit.
Si c'est 2005-2006, je dois encore l'avoir dans un carton....
Dans ce cas je te scannerais ce dont tu as besoins
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

D'ailleurs, ne serait-ce pas l'ex-forumeur "psyché" qui fait les essais ?
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Il s'agit du numéro de ce mois-ci je crois
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

Ben c'est un bon coursier, les CERFVELO perde encore des places, si ca continu, ils ne le resteront que d'etre "BO"F

aller je :arrow:

sinon je m'occupe de vous faire parvenir l'essaie
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Super , je euh on attend ça du coup

merci

ah c'est beau la communauté :sm11:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

Quel est le point commun entre Normann Stadier et Javier Gomez?Noya ? Le vainqueur d'Hawaii et celui de la Coupe du Monde roulent en Kuota. En peu de temps, la marque italienne s'est taillée une jolie réputation. Le Kebel, une de ses nouveautés 2007 avec le Kom, devrait l'entretenir
Une marque peut elle avoir une philosophie ? C'est la question du mois. Je réponds oui en prenant l'exemple de Kuota. Comment comprendre autrement le succès d'un fabri cant né en 2001 ?L'entreprise était déjà présente dans le marché du vélo avec la fabrication des fourches Sintema. Cela n'explique pas tout.
Plutot que d'investir massivement dans le sponsoring d'équipes cyclistes profes sionnelles et des campagnes publicitaires, la société italienne a recherché sur le terrain des vecteurs de développement. Elle a notamment choisi le triathlon. Les frères Comalli, fondateurs de la marque, avaient saisi l'image forte véhiculée par ce sport. Kuota a ainsi soutenu et soutient toujours des triathlètes de renom, comme Normann Stadler, Javier Gomez?Noya ou en France Carole Péon, Cédric Fleureton
L'équipementier transalpin mise aussi sur un design novateur et une qualité finale avérée de ses produits. Il présente aussi une gamme pléthorique à même de séduire tous les besoins, les anciens modèles étant conservés volontairement. Et cela à des prix très compétitifs.
Le Kebel, nouveauté 2007, a pour spécificité d'être à mi-chemin entre un cadre aéro (comme le Kalibur) et un cadre classique voué à la légèreté (Kom). Quelques détails permettent de s'en convaincre. En regardant le vélo sur le côté, on remarque un design d'ensemble très profilé, allant jus qu'à un tube de selle équerré et un passage de roue arrière incurvé. Si le design aéro est incontestable, le souci de polyvalence l'est tout autant. Outre le serai sloping, l'importance des sections du tube diagonal et la hauteur imposante de la douille de direction ( 1»1/4 - 1»1/8 ) le révèlent.
Au toucher comme à la vue, le Kebel est beau. Normal, me direz-vous. Son nom vient de la contraction de l'expression italienne Que bello. La douce fibre carbone 12K brille de mile feux, faisant ressortir particulièrement les tubes diagonal et horizontal aux formes hexagonales. Parmi les détails qui impressionnent, outre la très belle fourche Slice, à noter vu de dessus le tube horizontal en forme de sablier. Au premier regard, le Kebel semble être un clone du célébrissime Kalibur pour un usage route (au regard de sa géométrie classique). Mes sorties confirment partiellement ce postulat.
Rapidement. je m «aperçois que le Kebel est facile à emmener et présente une sensation très douce au pédalage. Vous l'aurez compris, ce n'est pas un monstre de rigidité. Même si vous ne pourrez pas le pousser dans ses limites de rendement. vous ressentirez cependant une élasticité au niveau de la boite de pédalier. Si ce vélo est donc rigide, il n'est pas bridé. Quant au reste du cadre, rien ne bouge. L' élasticité constatée et le bridage des bases courtes arrières et du triangle avant font que le Kebel n'est pas nerveux, il est «« explosif n ! Pour reprendre un langage de funboard, il part au planning très facilement. Il répond à la moindre accélération. La fourche, très efficace, assure un pilotage sûr, quelles que soient les sollicitations.
Le léger flottement latéral confère une propulsion semblable à celui d'une godille sur une gondole. L'élasticité ressentie propulse le vélo vers l'avant. Les qualités motrices du Kebel s'expriment au mieux sur les parcours vallonnés et dans les relances en sortie de virage. Dans les bosses, il accepte tous les pédalages. Cependant, les plus véloces d'entre vous en tireront le meilleur profit, car vous optimiserez l'effet godille. Dans la même logique, le pédalage en danseuse procure des sensations grisantes. Un peu de danseuse, et hop, c'est reparti de plus belle. Outre les parcours vallonnés, le Kebel sera parfait pour les courses avec drafting ponctuées de relances. Les triathlètes qui font du triathlon et des courses cyclistes seront ainsi comblés.
Utilisable partout et sur toutes les distances, ce modèle ne souffre que d'un seul petit défaut. Son confort est perfectible. Le cadre filtre mal les vibrations verticales qui montent dans la selle. Des inserts d'élastomère dans le tube de selle pourraient être une solution.
Tel qu'équipé pour l'essai, avec notamment des Mavic Ksyrium ES, le prix de vente est très compétitif. Vous l'aurez compris, le Kebel s'adresse à tous. À défaut d'avoir les résultats d'un champion, vous aurez avec le Kebel, des sensations grisantes que les champions ressentent avec leur vélo aux comportements plus exclusifs.
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

FICHE TECHNIQUE
Cadre : Kuota Race monocoque carbone 12K (1100 g)
Fourche: Kuota KSD monocoque 12 K (390 g)
Roues: Mavic Ksyrium ES
Pneus: Continental GP4000
Pédalier : Shimano Ultegra
leviers et étriers: Shimano tlltegra
Dérailleurs ; Shimano Uitegra
Cintre : Kuota Katch monocoque forme ergonomique
Potence : Kuota alu-carbone RST06
Tige de selle : Kuota aéro
Selle : Kuota Blaze arrowhéad
Coloris : noir / blanc / rouge
Poids: 7,3 kg environ (sans les pédales et le prolongateur)
Tailles disponibles : xs, s, m;1, xl, xxl
Garantie : 3 ans
Prix: 3686 euros (Dura Ace : 4135 euros) / Kit cadre: 1350 euros.

CONDITIONS DU TEST I
25 séances (de 50 km à 180 km, pour un total de l 700 km)

Détail qui fait la différence ?
La facilité d'utilisation.
Pour qui ? Pour tous les triathlètes!

Pourquoi?
A l'aise partout.
Les équivalences
Giant TCR Advanced ? Scott
CR1


LES PLUS
Très polyvalent

LES MOINS
Le confort

MES NOTES

Nervosité : 5 / 5
Rigidité: 4 / 5
Confort : 3.5 / 5
Rendement: 4. 5 / 5
Accessibilité : 5 / 5
Rapport qualité prix : 4,5 / 5
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

Bonne lecture, et surtout doublez sagement les CERFVELOS, qu'ils puissent lire une marque qui double :lol:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Mille merci pour la retranscription de l'article, cela va me permettre de finir de me décider

En tout cas bravo pour le boulot :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

dad1 a écrit : cela va me permettre de finir de me décider
N'attends pas les prochains numéros du magazine car ils seront encore et toujours élogieux donc tu risques de craquer sur autre chose si tu te bases sur de tels critères ;-)

Nick rit terre (à terre)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

je me demande bien à quoi servent ces essais , il n'y a jamais de critiques
c'est comme chez jacques Martin à l'époque de l'école des fans , tout le monde gagne :lol:
Jed-i
Messages : 67
Inscription : 08 oct. 2004 16:36
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par Jed-i »

l'effet godille
Qq'un peut-il m'expliquer le principe :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Sans critiquer le moins du monde l'article je suis mort de rire en m'imaginant la tête d'OS et sa réaction quand il va lire :
Le léger flottement latéral confère une propulsion semblable à celui d'une godille sur une gondole. L'élasticité ressentie propulse le vélo vers l'avant.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre