Je veux un Cervélo, oui mais lequel ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

PH a écrit :
OS a écrit :
PH a écrit :Pour 73cm de hauteur de selle, mais surtout 53cm de distance selle/cintre, je vais prendre un cadre en 54.
Quand même une question qui me turlupine ( :shock: )
Tu le mets où ton 1.80 avec ces côtes là?
Tu t'es pas mis sur la pointe de pieds pour faire plus grand? :wink:
180cm, 85cm d'EJ ...
Pourquoi ?
:roll:
C'est parce que ta hauteur de selle fait penser à un gabarit plus petit (tu prends un Lebrun, il mesure 1m78, il a une sortie de selle de 77.5, et il avait un 56, c'est à peu près dans la norme).
En général, on retrouve ensuite cette différence répercutée dans la distance selle - cintre, qui chez nous est la plus importante (la longueur du cadre). Or toi, on a à la fois plus petit que ton gabarit en hauteur de selle, et plus petit que ton gabarit en longueur, alors que tu devrais avoir besoin d'une longueur plus importante, vu que tu as une petite entrejambe pour ton gabarit (je sais pas si je m'exprime clairement).
Maintenant, tu ne nous as pas donnés toutes les infos de l'étude posturale, il y a peut-être quelque chose qui rattrappe cette longueur. Je trouve ça étonnant et pas forcément cohérent, d'où ma question, pour éviter que tu prennes un cadre non adapté, parce qu'il n'est pas bon d'être trop compact sur un vélo.

On a constaté que celui qui a une entrejambe plus haute que celle généralement constatée pour sa hauteur de corps, a un buste forcément plus court, et pour lui, se justifie une taille inférieure. Et inversement pour celui qui a un buste plus grand.
Maintenant, il n'y a pas de règle applicable à la lettre, on est tous différents.
PH
Messages : 83
Inscription : 25 févr. 2007 17:08

Message non lu par PH »

OS a écrit :C'est parce que ta hauteur de selle fait penser à un gabarit plus petit (tu prends un Lebrun, il mesure 1m78, il a une sortie de selle de 77.5, et il avait un 56, c'est à peu près dans la norme).
En général, on retrouve ensuite cette différence répercutée dans la distance selle - cintre, qui chez nous est la plus importante (la longueur du cadre). Or toi, on a à la fois plus petit que ton gabarit en hauteur de selle, et plus petit que ton gabarit en longueur, alors que tu devrais avoir besoin d'une longueur plus importante, vu que tu as une petite entrejambe pour ton gabarit (je sais pas si je m'exprime clairement).
Maintenant, tu ne nous as pas donnés toutes les infos de l'étude posturale, il y a peut-être quelque chose qui rattrappe cette longueur. Je trouve ça étonnant et pas forcément cohérent, d'où ma question, pour éviter que tu prennes un cadre non adapté, parce qu'il n'est pas bon d'être trop compact sur un vélo.

On a constaté que celui qui a une entrejambe plus haute que celle généralement constatée pour sa hauteur de corps, a un buste forcément plus court, et pour lui, se justifie une taille inférieure. Et inversement pour celui qui a un buste plus grand.
Maintenant, il n'y a pas de règle applicable à la lettre, on est tous différents.
Je comprends.
Ces cotes ont été déterminées à partir d'une étude ergomotion.
C'est la première fois que l'on me dit que mon EJ de 85 est petit.

Mais de fait, j'ai une hauteur de selle plus petite que ce que je pourrais "supporter", car je pédale pas mal avec le talon.
Si tu as la possibilité, tu devrais par simple curiosité faire une étude chez Ergo. Tu verras que leur système de réglage, en "situation", est assez pertinent.

En tous les cas, je te remercie pour tes remarques.

Cordialement,

PH
styang
Messages : 95
Inscription : 12 nov. 2006 15:38

Message non lu par styang »

moi j'en profite pour demander, avec mon entrejambe de 83, buste 97

longueur axe Selle, cintre 56.4.

c'est bien un 54 car j'ai le doute maintenant.


et ene méme temp, le R3 SL toujours premiere semaine d'avril ? mr OS .
merci
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

PH, non merci pour l'EP. :wink:

Styang:
Tu as essayé, à toi de voir les sensations. Pour moi, je maintiens 56, mais si tu t'es bien senti sur la géométrie 54, y a pas de raison de changer.
Sous toutes réserves, Les premiers 56 sont annoncés pour fin Mars (attention, départ Usine).
Par contre, attention à la dispo, la première livraison sera partagée entre tous les distributeurs, et pas qu'Européens, alors je ne sais pas de combien on en aura pour cette première livraison. Tout ce que je sais c'est qu'on en a commandés pas mal, donc au prorata, on sera parmi les mieux servis.
Alors, oui, ça reste début Avril pour les premières livraisons (te dire 1ère semaine ou 2ème semaine, il y a trop de facteurs et d'intermédiaires qui entrent en ligne de compte), mais attention à la chronologie des commandes, y a du monde sur la liste....

Olivier
Luc_S2000
Messages : 45
Inscription : 16 mars 2006 22:34

Message non lu par Luc_S2000 »

PH a écrit :
Luc_S2000 a écrit :Merci ! Pour info, je mesure 1m80

Alors :

- taille cadre : 56
- hauteur selle (axe de pédalier selle) : 76,5 cm
- différentiel selle /potence : 13 cm
- longueur de potence : 120 mm
- recul de selle si tu as en tête : devant de la selle --> axe cintre 57,5 cm

Voilou
Merci Luc,

Cela confirme ce que je pensais :
Pour 73cm de hauteur de selle, mais surtout 53cm de distance selle/cintre, je vais prendre un cadre en 54.

Aurais-tu en tête ton recul de selle ?
Si tu trace une ligne verticale passant par l'axe de pédalier, c'est la distance "bec de selle / ligne verticale en question".
Sinon, cela se mesure facilement de la façon suivante :
- vélo avec roue arrière contre un mur,
- mesure 1 : distance "mur / bec de selle", le mètre étant perpendiculaire au mur
- mesure 2 : distance "mur / axe de pédalier", le mètre étant perpendiculaire au mur
Recul de selle = mesure 2 - mesure 1

Merci en tous les cas.

PH
De rien.

Alors, mon recul de selle est de 7 cm = 72,5 - 65,5

Bon courage pour ton choix de cadre. Moi aussi j'ai hésité longtemps avec un 54.

Je l'ai acheté chez CRC Cycles à Vanves. Le gars m'a rassuré de suite sur la taille du vélo, la potence, la longueur des manivelles... :P
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004 20:38
Localisation : Bayonne

Message non lu par Sylvain 64 »

Je te donne mon cas si ca peu t'aider en quoi que ce soit:

-J'ai un SLC en 56 depuis juillet suite à un retour sav de mon r2.5 (donc déjà bravo pour ton choix de cervelo car SAV au top!)

-Je fais 1m81 entrejambe 88, ht selle 77.5 (c'est l'inverse j'ai plutot de grandes jambes)

-Pour la hauteur aucun soucis.

-Pour la longueur je joue su la potence: 120 mm pour les courses ufolep et 110 mm pour rapprocher les pads du guidon aero en triathlon.
PH
Messages : 83
Inscription : 25 févr. 2007 17:08

Message non lu par PH »

Luc_S2000 a écrit :Alors, mon recul de selle est de 7 cm = 72,5 - 65,5

Bon courage pour ton choix de cadre. Moi aussi j'ai hésité longtemps avec un 54.

Je l'ai acheté chez CRC Cycles à Vanves. Le gars m'a rassuré de suite sur la taille du vélo, la potence, la longueur des manivelles... :P
Super !

Mon recul de selle étant de 8.4cm, c'est 1,5cm (à la grosse) de plus que toi, avec une selle pour moi plus basse de 3,5cm.
En gros, il va falloir que je recule ma selle de 2cm environ sur son chariot par rapport à toi.

Il reste de la place pour faire cela sur le chariot ?
A ton avis, si je fais cela, je serai "à fond de chariot" ?

J'ai hâte de commander le mien ...
:sm16:

Cordialement,

PH
Luc_S2000
Messages : 45
Inscription : 16 mars 2006 22:34

Message non lu par Luc_S2000 »

Oui, il me reste environ 1,5 cm sur la mienne. Sachant que je pense l'avancer (pour tester) de 0,5 / 1 cm pour que l'angle de mon coude se rapproche des 90° lorsque je suis en appuis sur mes pads.
PH
Messages : 83
Inscription : 25 févr. 2007 17:08

Message non lu par PH »

C'est parti !

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur éclairage sur les cadres Cervélo.
Je viens de commander mon SLC qui sera monté dans une dizaine de jours.

Noël avant l'heure ...

:sm16:

PH
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

bienvenue dans la secte :wink: :wink: tu as fait un bon choix
Avatar de l’utilisateur
fastdamz
Messages : 119
Inscription : 22 janv. 2007 19:24
Localisation : Thyez 74

Message non lu par fastdamz »

Pour Ironpat ;-)
Mon mien de nouveau, mais pas sur mon lit cette fois! :D

Image

en plus grand....:
http://img256.imageshack.us/img256/6849 ... rouhx5.jpg
go fast... or go home!!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Moi c'est 1m72 et 70.6cm pour la hauteur de selle...1m80 et 73cm je trouve ca bizarre...sauf pour un gorille. Et voila, pour faire plaisir a OS:

Image
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

fastdamz a écrit :Pour Ironpat ;-)
Mon mien de nouveau, mais pas sur mon lit cette fois! :D

Image

en plus grand....:
http://img256.imageshack.us/img256/6849 ... rouhx5.jpg
8) 8)
et hop au pantheon Cerveliste :idea:
http://ironpat.canalblog.com/albums/cer ... index.html
par contre ta selle .......de niveau :?:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

PH a écrit : Noël avant l'heure ...

:sm16:

PH
......aprés l'heure
mais vieux motard que jamais :sm6:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
styang
Messages : 95
Inscription : 12 nov. 2006 15:38

Message non lu par styang »

Image


aujourd'hui au Paris Nice
Répondre