Ebay et droits de douanes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004 20:38
Localisation : Bayonne

Ebay et droits de douanes

Message non lu par Sylvain 64 »

Une question simple:

y a t-il des droit de douanes ou tva à payer lors de l'achat d'un objet d'occasion au etats-unis?

merci
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Message non lu par tuten »

occasion ou neuf oui tu as des droits de douanes à payer si le colis est verifié par les douanes, c'est une taxe à l'importation

19.6 de TVA sur prix du produti avec le port et ensuite taxe de je ne sais plus quoi, donc au total environ 30 %

pour UPS et DHL tu es sur de passer aux douanes

pour USPS ça depend c'est la loterie

pour te donner un ordre de grandeur si tu dois payer des taxes, le prix en dollars reviendra a peu pret au prix en euro avec les taxes

pour resumer 900 $ te coute en fait 900 € avec les taxes
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Tout à fait mais avec FedEx tu passes 99% des fois au travers. Je me suis monté mes Cannondale avec des HED 3, Hed Alps... et je n'ai payé qu'une fois des taxes sur un ... chapeau stetson. Par contre en effet avec UPS c'est garanti!! Ca reste donc TRES rentable de t'équiper via Ebay.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
dom3antibes
Messages : 177
Inscription : 03 sept. 2004 07:48
Localisation : Antibes

Message non lu par dom3antibes »

Pour moi, cela a été l'inverse, frais de douanes (1/3 du prix d'achat :cry: ) 2 fois sur 2 avec Fedex et 1 fois sur 2 (1/7 du prix d'achat :shock: ) avec USPS
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Message non lu par tuten »

USPS n'est pas UPS :)

avec USPS t as des chances de passer au travers avec UPS non !
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

et bien moi pas eu de bol:premier envoi par fedex,colis bloqué en douane!(y'en avait pour plus de 350$c'est aussi pour ça!)
sinon j'ai déjà acheté de nombreuses pièces sur ebay.com,et c'est la seule fois ou j'ai eu des frais sur une dizaine d'achats.
chriscarre06
Messages : 31
Inscription : 06 mars 2007 18:36
Localisation : PRESLES

Message non lu par chriscarre06 »

Kayser Sozee a écrit :et bien moi pas eu de bol:premier envoi par fedex,colis bloqué en douane!(y'en avait pour plus de 350$c'est aussi pour ça!)
sinon j'ai déjà acheté de nombreuses pièces sur ebay.com,et c'est la seule fois ou j'ai eu des frais sur une dizaine d'achats.
j'ai acheté des roues TOKEN pour 800 euros et oh surprise 209 euros à payer en + à mon facteur alors que j'ai l'habitude d'acheter au US et jusqu'ici je n'ai jamais payé de douane trop dég
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

roulette

Message non lu par ironpat »

c'est surtout un coup de bol :!:
ou le colis passe sans problemes
ou c'est 30% de taxes :roll:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

help.....

Juste pour me rassurer: quel est le délai maximum que vous avez attendu pour recevoir un objet des Etats-Unis??

J'ai commandé un objet le 5 mai sur ebay (mon tout premier achat!! Qui plus est à un vendeur avec des miliers d'éval +). Et bien evidemment je n'ai toujours rien reçu :( Cest exim05 au cas ou qq'un a eu à faire avec lui...
Je communique avec le gars qui me dit qu'il n'a aucun numéro de suivi du colis par USPS et ne peut donc savoir ou il est!!!! J'ai supprimé mon litige et je sens que j'ai l'ai dans l'os!!! Car sans numéro de colis on ne peut rien faire du tout...
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Message non lu par kimaswan »

si tu as payé par paypal, lance un litige car il y a toujours un numéro de suivi avec usps. Il est noté sur le forumlaire d'envoi et fini pas "US".
Pour les frais de douanes, ce n'est pas 19.6, mais cela correspond souvent à 10 et des patates + un forfait d'une dizaine d'euros je crois, enfin chez fedex au moins.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Message non lu par kimaswan »

En réalité, on ne passe jamais au travers des frais de douanes. Ceux qui croient passer au travers c'est pour une bonne raison, à vous de trouver pourquoi :lol:
jeffmla
Messages : 124
Inscription : 03 avr. 2006 07:43

Message non lu par jeffmla »

kimaswan a écrit :si tu as payé par paypal, lance un litige car il y a toujours un numéro de suivi avec usps. Il est noté sur le forumlaire d'envoi et fini pas "US".
Pour les frais de douanes, ce n'est pas 19.6, mais cela correspond souvent à 10 et des patates + un forfait d'une dizaine d'euros je crois, enfin chez fedex au moins.
Nomalement c'est TVA a 19,6 et env 5% de frais de douane. Dans la realité, vu le flux de colis, les douanes n'arrete que les colis a partir de 200 ou 300$
Donc au dessus ca peut passer mais c'est rare normalement
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Dans le cas de julmtb, je suis sidéré par le comportement des gens, y a pas trop à s'étonner de ce que la société fonctionne comme elle le fait.

A l'heure où l'on parle de TVA sociale et que ça fait hurler quelques-uns voire beaucoup, c'est aussi pour que le coût du travail soit moins élevé, et qu'on se plaint des délocalisations, on n'accepte pas le poids que génère notre société dans le coût d'un produit.
Et quand certains disent sur Julmtb qu'ils ne voient pas pourquoi un importateur devrait se sucrer (toujours sympa ces bons raccourcis, on se demande qui est le premier à gueuler quand il y a SAV derrière - surtout en ce moment, tiens.... - d'autant que je ne vois pas ce que les taxes et droits rapportent à un importateur)..... :roll:

Exemple typique d'ailleurs: le gars achète son cadre aux US en déplacement à New York comme il dit, son R2.5 se décolle (série de merde vraiment), qui est-ce qu'il appelle pour son SAV?
Ben, il est poliment invité à renvoyer son cadre aux US. Evidemment, réaction du bonhomme: inadmissible. On joue, on gagne, on perd. C'est comme ça, c'est la vie (Et forcément, ça aide pas à la réputation :D)

Ce qui est fascinant est comment on juge la règle: pas comme quelque chose d'établi. Comme quelque chose qui fait chier (c'est sûr, toujours une contrainte) et surtout comme quelque chose que si on peut, on essaie de détourner.

Perso, ça me gave de payer mes charges sociales, parce que de toutes manières, j'ai pas vraiment la sécu et j'aurai pas droit au chome du si je me plante, la retraite on n'en parle même pas.
Ma question: J'ai le droit de gruger?
Et je pourrais aller voir le docteur et me faire rembourser intégral par la sécu si j'ai un pépin?
Et surtout de gueuler que l'état se sucre sur mon dos et que j'ai pas besoin de lui?

Pffff.

Entrée en communauté européenne = droits et taxes.
Produit rentre, il a un prix qu'on paie, on paie droits et taxes sur ce prix, 15% pour un vélo complet, 4.7% pour un accessoire, et selon pays d'origine droits anti-dumping en sus (ex: 48.5% pour made in China - pour protéger les Européens des différences de coût de main d'oeuvre), on ajoute là-dessus 19.6% TVA.
Pourquoi aller chercher plus loin?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Fedex rajoute également des frais de dossier qui couvrent le temps passé pour les démarches douanières.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre