quid des twin 700 decathlon?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

quid des twin 700 decathlon?

Message non lu par BadJuju »

qq'un a eu l'occasion de tester les roues decathlon twin 700? A 130 euros la paire avec les pneus ca doit pouvoir le faire pour des roues d'entrainement, non?
Des avis sur la question?

Merci!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

J'ai acheté une arrière (uniquement). Bah ça roule. J'ai toujours eu des roues d'entrainement bien lourdes et solides, et c'est très bien comme ca!
D'ailleurs au-dessus de 40kmh y'a une inertie terrible :lol:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

Les MAVIC Aksium moins chers :!: sont meilleures :!:
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par BadJuju »

Les Aksiums elles sont à 180 euros sans les chambres ni les pneus chez Decath, et je les vois pas à moins de 160 sur internet. Je veux bien croire qu'elles soient mieux mais pas moins chères...
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

BadJuju a écrit :Les Aksiums elles sont à 180 euros sans les chambres ni les pneus chez Decath, et je les vois pas à moins de 160 sur internet. Je veux bien croire qu'elles soient mieux mais pas moins chères...
Si, si (c'est sûr que chez Décathlon, ils ne vont pas les mettre moins cher !) :

http://www.sergedutouron.com/V2/index.php0

Tu as le catalogue à télécharger en bas à gauche ou les prix directs par rubrique, mais je ne crois pas qu'il y ait le détail des "cadeaux" en dehors du catalogue.

Quand Serge ne peut pas vendre en dessous d'un certain prix pour ne pas froisser une marque (cadres Time, Look...), alors il fait des "cadeaux" !

Savant calcul :

1) roues Aksium argent à 160 euros + 4 cadeaux (2 pneus et chambres à air)
2) soit 160 -((32)-(4)) = 124 euros :idea: donc moins cher que les B'Twin.

Si tu "grattes" un peu plus, tu verras que les pneus (16*2) coûtent plus chers ailleurs comme les chambres à air (2*2), donc la différence est supérieure à 6 euros.

L'avantage des Aksium, c'est qu'elles ont une bonne rigidité.
Les Mavic Cosmos qui coûtent plus cher sont un cauchemard à côté.
La "souplesse", c'est le problème des roues d'entrée de gamme.
Les B'Twin n'y échappent malheureusement pas.

Avec les Aksium, tu évites cela.
Je pense qu'ils ont réussi cela grâce à des rayons raccourcis, grâce aux flasques.

Voila, bon achat.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

Aie,

je n'avais pas vu, il ya les pneus chez Décathlon !

Offre spéciale, je présume :?:

Mon raisonnement tenait sans cette offre.

Il faut voir les pneus offerts par décathlon (leur marque ?).

Au final, la différence doit être inférieure à 20 euros.

Je pense que le peu de différence de prix justifie les Aksium, mais bon...c'est pas moi qui achète.
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Message non lu par tuten »

pneu lithion offert c est du michelin entree de gamme si j ai bonne memoire
roulmoncoq
Messages : 127
Inscription : 02 janv. 2007 22:26

Message non lu par roulmoncoq »

shimano 5600 a 185 euros!

ya pas mieux pour l'entrainement!

ya les easton vista aussi et les vista sl
a 180 et 250 euros


et ca:

ROUES FULCRUM RACING 7
149.00 € Acheter maintenant


les roues DKT si t'es puissant tu vas vite les exploser
c fait pour les cyclo touristes!!!!!!!



:lol: :lol:
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par BadJuju »

Merci pour les conseils. Je vais sans doute investir un peu plus et m'acheter des roues potables pour l'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Message non lu par squal »

aksium, certainement pas des bonnes roue !!!! Ce n'est pas le meilleur rapport qualité / prix du marché ; tu paye la marque c'est tout !!! Et le look qui je dois bien le dire : est pas mal pour le tarif...... :!:
Prend des shimano whr 550 ou regarde mieux les Decat, moi j'ai des pôtes qui roulent avec des DKT, perso pour l'entrainement c'est Shimano, aprés biensûr avoir eu les Aksium :shock: :shock: :shock:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

sur le numero special roues du "cycle" en 2006, la rigidite des dkt est pas mauvaise du tout.
et puis avoir de bonnes roues à l'entrainement, quel interet?
vaut mieux garder les zorros pour les roues de course, non? :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

squal a écrit :aksium, certainement pas des bonnes roue !!!! Ce n'est pas le meilleur rapport qualité / prix du marché ; tu paye la marque c'est tout !!! Et le look qui je dois bien le dire : est pas mal pour le tarif...... :!:
Prend des shimano whr 550 ou regarde mieux les Decat, moi j'ai des pôtes qui roulent avec des DKT, perso pour l'entrainement c'est Shimano, aprés biensûr avoir eu les Aksium :shock: :shock: :shock:
Les Shimano ont des moyeux catastrophiques, quelques soient les gammes !
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: quid des twin 700 decathlon?

Message non lu par Copste »

BadJuju a écrit :qq'un a eu l'occasion de tester les roues decathlon twin 700? A 130 euros la paire avec les pneus ca doit pouvoir le faire pour des roues d'entrainement, non?
Des avis sur la question?

Merci!
Salut BadJuju !!

J'ai acheté ces roues pendant les soldes cet hiver, 90€ au lieu de 130€, utilisé sur HT pendant quelques heures pas de soucis... :wink:

Par contre, j'ai roulé une seule fois avec (67 km tout plat) et... comment dire c'est du chewing gum, bon je ne suis pas super léger non plus (83/84 kg) alors je ne sais pas pour des cyclistes plus légers mais dès que je me suis mis en danseuse pour relancer j'entendais les patins de freins frotter.

Je viens de m'apercevoir qu'elles sont à presque 2.8 kg quand même... malgré tout à ce prix c'est une bonne affaire, essaye de négocier le prix en prétextant qu'elles étaient en promotion il y a quelques semaines... :idea:
roulmoncoq
Messages : 127
Inscription : 02 janv. 2007 22:26

Message non lu par roulmoncoq »

Richie a écrit : Les Shimano ont des moyeux catastrophiques, quelques soient les gammes !
vep c tellement vrai que j'ai du mettre des aerofreins pour me freiner :lol: a part ca ca roule normalen fait en vélo ya toujours des mecs psycho du matos j'ai meme vu des mec avec des roues a 1500 roros oui vous avez lu mille cinq cent! que j'ai larguer avec mes rouesa 200 rosc toujours la meme histoire le moteur c toi pas les roues! :lol: bon faut s'entrainer au lieu de passer son temps a regarder ses roues! :lol: je vais macheter 10 paaires de twin roues dkt :) c de la bombe moi je tedis mon pote! bon c pas le tout (fou)! et vosu zen pensez koi rien.? oui ou non? yes or not? may be to be or not to be? :lol:
Répondre