Combinaison pour débutant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pezpersonne
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2007, 15:28
Localisation : Grasse
Contact :

Combinaison pour débutant

Message non lu par pezpersonne »

Bonjour,

J'ai commencé le triathlon en octobre 2006. Les beaux jours arrivant je vais enfin pouvoir commencer à participer à ma première épreuve sur CD.

Je vais commencé par faire le CD de toulon et je ne sais pas trop quelle genre de combinaison acheter ? Je souhaite aussi faire le CD de saint laurent du var et d'embrun cet été.

Faut-il acheter une tri-fonction ou une combinaison complète ? ont-elles le même rôle ?

Désolé pour la simplicité de ma question :roll:

Merci de vos réponses !
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006, 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

Salut !

Les 2 ont une fonction différente .

Le combi va servir a te tenir chaud surtout si tu nage dans les lac de montagne , de plus elle est obligatoire sous une certaine t° et elle va aussi te permettre de mieux nager , enfin flotter .
Tu as différentes marques qui proposent des combi pour débutant , ORCA et CAMARO me semble de bon rapport qualité/prix .
Va voir sur le site les 3sports y a des pormo :wink:

Le tri fonction se met sous la combi etcomme son nom l'indique tu pourra faire les 3 sport avec :wink: .
Son avantage , gagné du temps sur la transition , ça évite le déshabillage / rhabillage systématique.

J'ai opté pour une trifonction avec une petite chamoisine qui ne prend pas l'eau :lol: il faut quand meme penser à soigner son fessiers .

J'espére t'avoir éclairer.
pezpersonne
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2007, 15:28
Localisation : Grasse
Contact :

Message non lu par pezpersonne »

Merci de ta réponse Greg ! et pour le site aussi.

J'étais pas sur qu'on puisse enfiler une trifonction sous une combinaison :oops: mais maintenant c'est clair :wink:

La question est peut-être un peu vague ( car cela dépend de la personne ) mais à partir de quelle température est-il jouable de nager sans combi ? Est-ce conseillé ? L'avez-vous déjà fait en France ?

La combi sans manche commence à montrer ses limites à quelle température ?
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006, 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

pezpersonne a écrit :à partir de quelle température est-il jouable de nager sans combi ? Est-ce conseillé ? L'avez-vous déjà fait en France ?

La combi sans manche commence à montrer ses limites à quelle température ?
Celà dépend aussi de la distance à parcourrir , pour un sprint tu peus le faire sans combi meme si l'eau est froide t'as que 500 m à faire et j'aidéja vu des ouf si collé .

Pour un CD c'est déja plus chaud à faire , pense aussi que la combi t'aide dans la glisse et la flotaison donc c'est un gaint d'énérgie .

Pour les tempiotes la fédé impose la combi au dessous 16°c , mais bon moi j suis frileux et à 21 je trouve que ça caille :lol:
pezpersonne
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2007, 15:28
Localisation : Grasse
Contact :

Message non lu par pezpersonne »

OK

Je vais allé m'acheter cette combi maintenant 8)

Merci
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

tu as quel poids/quelle taille? :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
pezpersonne
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2007, 15:28
Localisation : Grasse
Contact :

Message non lu par pezpersonne »

Je mesure 1m72 pour 66 kilos.

J'ai pas un gros budget < 200 Euros. C'est pas évident de trouver des magasins ( hors site internet ) qui vendent des combis de tri.
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006, 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

A ce prix là y a l'EVO de chez orca qui est pas mal .

Sinon les occas , J va peut etre te proposer quelque chose ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

j'ai pile ce qu'il te faut, pezpersonne :!: :wink:

je t'envoie un message privé
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006, 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Message non lu par NIOBI »

bonjour,
j'ai une combi ironman, elle me va très bien , mais elle me serre au niveau du cou, vous avez pas un truc pour detendre le col??

merci
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
goupil
Messages : 33
Inscription : 02 mars 2007, 12:20
Localisation : Augsburg

Message non lu par goupil »

Attention de ne pas perdre tes eaux si tu détends trop le col...bon, je sors :arrow:
Répondre