Prési 2007: LE sondage

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

qui va gagner?

Bayrou
57
23%
Le Pen
21
9%
Royal
55
22%
Sarkosy
95
39%
autres
18
7%
 
Nombre total de votes : 246

florent
Messages : 91
Inscription : 18 janv. 2007 17:53
Localisation : a droite après le feu

Message non lu par florent »

c'est comme pour le vélo, la politique, vous, vous pédalez tout à gauche pour vous économiser et faire profiter les plus faibles du groupe, genre on par à dix, on revient à dix, ou bien vous mettez un braquet centriste genre ceux-qui veulent me suivent, je fais le boulot et les plus courageux restent dans ma roue mais vous avez bon coeur et remonter d'une dent pour attendre un petit peu quand même, ou bien vous roulez toute à doite, à bloc tous seul dans le vent et la neige les plus courageux peuvent prendre votre roue mais vous attendez personne( écrèmage par l'arrière)?
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

Pour moi, Sarko est une personne qui fait peur :? Si il est élu, je suis prêt à parier qu'il y aura des émeutes dans les banlieues... D'un point de vue économique, je n'y connais pas grand chose, mais travailler plus pour gagner plus avec des heures sup exonérées de charges sociales, me paraît être une sulution irresponsable. Pourquoi un patron n'embaucherait-il pas qqn pour faire 25H par semaine et lui faire faire 10H d'heures sup ??

Quant à Ségo, elle me plaisait au début car elle se démarquait des éléphants du PS. Depuis qu'ils sont rentrés dans les rangs, elle s'est complètement asseptisée, et devient pour le coup moins convainquante. Le Smic à 1500€, ça me fout les boules, car je gagne à peine plus, je ne compte pas mes heures, et j'ai un bac + 2. Si mon salaire n'augmente pas en conséquence, on aura encore aidé ceux qui ont le moins bossé et qui ont déjà des alloc etc...

L'extrême gauche et la gauche Alter-mondialiste : Des valeurs humanistes certes, mais c'est à peu près tout.

Le Pen : Un pépé de 78 ans est mieux à regarder Derrick dans son fauteuil. Il ne peut représenter l'avenir et nous assène toujours les même recettes ! Une éternelle victime du système électoral, un danger public. N'oubliez pas il est Economiquement de droite, Socialement de Gauche, Nationalement de France... Ca me rappelle qqn :?

Ce que je crois que je vais faire : c'est viser au milieu. Voir un truc réellement nouveau, autre que le clivage droite/gauche. Il y a de bonnes propositions des 2 côtés, mais sans cesse attaquées de part et d'autre. Ca risque d'être dur pour gouverner mais pourquoi pas. Ma réelle décision sera prise dans l'isoloir !
Avatar de l’utilisateur
lou magou nissart
Messages : 64
Inscription : 23 févr. 2007 22:35
Localisation : nissa!

Message non lu par lou magou nissart »

Bien dommage que Schivardi ne soit pas connu nationalement! présenté comme un simple artisant maçon par les médias;
C'est un homme intérressent, très connu dans le département de l'AUDE(11) député maire, proche des gens de la terre et du sport, il fait l'unanimité des petites villes et des villages de l'aude et de l'hérault.
dégun mi fa trémoula
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

Il doit être choqué qu'une conne pareille puisse recueillir autant d'intentions de vote, ça doit être ça.
Perso, même si je combats certaines de ses idées et le fait qu'il ne propose pas grand chose en dehors des dénonciations qu'il fait, je préfère regarder JMLP à la télé que cette incapable notoire au sourire figé.
ridicule ..

c'est évident que "regarder" les politiques à la télé comme si il s'agissait des experts miami contre julie lescaut fait avancer le débat ...

et puis vu son cursus dire qu elle est conne et incompétente ne me parait pas approprié ...
tu devrais plutot t'interresser et comprendre les propositions plutot que de "regarder" la forme, car je te rejoins la dessus ... royal est mauvaise en discours et elle est aussi figée ..

en revanche ... le discours de JMLP s'adresse à des personnes en difficultées ou qui ne peuvent pas faire la part des choses dans ce qu il raconte du fait de leur ignorance ou de leur intelligence limitée ..

dans quelle catégorie te trouves tu lucianovitch ???

PS il n y pas que la télé et TF1 ... radio et presse ecrite , certainement un peu plus libre aident a comprendre plus précisement
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

et d ailleurs ...

tout ceux qui votent le pen d ailleurs ..

mieux vaut le dire .. moi ca serait ségolène pas parce que je suis gauchiste ou love d une femme au pouvoir mais plus certaines idées qu elle défend

réforme des 35 h
éducation
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Bilbon-sacquet a écrit :Très perplexe par rapport aux propositions ni concrètes et surtout pas vrament compréhensibles, crédibles et qui engageant pour la plupart des fonds publiques ne vont pas encore pénaliser les tranches moyennes qui travaillent, cotisent pour la si belle solidarité et voient finalement fondre leur pouvoir d'achat chaque mois et année que font nos politiciens qui ne voient que leurs intérêts personnels !!
celle ou celui qui déjà remettra en cause tous les avantages aquis pour certains postes (retraite à vie - chauffeurs..........) hauts placés, je pense qu'il fera un bien fou pour la dette publique et la vraie solidarité, car avec l'argent des autres, il est aisé de faire des promesses et de demander en plus des efforts financiers :lol:
pour commencer à réduire la dette publique
http://lamouette.blog.lemonde.fr/2007/0 ... rt-chirac/
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

pour ceux qui n'ont pas le temps ou pas envie de lire : le budget de l'Elysée a augmenté de 798 % :shock: :shock: :shock: en douze ans
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

megapogo a écrit :Le Smic à 1500€, ça me fout les boules, car je gagne à peine plus, je ne compte pas mes heures, et j'ai un bac + 2. Si mon salaire n'augmente pas en conséquence, on aura encore aidé ceux qui ont le moins bossé et qui ont déjà des alloc etc...
absolument.... Et je te rassure (humour) ton salaire ne risque pas d'augmenter au vue de ce que l'augmentation coutera a ton patron si ses charges ne baissent pas....


Julien
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

chticycliste a écrit :j'ai trouvé ça sur le web, et entendu récemment à la télé :
Coup de projecteur

Le programme économique de Nicolas Sarkozy est le seul positif pour notre économie ; ceux de François Bayrou et Ségolène Royal supprimeraient des emplois

Dans le cadre de la campagne présidentielle, l’institut d’analyse économique COE-Rexecode (organisme indépendant) a publié son analyse des programmes économiques de N. Sarkozy, S. Royal et Fr. Bayrou. Conclusion de l'étude :
Programme économique de François Bayrou : - 60 000 emplois
Programme économique de Ségolène Royal : - 50 000 emplois.
Programme économique de Nicolas Sarkozy : + 160 000 à 200 000 emplois et une croissance de PIB supérieure à son niveau actuel de 1 à 1,3 point du PIB.



Lire l'étude "Comparatif de l’impact économique des mesures des candidats concernant le travail"
http://www.coe-rexecode.fr/fr/statique/ ... these.html

En savoir plus :

L’Institut d’analyse économique Rexecode, premier centre français d’analyse et de prévisions macroéconomiques indépendant des pouvoirs publics, a rendu public aujourd’hui son analyse des programmes économiques de Nicolas Sarkozy, de Ségolène Royal et de François Bayrou. Ses conclusions sont sans appel.

Le programme économique de François Bayrou aboutirait une destruction de 60 000 emplois. La réduction des allègements de charges sociales e ntraînerait en effet la destruction de 200 à 250 000 emplois, soit nettement plus que les emplois créés par les autres mesures proposées par François Bayrou, en particulier l’absence de charges pour deux emplois nouveaux. D’après Rexecode, « au total, l’effet sur l’emploi et sur la croissance serait négatif ».
Les conclusions sur le programme de Ségolène Royal sont encore plus sévères. Le SMIC à 1 500 euros détruirait 50 000 emplois, la suppression du CNE 30 000 et l’effet à moyen terme des emplois tremplin serait négatif. Au total, 150 000 emplois seraient détruits et la croissance du PIB serait réduite de 0,9 point.

L’effet positif du programme de Nicolas Sarkozy est démontré par les calculs de l’Institut. La croissance du PIB sera supérieure à son niveau actuel dans une fourchette comprise entre 1 et 1,3 point du PIB et 160 à 200 000 emplois seront créés.

Même si l’on peut regretter que Rexecode n’ait pas chiffré l’impact positif de la réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche, de la mise en place du contrat de travail unique ou de la réforme du service public de l’emploi inscrites au programme de Nicolas Sarkozy, ces résultats soulignent la cohérence et la pertinence de nos propositions, qui sont les seules à apporter les bonnes réponses aux problèmes de l’économie française, à la stagnation du pouvoir d’achat des Français, à la persistance d’un chômage élevé et à la dégradation de nos finances publiques.
C’est pour cette raison qu’Olivier Blanchard, l’un des économistes français les plus réputés au monde, Professeur au MIT, a annoncé récemment sur le blog telos.eu qu’il soutiendrait Nicolas Sarkozy, car « il a mieux identifié les problèmes de la France, et a une idée plus claire des solutions et des stratégies à suivre. Il me parait plus à même d'améliorer le sort des jeunes, de diminuer le chômage, d'engager une vraie reforme de l'université ».

tu crois aux instituts de sondage independant toi. ben oui et scoop TF1 et pro segolene
arretez de croire aux programmes miracle des uns et des autres cela fait 20 ans que quand la gauche ou la droite sont dans l opposition cela fait 20 ans que ils ont enfin la solution miracle et cela fait 20 ans que l on coule.....
je me souviens que chirac devait baisser les impots :lol: :lol: :lol: et reduire la fracture sociale :lol: :lol: :lol: et ecoute la meilleurs c est que des millions de gens l ont cru :lol: :lol: j arrete a force de rire j ai trop mal aux abdos
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

seb bbt a écrit :un crs qui va voter pour besancenot :shock: :shock: :shock:
et qui de plus critique sarko :oops: :oops: :oops:
mais ou va t on :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
moi j aime bien une autre femme qui est un peu plus a gauche que segolene
je critique pas je suis realiste au debut comme beaucoup de collegues sarko c etait le mec couillu qui va dans les citées et qui dit aux mechants petits jeunes attention si t es pas sage je vais envoyer des CRS...
au fil du temps c est devenu heu bon les citées si j envois des CRS je vais passer pour un facho alors les CRS je vais les mettre aux alentours des citées mais avec comme consigne DE NE PAS Y RENTRER et ils seront a un carrefour pour pruner les gens qui a la debauche vers 19h30 vont se faire arreter pour ne pas avoir mis la ceinture...
he oui les caisses sont vides a force de payer les hauts fonctionnaires a rien branler et continuer leur train de vie....alors bons cons-citoyens il va falloir donner des sous
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

http://www.quelcandidat.com/quel-candid ... semble.php

Une copine m'a envoyé ce lien , faites le test pour savoir à quel candidat vous ressemblez le plus !

Perso , je ressemble à 60% à ... Frederic Nihous (Chasse Nature Peche et Tradition)... je le connaissais même pas avant de faire le test . :oops:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

bébéou de panam a écrit : dans quelle catégorie te trouves tu lucianovitch ???

PS il n y pas que la télé et TF1 ... radio et presse ecrite , certainement un peu plus libre aident a comprendre plus précisement
Toujours été à gauche....j'ai même déjà voté Arlette....si si!
Donc idées de gauche, oui, encore et toujours dans ma tête.
Mais je ne peux donner ma voix à une !****** (je ne peux écrire le fonds de ma pensée la concernant, ce serait insultant!) qui multiplie les maladresses, qui ne donne aucune réponse et qui s'extasie devant la justice en Chine.
Justement, je lis, j'écoute, je me documente.

Sa carrière? Quelle carrière?
Il ne t'est jamais venu à l'idée justement que sa carrière, elle la doit au fait que c'est une nana? Jospin voulait une parité hommes-femmes.....il a nommé qui il a pu. Donc sa carrière n'est pas un argument suffisant à me convaincre de sa prétendue compétence.

Ce que j'admire chez JMLP, c'est sa verve et parfois ses phrases acerbes.
Ses idées, pour certaines, sont à vomir. Mais sur les mêmes thèmes, celles de Ségo ne sont guère meilleures, simplement à l'opposé.
Quand j'entends JMLP, je le prends comme un spectacle, parce que certaines de ses phrases me font poiler, voilà tout.

Depuis que je suis gamin on présente JMLP comme le diable en personne. A 34 ans, je suis en âge de raisonner tout seul et je pense que ce mec est loin d'être le diable.
On dit bien de tous les partis "les partis démocratiques", comme pour indiquer que le FN ne l'est pas. Bel exemple de démocratie, de la part de la droite, mais surtout de la gauche!
S'il n'y avait pas un tel bordel en France, JMLP, personne ne s'en soucierait! On se foutrait bien de sa gueule, voilà tout. Mais voilà, il représente 15-20% des intentions de vote, alors ça dérange.
Moi, ce qui me dérange, ce n'est pas lui, c'est la raison pour laquelle tellement de personnes vont vers lui.
Et le racisme n'est pas la seule motivation d'après ce que je crois lire.

Notre génération (25-40 ans), on se tape le résultat des conneries des générations de nos parents et grand-parents, dans de nombreux domaines.
Et surtout, en France, on a oublié qu'on a des droits, mais aussi des devoirs. Au nom de la liberté, on a le droit de tout faire, tout dire......

Le discours de fermeté de Sarko ne me dérange pas, au contraire.
Certains éléments de sa politique économique en revanche me dérangent.
Mais les approximations et les utopies à la noix de Marie-Ségo me sont carrément insupportables.

Je pense que la ligne centriste en revanche est réellement novatrice, parce que pour ma part, je m'en tamponne des gens de gauche, de droite. Comme le souligne Bayrou, il y a des gens compétents à gauche comme à droite, il y a des bonnes idées dans tous les camps.

On arrive à faire fonctionner des entreprises, des associations, des équipes de sport, malgré des clivages politiques, raciaux, idéologiques. Le grand panel d'idées, de gauche comme de droite, est une richesse, il faut débattre, choisir le meilleur.
Et ça, c'est ce que j'ai retenu de la proposition de Biroute.....euh pardon, Bayrou.

Bon, je m'arrête là, je ne veux pas concurrencer Corsica!!!! :lol:
Je vais courir, a ciao!!!
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

voter a droite ou a gauche "en evitant les extremes!" au final pour des gens comme moi c'est a dire de categories relativement aisées ça changera rien ma vie sera la meme peut etre que je bosserai deux heures de plus ou deux ans de plus mais au final je serais toujours dans les privilégiés de la planetes.
Mais pour les gens qui n'ont pas ma chance ça peut devenir pire le choix de mon vote! alors le choix sarko est dangereux pour ces gens! productivité et compétitivité a outrance, opposer les gens entre eux, reduire leur temps de loisir, categoriser des individus!
dire qu' il faut que les jeunes se levent le cul le matin pour aller chercher du boulot, tout le monde le sait et le pense de gauche ou de droite!! c'est des conneries de se servir de sujet comme ça pour sa campagne! de tout temps et meme nous a dix huit ans on preferait dormir comme des cons mais notre environnement social familial nous a permis de veritablement se lever et se mettre a bosser!!
je le hais ce con car il est faux!
il veut instaurer de la haine entre les gens les rendre jaloux!
avez vous vu gladiator! et bien sarko c'est Commode le fourbe!
who am i ? JB mother fucker!
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

lou magou nissart a écrit :Bien dommage que Schivardi ne soit pas connu nationalement! présenté comme un simple artisant maçon par les médias;
C'est un homme intérressent, très connu dans le département de l'AUDE(11) député maire, proche des gens de la terre et du sport, il fait l'unanimité des petites villes et des villages de l'aude et de l'hérault.
il passe a la tele la
ghostri
Messages : 5
Inscription : 18 sept. 2006 17:36

Message non lu par ghostri »

chticycliste a écrit:
j'ai trouvé ça sur le web, et entendu récemment à la télé :
Coup de projecteur

Le programme économique de Nicolas Sarkozy est le seul positif pour notre économie ; ceux de François Bayrou et Ségolène Royal supprimeraient des emplois

Dans le cadre de la campagne présidentielle, l’institut d’analyse économique COE-Rexecode (organisme indépendant) a publié son analyse des programmes économiques de N. Sarkozy, S. Royal et Fr. Bayrou. Conclusion de l'étude :
Programme économique de François Bayrou : - 60 000 emplois
Programme économique de Ségolène Royal : - 50 000 emplois.
Programme économique de Nicolas Sarkozy : + 160 000 à 200 000 emplois et une croissance de PIB supérieure à son niveau actuel de 1 à 1,3 point du PIB.



Lire l'étude "Comparatif de l’impact économique des mesures des candidats concernant le travail"
http://www.coe-rexecode.fr/fr/statique/ ... these.html

En savoir plus :

L’Institut d’analyse économique Rexecode, premier centre français d’analyse et de prévisions macroéconomiques indépendant des pouvoirs publics, a rendu public aujourd’hui son analyse des programmes économiques de Nicolas Sarkozy, de Ségolène Royal et de François Bayrou. Ses conclusions sont sans appel.

Le programme économique de François Bayrou aboutirait une destruction de 60 000 emplois. La réduction des allègements de charges sociales e ntraînerait en effet la destruction de 200 à 250 000 emplois, soit nettement plus que les emplois créés par les autres mesures proposées par François Bayrou, en particulier l’absence de charges pour deux emplois nouveaux. D’après Rexecode, « au total, l’effet sur l’emploi et sur la croissance serait négatif ».
Les conclusions sur le programme de Ségolène Royal sont encore plus sévères. Le SMIC à 1 500 euros détruirait 50 000 emplois, la suppression du CNE 30 000 et l’effet à moyen terme des emplois tremplin serait négatif. Au total, 150 000 emplois seraient détruits et la croissance du PIB serait réduite de 0,9 point.

L’effet positif du programme de Nicolas Sarkozy est démontré par les calculs de l’Institut. La croissance du PIB sera supérieure à son niveau actuel dans une fourchette comprise entre 1 et 1,3 point du PIB et 160 à 200 000 emplois seront créés.

Même si l’on peut regretter que Rexecode n’ait pas chiffré l’impact positif de la réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche, de la mise en place du contrat de travail unique ou de la réforme du service public de l’emploi inscrites au programme de Nicolas Sarkozy, ces résultats soulignent la cohérence et la pertinence de nos propositions, qui sont les seules à apporter les bonnes réponses aux problèmes de l’économie française, à la stagnation du pouvoir d’achat des Français, à la persistance d’un chômage élevé et à la dégradation de nos finances publiques.
C’est pour cette raison qu’Olivier Blanchard, l’un des économistes français les plus réputés au monde, Professeur au MIT, a annoncé récemment sur le blog telos.eu qu’il soutiendrait Nicolas Sarkozy, car « il a mieux identifié les problèmes de la France, et a une idée plus claire des solutions et des stratégies à suivre. Il me parait plus à même d'améliorer le sort des jeunes, de diminuer le chômage, d'engager une vraie reforme de l'université ».



Ce que chticycliste a oublé de préciser, c'est que l'institut COE-Rexecode est effectivement indépendant de tout financement public, mais qu'il est bien connu pour ces liens avec le Medef. C'est d'ailleurs le syndicat patronal français qui lui commande une bonne part des ses études. Dans son édition du 16 mars, Le Monde, qui évoque également cette étude sur les programmes présidentiels, qualifie même COE-Rexecode "d'institut patronal".
Sans vouloir donner des leçons, attention tout de même à préciser jusqu'au bout l'origine de ses sources. :wink:
Répondre