ASICS GEL-DS TRAINER, + vite que les GT-2120?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

ASICS GEL-DS TRAINER, + vite que les GT-2120?

Message non lu par ironmule »

J'ai constaté que pas mal d'entre-vous utilisait un modèle plutôt lourd favorisant l'amorti pour l’entraînement -GT-2120, GEL KAYANO- et une chaussure plus légère et rapide pour les courses, comme la GEL-DS TRAINER.
Je suis curieux de savoir si vous avez constaté un gain réel de vitesse ou d’efficacité en course à pied sur distance marathon ou semi-marathon?
Est-ce quantifiable ou cela est juste un plus psychologique que d’avoir des chaussures plus légères au pied ?
Merci pour vos avis.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Prends un poids de 5 kilos dans chaque mains, lèves les 20 fois. Après refait la même avec 2 poids de 10 kilos et dit moi ce qui est le plus facile entre 5 et 10 kilos ??

Tu peux aussi essayer de sauter une fois sur un trampoline détendu qui va absorber une bonne partie de ton energie et ensuite sauter sur un trampoline tendu à bloc qui va te retransmettre toute ton impulsion en l'amplifiant...

Une godasse c'est pareil, après oublies pas que si sur le trampoline super tendu tu mets le gros bouboule et qu'il ne sait en plus pas du tout "trampoliner" et ba le trampoline risque de cèder et le bouboule de se scratcher lamentablement... Tjs pareil pour les pompes, si tu prends la super pompe légère et super dynamique de kényan et que tu es le gros lourdeau qui a une foulée de merde (un peu mon cas) et bien tu risques très probablement la blessure....
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Message non lu par ironmule »

Yvon, tu n’aurais pas tendance à exagérer un poil dans tes démonstrations ?

A mon tour. Yeux bandés je te mets une paire de chaussures au pied, 315g chacune, et tu lèves 20000 fois les genoux. Après tu essaies une autre paire, 255g par chaussure, et tu refais l’exercice. Est-ce que tu es certain de pouvoir affirmer que l’exercice aura été plus facile avec la deuxième paire ?
(je sais pas combien pèse une de tes jambes, on va dire 15kg à la louche, la différence de masse sur une chaussure correspond à 315-255/15315=0.4%)

En fait, dans ma question, je voulais éviter les débats théoriques pour m’intéresser aux expériences de chacun.

Donc vos témoignages sont bienvenus.
Y-a-t-il sur ce forum des gros lourdeaux qui ont constaté l’inefficacité de chaussures légères et qui se sont blessés, et autres kenyans qui eux perdent des km/h s’ils utilisent des chaussures alourdies de 60g ?
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Assez d'accord avec Yvon.

Le principe des chaussures avec un gros amorti (type Kayano) est quelles sont adaptées à des poids lourds et que si un coureur de 60kgs les porte il va avoir l'impression de courir dans du sable!!!!!!!!!

Sur les chaussure de comp, on allège au max l'amorti pour favoriser la relance et éviter cette sensation désagréable de se sortir du sable après chaque foulée.

Il faut un compromis comme la ds trainer (conserve un certain confort et est assez dynamique) ce qui n'est pas le cas de la ds racer qui est orientée compét et donc n'a quasi plus d'amorti (réservée à des coureurs légers à la foulée aérienne)

Le gain pour ma part est substantiel
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Message non lu par hentic »

hello! j'ai eu de gros pbs articulaires il y a 2 ans et j'avais opté pour les asics kayano pour un amorti tip top,alors que je pese 59 kg...Bon...tu t'adaptes,hein,mais c'est clair que sur une sortie longue j'avais l'impression de courir avec des sabots au bout d'une heure...Mais je crois que c'etait le manque de souplesse de la pompe qui me genait plus que son poids...Aujourd'hui tout va bien...j'ai une paire de mizuno wave rider pour l'entrainement et une paire de mizuno precision pour les fractionnés et franchement,je sens pas la difference....mais c'est vrai que la difference de poids est pas tres importante....sinon,j'ai fait le semi de Paris en portant le capteur de vitesse polar au pied gauche (ça pese bien 200 g il me semble,non?....),et franchement,ma jambe gauche n'a pas porté plainte pour tricherie contre la droite...Je crois qu'a mon niveau(1h27 pour moi au semi) le poids d'une chaussure importe peu....par contre la semelle ne doit pas perturber "le déroulé" de mon pied car c'est vite galere...et malheureusement je pense que plus la semelle a d'amorti,et plus elle est rigide...voilou....
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Message non lu par hentic »

mea culpa,le poids de l'accelerometre 74g ...plus la pile :wink: bon,disons 100g le tout,bin,je sens pas de difference....heureusement,d'ailleurs....polar aurait du souci a se faire..... :D
teodorico
Messages : 91
Inscription : 04 nov. 2005 09:47

Message non lu par teodorico »

ben c'est pas complique... si vous ne sentez pas la difference restez dans vos bons gros chaussons qui auront l'avantage de preserver votre capital articulaire.
Pour ma part j"ai aussi des gel 2120 et 2110 pour l'entrainement (respectivement 350 et 400 g je crois). J'ai fait une compet avec, pourtant juste un 10 bornes, et j'avais l'impression de trainer une marmitte en fonte a chaque pied. En fait, meme sur marathon j'utilise mes compet (des nike je sais plus quoi a 230g) et la, tu as vraiment l'impression de voler (mais evidemment le confort est moins bon)

faites le test de mettre un lest de 100-150g a chaque pied, ou tout simplement allez courir dans la boue avec 3cm de merde sous chaque pompe et vous me direz si c'est du psy !!

:wink:
vive les bourricots !!!
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Message non lu par hentic »

bin...faut lire les posts coco...c'est ce que j 'ai fait avec l'accelerometre... :wink:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

ironmule a écrit :Yvon, tu n’aurais pas tendance à exagérer un poil dans tes démonstrations ?

A mon tour. Yeux bandés je te mets une paire de chaussures au pied, 315g chacune, et tu lèves 20000 fois les genoux. Après tu essaies une autre paire, 255g par chaussure, et tu refais l’exercice. Est-ce que tu es certain de pouvoir affirmer que l’exercice aura été plus facile avec la deuxième paire ?
(je sais pas combien pèse une de tes jambes, on va dire 15kg à la louche, la différence de masse sur une chaussure correspond à 315-255/15315=0.4%)
Je tiens la demarche, je suis sur que tu me fais le teste je te dis les yeux bandés quelle est la chaussure à 255g et quelle est celle à 315..... sur et certain je parierais même mon vélo la dessus...

Et pour repondre à je ne sais plus qui (il ne m'en voudra pas... :wink: ) si tu mets un gars de 60kilos avec des chaussures faites pour un qui en pèse 90 il n'aura pas l'impression de courrir dans du sable mais plutot sur du beton armé car il ne les déformera pas du tout et n'aura aucun amorti !!!
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Message non lu par hentic »

suffit de lire au dessus pour trouver le nom....et bien au moins on est d'accord sur ce point !!!
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

pour répondre à Yvon qui a écrit en parlant de moi (y suffit de lire)
Et pour repondre à je ne sais plus qui (il ne m'en voudra pas... ) si tu mets un gars de 60kilos avec des chaussures faites pour un qui en pèse 90 il n'aura pas l'impression de courrir dans du sable mais plutot sur du beton armé car il ne les déformera pas du tout et n'aura aucun amorti !!!
D'après mon expérience perso: j'ai des Kayano et je fais 66kgs environ et bien l'amorti est bien effectif et je confirme que j'ai l'impression de courir dans du sable avec. Je m'en sert à l'entraînnement (suite à une erreur d'achat il y a quelques temps.
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre