jeu entre cassette et corps de roue libre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

jeu entre cassette et corps de roue libre

Message non lu par bruno39 »

bonjour

Je viens d'acheter (sur internet) une paire de roues FULCRUM racing3 avec une cassette ultegra. Or quand je monte la cassette sur le corps de roue libre, il y a un jeu relativement important du fait que le corps de roue libre comporte moins de canelures que la cassette (6 canelures au lieu de 9 pour les plus grands pignons). Au final la cassette ne tourne pas vraiment rond (en tout cas moins rond que sur mes mavic cosmos).

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? D'après le revendeur, rien d'anormal, toutes les cassettes doivent avoir du jeu.

merci
jojo
Messages : 220
Inscription : 11 janv. 2005 17:25
Localisation : Paris

Message non lu par jojo »

Si tu es en 10 vit, il faut que tu rajoutes une entretoise pour caler la cassette (les 10vit sont un tout petit peu moins large que les 9vit). Si c'est pas ça, je sais pas... :wink:

Par contre, concernant la réponse du vendeur :roll: à mon avis il veut pas se faire ch... Tu les as achetées où tes roues?
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

Message non lu par bruno39 »

jojo a écrit :Si tu es en 10 vit, il faut que tu rajoutes une entretoise pour caler la cassette (les 10vit sont un tout petit peu moins large que les 9vit). Si c'est pas ça, je sais pas... :wink:

Par contre, concernant la réponse du vendeur :roll: à mon avis il veut pas se faire ch... Tu les as achetées où tes roues?
Dutouron . C'est une cassette 10 vitesses. Si tu parles de la rondelle avant de mettre la cassette, j'ai effectivement mis cette rondelle. Il y a du jeu avant le serrage mais pas après. On voit que la cassette ne tourne pas rond seulement quand la roue tourne et qu'on regarde parallèlement à l'axe (on a l'impression que les pignons sont ovales !)
jojo
Messages : 220
Inscription : 11 janv. 2005 17:25
Localisation : Paris

Message non lu par jojo »

heuuu ben là, désolé mais je vois pas :? , à moins que l'axe ne soit tordu mais sur des roues neuves...
elle est vraiment importante cette "ovalisation"? tu as essayé de rouler avec les roues? est-ce qu'il y a du jeu au niveau de l'axe?
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

Message non lu par bruno39 »

jojo a écrit :heuuu ben là, désolé mais je vois pas :? , à moins que l'axe ne soit tordu mais sur des roues neuves...
elle est vraiment importante cette "ovalisation"? tu as essayé de rouler avec les roues? est-ce qu'il y a du jeu au niveau de l'axe?
c'est bon, j'ai démonté et remonté la cassette, elle tourne mieux. Tout roule impeccable. merci de tes réponses.
Répondre