élections 2ème tour

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Hé bé, si tout ce qu'on lit ici est le reflet de ce que pensent les gens dans cette bonne société française, c'est pas Sarko qui fait peur, c'est les Français.
Bordel, ça fout les jetons. :shock:

C'est pas le choix d'une personne, c'est le choix d'un programme.
Et c'est pas un affrontement, ça me débecte ces gens qui attaquent les personnes, plutôt que de proposer des solutions (chiffrées, concrètes.... Un vrai programme quoi) plutôt que Q: "Vous pensez faire quelles économies pour réduire le déficit? " R: "On va augmenter la croissance....". :shock: :shock: :shock:
Comment? R: "Je suis sûre que ça va marcher". :!: :!:
Ah. Si c'est comme ça qu'on dirige un pays, en étant sûr, mais sans être capable d'argumenter, y a du souci à se faire. Parce que la croissance, malgré le gagnant - gagnant, c'est pas en claquant des doigts.
En tous cas, j'attends toujours de savoir comment elle va réduire ce p...n de déficit qu'on paie tous, comment elle va augmenter le Smic à 1500 euros (faudra bien payer) et tout et tout....

En tous cas, quand on écoute Ségo pendant 80 minutes et plus, c'est clair on en a des réponses concrètes. :roll:

Si ça, ça fout pas les jetons d'avoir quelqu'un qui ne sait toujours pas parler chiffres, répondre à des questions, ma foi....
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

moi c'est le modèle éco de sarko qui me laisse circonspect
il encourage les français à travailler plus pour gagner plus
il faudra qu'il m'explique comment ne pas aggraver le chomage en pronant cela
quand tu fais des plus grosses parts de gateau , il y a moins de pers qui ont à en manger...
est ce un idéal de vie que de passer son temps à travailler?
qu'on laisse les gens tranquilles sur la durée de travail , chaun doit faire ce qu'il veut
entre travailler 40h/semaine pour gagner plus , et travailler 30h/semaine en gagnant pareil que sur 35h , mon choix est vite fait :lol:
les 35h sont un progrès social
on va revenir sur les congés payés aussi avec lui?
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

bémol : Sarkozy sait effectivement apporter des réponses; vu qu'il se pose lui-même les questions...
réécoutez bien ses interviews, vous y trouverez du "si vous me posez la question gnagnagna gnagna gna gnagna, et bien je vais vous répondre .."

et je rappelle juste que Sarkozy s'est planté aussi sur les sous marins nucléaires, mais on en a moins entendu parler...

alors, là où je te rejoins OS , c'est effectivment qu'on vote pour un individu, immanquablement, et pour un programme... et bien moi au-delà de l'economie, un programme basé objectivement sur la régression des services publics, l'acccent sur l'insécurité, etc, j'aime pas ça... c'est pas un projet de société fait pour les gens , c'est un projet fait pour que les gens pensent qu'il est fait pour eux, puisqu'on élit un "super protector", nuance...

Sarkozy nous rebat les oreilles depuis des semaines sur le fait qu'il veut donner de l'espoir aux gens, mais merde c'est pas pape qu'il veut être, c'est président; diriger les insitutions c'est pas faire des homélies !

alors oui, je ne voterai pas pour lui, et je respecte le choix démocratique de ceux qui le feront, en restant fermement persuadé que sa vraie nature, s'il ets élu, remontera vite à la surface, faisant craquer le vernis qu'il s'est donné ces derniers temps; et je ne vois franchement pas ce type en rassembleur, lui dont la vie politique est émaillée d'écarts en tous genre autour de lui.
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

braziou a écrit :moi c'est le modèle éco de sarko qui me laisse circonspect
il encourage les français à travailler plus pour gagner plus
il faudra qu'il m'explique comment ne pas aggraver le chomage en pronant cela
quand tu fais des plus grosses parts de gateau , il y a moins de pers qui ont à en manger...
est ce un idéal de vie que de passer son temps à travailler?
qu'on laisse les gens tranquilles sur la durée de travail , chaun doit faire ce qu'il veut
entre travailler 40h/semaine pour gagner plus , et travailler 30h/semaine en gagnant pareil que sur 35h , mon choix est vite fait :lol:
les 35h sont un progrès social
on va revenir sur les congés payés aussi avec lui?
Le gâteau est fait de ce que tu veux en faire, il n'est pas limité, il y a tant à faire, partout.

Ton état d'esprit est tellement caractéristique: t'as vachement envie de bosser. Du boulot, il y en a pour ceux qui en veulent, c'est tellement difficile de trouver des gens qui ont envie de se lever et faire leur travail (pas attendre le chèque).
Progrès social mes fesses, on dit bien que c'est de ne pas travailler qui rend les gens abrutis, et sans ressources mentale pour s'en sortir.
Quand on arrêtera de penser que le mot "travail" signifie en fait "corvée", on aura une autre éducation des gamins, avec d'autres valeurs, et on pourra commencer à penser que les choses avanceront.

Si ton taf ne te plaît pas, touves-en un qui te donne envie de te lever le matin, tu verras, on n'a besoin ni de gauche ni de droite ensuite, ça se fait tout seul, et tu n'attends pas la quille avec impatience.
Question de mentalité, pas de personnage politique.

Dis-toi bien qu'une société qui ne travaille pas ne fonctionnera jamais, d'autant qu'à côté, ça bosse. Et que malheureusement (heureusement), tu ne peux pas te couper du monde.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

OS a écrit :Du boulot, il y en a pour ceux qui en veulent, c'est tellement difficile de trouver des gens qui ont envie de se lever et faire leur travail (pas attendre le chèque).
Sans doute ne sais tu pas qu'en France, il existe des personnes tellement destructurées, qu'elles sont incapables de bosser. Tu vas me dire, c'est la faute de la gauche... ben peut-être mais c'est aussi la faute d'accidents de la vie que certains ne sont pas assez forts à affronter...
Comment croire Sarko quand hier il a balancé sur TF1 en 4 années au ministère de l'intérieur 0 bavure ?! :shock:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

braziou a écrit :
on va revenir sur les congés payés aussi avec lui?
Oh ! :shock:
Mais vous le prenez pour un futur dictateur qui va récupérer tous les pouvoirs et faire passer les lois sans l'assemblée nationnale ?

35 h =progrés social :!: :N'importe quoi .Depuis que ça existe ,le pays sombre doucement mais surement et de ce fait ,ça n'a crée aucun emplois (ce qui était à la base ,le but :roll: ).C'était d'ailleurs une si bonne idée ,que son inspiratrice ,M.Aubry ,a completement disparu de la vie politique .
Mais bon ,je préfère lire des inepties comme celle-là ,plutot que la reference à l'étoile Jaune citée plus haut . :twisted:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

la majorité des gens ne font pas le boulot de leur reve , facile de dire change de boulot quand t'as pas le choix ou les possibilités
des millions de gens , à l'usine ou ailleurs , font des boulots qui leur plaisent pas, donc travailler plus , pour eux non merci ; ils sont bien contents de ne faire que 35h
et dans l'administration ( j'en fais partie ) souvent je vois les gens tirer jusqu'à 39h pour les RTT mais en fait ils glandouillent pendant 4h!!!
quand tu fais un boulot qui te plait , c'est différent mais c'est un luxe
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

OS a écrit :
braziou a écrit :moi c'est le modèle éco de sarko qui me laisse circonspect
il encourage les français à travailler plus pour gagner plus
il faudra qu'il m'explique comment ne pas aggraver le chomage en pronant cela
quand tu fais des plus grosses parts de gateau , il y a moins de pers qui ont à en manger...
est ce un idéal de vie que de passer son temps à travailler?
qu'on laisse les gens tranquilles sur la durée de travail , chaun doit faire ce qu'il veut
entre travailler 40h/semaine pour gagner plus , et travailler 30h/semaine en gagnant pareil que sur 35h , mon choix est vite fait :lol:
les 35h sont un progrès social
on va revenir sur les congés payés aussi avec lui?
Le gâteau est fait de ce que tu veux en faire, il n'est pas limité, il y a tant à faire, partout.

Ton état d'esprit est tellement caractéristique: t'as vachement envie de bosser. Du boulot, il y en a pour ceux qui en veulent, c'est tellement difficile de trouver des gens qui ont envie de se lever et faire leur travail (pas attendre le chèque).
Progrès social mes fesses, on dit bien que c'est de ne pas travailler qui rend les gens abrutis, et sans ressources mentale pour s'en sortir.
Quand on arrêtera de penser que le mot "travail" signifie en fait "corvée", on aura une autre éducation des gamins, avec d'autres valeurs, et on pourra commencer à penser que les choses avanceront.

Si ton taf ne te plaît pas, touves-en un qui te donne envie de te lever le matin, tu verras, on n'a besoin ni de gauche ni de droite ensuite, ça se fait tout seul, et tu n'attends pas la quille avec impatience.
Question de mentalité, pas de personnage politique.

Dis-toi bien qu'une société qui ne travaille pas ne fonctionnera jamais, d'autant qu'à côté, ça bosse. Et que malheureusement (heureusement), tu ne peux pas te couper du monde.
Le poids de l'éducation et de la valeur travail.Si tout le monde pouvait avoir deja un boulot.
Du boulot en France il y en a pas, des gens qui veulent bosser il ya en a plein mais avec un salaire correct et avec des bonnes conditions humaines;
est ce trop demandé ?
Par contre Os ton discours est un peu simpliste, on peut s'occuper a éduquer ses enfants, à se cultiver, a faire du sport etc ect
@+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

OS a écrit :Hé bé, si tout ce qu'on lit ici est le reflet de ce que pensent les gens dans cette bonne société française, c'est pas Sarko qui fait peur, c'est les Français.
Bordel, ça fout les jetons. :shock:

C'est pas le choix d'une personne, c'est le choix d'un programme.
Et c'est pas un affrontement, ça me débecte ces gens qui attaquent les personnes, plutôt que de proposer des solutions (chiffrées, concrètes.... Un vrai programme quoi) plutôt que Q: "Vous pensez faire quelles économies pour réduire le déficit? " R: "On va augmenter la croissance....". :shock: :shock: :shock:
Comment? R: "Je suis sûre que ça va marcher". :!: :!:
Ah. Si c'est comme ça qu'on dirige un pays, en étant sûr, mais sans être capable d'argumenter, y a du souci à se faire. Parce que la croissance, malgré le gagnant - gagnant, c'est pas en claquant des doigts.
En tous cas, j'attends toujours de savoir comment elle va réduire ce p...n de déficit qu'on paie tous, comment elle va augmenter le Smic à 1500 euros (faudra bien payer) et tout et tout....

En tous cas, quand on écoute Ségo pendant 80 minutes et plus, c'est clair on en a des réponses concrètes. :roll:

Si ça, ça fout pas les jetons d'avoir quelqu'un qui ne sait toujours pas parler chiffres, répondre à des questions, ma foi....
:roll:

Les Français te font peur ? :D
Tu peux, le cas échéant, appliquer le désormais célèbre adage de Sarko : aimez la France ou quittez-là... Non ?
Et en quoi ta vision de notre "bonne société française" façon Sarko serait plus noble et plus respectable que l'idée que les gens de gauche ou du centre se font de la France, de son avenir ? En quoi le programme de Sarko est gage d'avenir et de prospérité ?
Je ne crois pas plus, dans les actes, concrètement, au pacte présidentiel de S. Royal, mais j'y crois juste un petit peu plus que la "rupture tranquille" d'un ministre sortant. :roll:
Là, on est dans l'idéologie, tous les points de vue sont respectables, et ce second tour marque le retour au premier plan de ces deux idéologies républicaines, pour schématiser : le libéralisme avec la droite, le social avec la gauche. On adhère ou on n'adhère pas, on défend chacun ses points de vue, c'est ça le débat. Pourquoi vouloir confisquer les arguments contraires, en clair, le débat ?
Je ne peux, en revanche, que te rejoindre quand on attaque de façon abusive et déplacée, les personnes et non les programmes.
Sarko a assez de casseroles, de faits irréfutables, c'est inutile d'en rajouter pour grossir le trait, le diaboliser plus que de raison, ce qui, finalement, ne fait que le servir, lui et son électorat, qui peuvent assez passer pour des victimes, stratégie que Le Pen a servie et usée jusqu'à la corde pendant 20 ans (site officiel du FN piraté, crainte sur les 500 signatures, etc : oo comment occuper l'espace médiatique avec du vent :roll: ).
Chacun peut s'arc-bouter sur des idées, ne pas en démordre sur la légitimité, la cohérence, la compétence, les arguments ou la posture de Segolène ou de Nicolas... mais ça ne fait guère avancer le débat.

Une campagne présidentielle, finalement, très décevante sur le fond.
Tant à gauche qu'à droite.
Les grands thèmes, les grandes problématiques de la France de demain, de la place de la France en Europe, dans le monde, sur les mentalités, sur l'urgence en matière de précarité, des handicaps (moteurs, psychiatriques), les retraites, sur l'insécurité sociale, sur l'emploi, tous ces thèmes ont été éludés par nos deux finalistes.
L'un propose de travailler plus, l'autre se permet d'imposer au patron un smic à 1500 euros. :roll:
Nos deux finalistes incarnent une parfaite illustration de la société française d'aujourd'hui, qui vit dans l'immédiateté, au crédit, au jour le jour, qui espère en des lendemains meilleurs sans vouloir, finalement, que les choses changent réellement. Une société qui adhère au discours humaniste et environnemental mais qui, à l'usage, ne veut consentir aucun compromis sur son propre confort. On fait un chèque pour les victimes du tsunami au Sri Lanka pour se donner bonne conscience, à la Noël, mais ce qui se passe au bout de sa rue, parfois même chez son voisin, on s'en fiche, on ferme les yeux, on fait mine de ne pas comprendre, de ne pas savoir (cf. canicule de 2003).
La France changera quand les Français seront convaincus qu'il est criminel de manger des tomates à Noël... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

pour info, Martine Aubry , elle est maire de Lille , a assez de boulot comme ça
le cumul des mandats étant un autre problème...
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

PHILIPPE LL a écrit :
braziou a écrit :
on va revenir sur les congés payés aussi avec lui?
Oh ! :shock:
Mais vous le prenez pour un futur dictateur qui va récupérer tous les pouvoirs et faire passer les lois sans l'assemblée nationnale ?

35 h =progrés social :!: :N'importe quoi .Depuis que ça existe ,le pays sombre doucement mais surement et de ce fait ,ça n'a crée aucun emplois (ce qui était à la base ,le but :roll: ).C'était d'ailleurs une si bonne idée ,que son inspiratrice ,M.Aubry ,a completement disparu de la vie politique .
Mais bon ,je préfère lire des inepties comme celle-là ,plutot que la reference à l'étoile Jaune citée plus haut . :twisted:
La preuve que les 35 heures sont une mauvaise chose, la droite ne les a jamais supprimées ! :lol: Pourtant avec 5 ans sans cohabitation, ce n'est pas le temps qui leur a manqué ! :twisted:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

braziou a écrit :pour info, Martine Aubry , elle est maire de Lille , a assez de boulot comme ça
le cumul des mandats étant un autre problème...
Je sais pour Lille et je suis d'accord avec toi pour le cumul mais (même si la vie du PS ne m'a jamais interressé mais l'actualité politique, oui )je pense (peut-être que je me trompe ) qu'elle était à même d'occuper des fonctions plus importantes au niveau de l'état ou tout du moins prédisposée à le faire .
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

"prédisposée" ?

irais tu jusqu'à évoquer une part d'inné chez les politiques ?... :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

pascalator a écrit :"prédisposée" ?

irais tu jusqu'à évoquer une part d'inné chez les politiques ?... :wink:
:sm15: Dans certains domaines ,oui . :twisted: :lol:
Plus serieusement ,c'était pour faire reference à son père . :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Putain, j'en lis des conneries sur ce topic.....et je lis les mêmes sur d'autres forums (Q/Rde Yahoo par exemple).
Ce qui me choque vraiment, c'est l'agressivité des personnes du PS dans leurs propos à l'égard de Sarko. Il y a qques semaines, ils déversaient leur haine sur Bayrou également.

Sarko n'est certainement pas un ange, mais il paraitrait que Ségo ait elle-même un caractère bien tyranique avec ses collaborateurs.
Des casseroles derrière Sarko? Peut-être. Mais faut pas oublier qu'il est ministre de l'intérieur, position somme toute délicate où on gère pas mal de problèmes de société, tels la sécurité des biens et des personnes.

Qu'il ait eu un écart de langage à Argenteuil il y a un an et demi, j'en conviens aisément, mais bon, il n'y a pas de quoi en faire tout un flan non plus. D'autant que, reportage à l'appui, seules certaines images de sa visite à Argenteuil aient été diffusées.....et bien sûr, les plus croustillantes.

Si le PS veut gagner les élections, il doit gagner sur un programme, pas en s'attaquant à l'adversaire, en le faisant passer pour un monstre sanguinaire.

J'étais de gauche (et je pense toujours l'être au fond de moi), mais j'ai été séduit par l'idée novatrice de Bayrou.
Maintenant, il y a un choix à faire.

Et Ségolène Royal est vraiment très très loin de me convaincre. Elle est tout simplement médiocre, et je ne pense vraiment que ce soit lui faire injure que de le penser ou l'écrire ici.
Sarko semble sérieux, avoir de bonnes idées, mais aussi de mauvaises. Pour autant, il me semble davantage tenir la route que l'autre.

Dans tous les cas, il y a des réformes à apporter au pays, c'est indéniable et je pense très sincèrement qu'il est mieux placé qu'elle pour les mettre en oeuvre.

Mais de grâce, certains pro-PS de ce forum, arrêtez avec votre Tout sauf Sarko ridicule.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Répondre