Triathlon du Mont Saint Michel ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Triathlon du Mont Saint Michel ?

Message non lu par mathieu »

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait un triathlon sprint et un decouverte au Mont Saint Michel en juin, Au Val Saint Pere plus precisément ...
Certains ont-ils des infos sur le compêt : parcours, les distances du decouvertes, le club organisateur ...
Un petit site internet peut-être ...

Merci.



La nouvelle année commence à Rennes ...
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

Je connais par coeur ce très très beau triathlon!

Natation très spécifique, dans la rivière au moment de la marée montante! Le départ est donnée au moment de la "barre"! Les mauvais nageurs sont avantagés (pas besoin de battre des pieds!). Les mauvais nageurs sont plutôt désantagés. Mais attention, il y a des pièges! Il faut savoir bien prendre le courant (ne pas nager trop près du bord).

Vélo: parcours tout plat pour le sprint. La route côtière est dégueulasse car c'est le domaine maritime, donc interdiction de la refaire. Quelques relances qui font mal.
Sur le CD, 3 tours de 13 kms avec 3 ascensions de la "Croix verte": côte de 1500 assez raide qui monte sur Avranches. Ca fait des dégâts!

Course à pieds: le paradis! On court sur les herbus de la baie du Mont saint-Michel. Parcours ultra plat et très très sympa.

Pas de site internet à ma connaissance.

Chaque année, de beaux vainqueurs : Laurent Martinou (new Srtrouville) sur le sprint et Yann Sevennec (Caen) sur le CD.

Une belle épreuve.

Chaque année, certains fêlés font le sprint le samedi soir et le CD le dimanche matin!
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

J'y ai fait le sprint 2 fois et je confirme, c'est un superbe tri que je referai avec plaisir et la CP est un vrai paradis. Tu as envie de courir pieds nus tellement c'est plaisant!!
A faire absolument.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Jeepy
Messages : 44
Inscription : 24 mai 2005 10:41
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Jeepy »

J'ai fait le CD il y a 3 ans, ils s'était trompé sur les horaires de marais !

On touchait la vase avec les mains et pour la sortie de l'eau, il y avais un champ de vase à traverser ou les plus de 70kg s'enfoncé !!

Les dossards en papier se sont deterioré dans l'eau pour ceux qui l'avait sous la combi !

Sinon ... triathlon sympa ... bonne ambiance

La course à pied en serpentin ou l'on voit casiement tous les participants, C très rigolo on voit tous les écarts !!
Mais C'est où Hawaï ???

http://www.levalloistriathlon.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

Et les gars, l'info principale serait : LA DATE ????

merci
:?:
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

15-16 juin!
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

epreuve très sympa

j'ai découvert l'année dernière et me suis fait avoir à la sortie de l'eau à cause du courant .. obligé de devoir m'accrocher sous la sortie a des racines sur le bord pour ne pas me faire emporter ..

cette année départ à 21h pour le sprint !
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
cj21
Messages : 183
Inscription : 26 mai 2005 13:39

Message non lu par cj21 »

Guillaume37 a écrit :
Les mauvais nageurs sont avantagés (pas besoin de battre des pieds!). Les mauvais nageurs sont plutôt désantagés. Mais attention, il y a des pièges!
En effet il y a un piège :wink:
Avatar de l’utilisateur
maraud
Messages : 208
Inscription : 16 déc. 2006 23:44

Message non lu par maraud »

tout ca que je sais, c'est que ce triathlon servira de support pour le championnat de France Universitaire : Y aura donc des jeunes, de l'ambition et surement du beau monde : pierre guivarch, aurelien lescure peut etre??? sinon y aura aussi des jeunes filles..
Répondre