élections 2ème tour

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
stouffic
Messages : 126
Inscription : 27 avr. 2005, 13:02

Message non lu par stouffic »

Je suis bien d'accord avec Fred, il faut arrêter avec le "quand on veut, on peut", parce que c'est peut-être vrai pour des gens qui viennent d'un foyer familial stable, avec des parents aimants, qui veulent le meilleur pour leurs enfants...

...mais à côté de ça, dans toutes les villes, il y a des foyers d'ado dont les parents n'ont jamais rien eu à foutre, qui leur ont au contraire mis des bâtons dans les roues (oui, oui, il y a des parents qui font tout ce qu'ils peuvent pour que leurs enfants se plantent comme eux), quand ça n'est pas pire, qui n'ont aucun repère digne de ce nom et qui n'ont qu'une hâte c'est sortir de cette enfance catastrophique. Du coup, par exemple, pour se sentir un peu adultes, de très nombreuses petites nanas de 17 piges se retrouvent en cloque de jeunes mecs aussi paumés qu'elles.

Ca a l'air catastrophiste comme ça, mais je ne déconne pas, je n'en rajoute pas pour appuyer mon propos, des exemples comme ça, j'en connais vraiment beaucoup, ça n'est pas rare du tout, et comme je le disais plus haut, je ne suis même pas travailleur social.

Et je dois reconnaître que je méconnaissais l'existence de beaucoup de ces gens il y a encore 5 ans, parce moi aussi, je viens d'un foyer classique, avec papa maman qui travaillent, qui m'aiment et à l'occasion, me poussent un peu au derche pour que je bosse plus à l'école.

Alors, non, on ne part pas tous avec les mêmes chances dans la vie et non, ça n'est pas aussi simple que "quand on veut on peut".
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:) +1 stouffic pour la justesse de tes propos , combien d'entre nous on eu la chance alors de rencontrer LA PERSONNE qui a su nous orienter et changer notre vie quand ça n'allait que d'échec en échec .

Je sais ce que je suis ,et je sais le pire que j'aurais pu ètre..............il faut aussi de la chance dans la vie ,y'en a qui en ont jamais :? c'est pas histoire de travail
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Je suis a moitie d'accord :)
On croit que c'est pas aussi simple...car on compte trop sur le systeme.. "c'est aux autres de faire etc..."
c'est different.

Des ptits gars paumés qui sont epanouis dans leur taf quand on les aide (et là je vous rejoins, sur cette notion d'aide) y en a plein..
Clair qu'il faut souvent le detonateur, le coup de pouce declencheur (educateurs etc..) mais dans le lot y en a qui veulent et d'autres qui veulent pas ..et là c'est different.
J'ai galéré comme beaucoup de mes potes de l'epoque, on a jamais rencontré personne ...et à l'epoque y avait certainement moins d'organisme educatifs etc .. qu'aujourd'hui...à un moment c'est toi qui décide...
KhRisSs
stouffic
Messages : 126
Inscription : 27 avr. 2005, 13:02

Message non lu par stouffic »

On est déjà à moitié d'accord...
Mais franchement, les gens qui veulent pas, ben c'est pas la majorité.

Pour en revenir au deuxième tour des élections, augmenter le nombre d'éducateurs, d'animateurs, de profs, bref, de gens qui seront peut-être un jour le détonateur comme tu dis, ben c'est pas vraiment au programme de Sarko.
Depuis un moment, l'idée, c'est plutôt de supprimer des postes "d'accompagnement" et d'allumer les gars quand ils dérapent.

Pour autant, je suis d'accord qu'il ne faut pas sombrer dans l'excès inverse et ne pas oublier que "de nouveaux droits impliquent de nouveaux devoirs".
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

C'est clair...
Je veux bien concevoir "la solidarité", la voir figurer sur ma fiche de paie...mais elle doit s'exercer dans les deux sens.
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Khristri a écrit :Je suis a moitie d'accord :)
On croit que c'est pas aussi simple...car on compte trop sur le systeme.. "c'est aux autres de faire etc..."
c'est different.

Des ptits gars paumés qui sont epanouis dans leur taf quand on les aide (et là je vous rejoins, sur cette notion d'aide) y en a plein..
Clair qu'il faut souvent le detonateur, le coup de pouce declencheur (educateurs etc..) mais dans le lot y en a qui veulent et d'autres qui veulent pas ..et là c'est different.
J'ai galéré comme beaucoup de mes potes de l'epoque, on a jamais rencontré personne ...et à l'epoque y avait certainement moins d'organisme educatifs etc .. qu'aujourd'hui...à un moment c'est toi qui décide...

Sans vouloir chercher à tout prix des excuses à des fumerolles indécrottables qui focalisent tant l'attention de ceux triment et ont le sentiment que le contrat social est de plus en plus perverti à leurs dépens , ne crois-tu pas que la personne qui "en veut , qu'à juste besoin d'un coup de pouce " et la personne " pas motivée , qui fichera jamais rien de ses deux mains " peuvent être la seule et même personne , mais à deux moments très différents de leur vie ? Franchement Khistri , tu évoques ta jeunesse , mais ton paysage intérieur et tes goûts ( notamment musicaux et vestimentaires ) sont-ils exactement les mêmes que ce qu' ils étaient lorsque tu avais 16 ans ?
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003, 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

Khristri a écrit : Droite ou gauche, si je veux changer ma vie c'est pas en comptant sur celui ou celle qui sera élu(e) heureusement.. 8)
je crois que tu as tort, les ambitions des candidats sur la protection de l'environnement est crucial pour notre avenir et se decide aujourd'hui.
Si nous faisons rien , ton porte monnaie sera plus léger exemples les legumes, la viande, le petrole etc :oops: ' un moindre mal par rapport aux autres degats)
D'ailleurs l'équipe de Sarkozi souhaite étudier une hausse de la tva.
Sur le contrat unique si tu perds ton emploi tu seras content ...
Sur l'insertion des demandeurs d'emploi et le controle exagerer des ces personnes.
Sur la formation professionnelle et la recherche peu de budget, alors que l'aide aux entreprises est augmenter.
Bon j'arrete pour ce soir
Bonne soirée à vous toutes et tous :wink:
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

tseusitchu,
Je suis convaincu que le fond est toujours le meme.....il ne change pas..
Les façades , oui.... :wink:

Meme si je ne mets plus de falzar new-wave depuis pas mal d'années :D
(je suis néanmoins resté accro au groupe qui m'a tant fait vibrer aupres de mes premieres géraldines, pourtant).
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003, 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

J'ai oublié la sécu c'est important ,on va diminué les remboursements encore avec Sarko
@+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Vouloir ne suffit pas...il faut vouloir, et s'en donner les moyens.
Quand j'ai fini mes etudes, je voulais bosser en Australie puis aux US. A chaque fois j'ai entendu 'oh, t'as du bol', et le meme genre de commentaires...j'ai demande a mes copains thesards: tu as fait combien de demandes aux US et en Australie? reponse: 0...bah oui...les gens ne vont pas t'appeler...a part les quelques cas exceptionnels...

Tout ca pour illustrer que vouloir c'est un premier pas, mais ca n'est pas suffisant. Apres, tu te bouges. Et certes, je le reconnais, il faut aussi avoir de la chance. Mais ca ne vient que plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

CQFD
KhRisSs
stouffic
Messages : 126
Inscription : 27 avr. 2005, 13:02

Message non lu par stouffic »

FanchM, je ne te connais pas, mais j'ai du mal à accepter la comparaison entre ton parcours de thesard et celui des gens dont nous parlions plus haut.
Je ne pense pas que nous parlions des mêmes personnes, des mêmes parcours...
Je retourne écouter Sarko...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Pourquoi? Tu fais des hypotheses sur ma vie qui a forcement due etre facile parce que j'etais thesard?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ça dépend des milieux et de ce que tu veux faire
combien (en %) de députés noirs ou arabes à l'assemblée?
combien de PDG noirs ou arabes?
combien de noirs ou d'arabes sur les chantiers?
combien de noirs ou d'arabes en équipe de France de Foot?

alors quand on veut , on peut , mais ça dépend largement de ce que tu vises!
stouffic
Messages : 126
Inscription : 27 avr. 2005, 13:02

Message non lu par stouffic »

Je ne fais aucune hypothèse, j'ai d'ailleurs écrit que je ne te connaissais pas, mais j'ai un peu de mal à mettre sur le même plan la volonté nécessaire à un thésard lorsqu'il décide de partir aux US ou en australie et celle nécessaire à un ado sans famille et sans bagage (certains de ceux que je connais ont un niveau CE2 lorqu'ils sont déscolarisés, c'est authentique) pour sortir de l'ornière dans laquelle il se trouve alors même qu'il n'a connu que ça toute sa vie.

Maintenant, je ne tiens surtout pas à t'ôter ton mérite, bien au contraire, je trouve juste que la comparaison est hasardeuse...
Répondre