roues artisanales

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

En tout cas merci à tous pour ce débat constructif
Je commence à me faire une idée..

Niveau braquet je ne suis pas non plus une mule surtot dans les bosses :oops: :oops: .
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
Avatar de l’utilisateur
Dje
Messages : 239
Inscription : 24 déc. 2006 12:09

Message non lu par Dje »

Richie a écrit :
Dje a écrit :
Julien M a écrit :Au fait, les campa sont limitées à ... 82kg. Tu peux en acheter, mais tu ne les utiliseras que quand tu seras affuté :lol:
J'ai fait plusieurs vélociste et tous m'ont dit que c'était ok pour un poid plus lourd (le mien 95kg)

Campa prend peut être une grosse grosse marge de sécurité :roll:
Pas vraiment non, j'ai eu pal de soucis :!: :twisted: :!:
Problèmes de roulement, de rayons...
Et bon côté "transalpin", c'est jamais facile au niveau SAV (idem Colnago...).

Les Ksyrium (je précise SL 2) sont plus "robustes".
Et donc comme déjà dit, roulements "plus fluides".
Tu parles de quel modèle en particulier chez Campa ?
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

Dje a écrit :
Richie a écrit :
Dje a écrit : J'ai fait plusieurs vélociste et tous m'ont dit que c'était ok pour un poid plus lourd (le mien 95kg)

Campa prend peut être une grosse grosse marge de sécurité :roll:
Pas vraiment non, j'ai eu pal de soucis :!: :twisted: :!:
Problèmes de roulement, de rayons...
Et bon côté "transalpin", c'est jamais facile au niveau SAV (idem Colnago...).

Les Ksyrium (je précise SL 2) sont plus "robustes".
Et donc comme déjà dit, roulements "plus fluides".
Tu parles de quel modèle en particulier chez Campa ?
Les NEUTRON.

Pour les EURUS, j'ai pas eu le temps (essayées dans le "cadre d'un essai") de leur faire "mal". A mon avis "pas terribles" pour la montagne : trop fermes, elles nuisent au confort global.
Quant au rayonnage, peut être pas l'idéal avec une pierre qui se ballade dans une descente de col...
Quoique, la pierre peut passer dans les espaces de "l'étoîle" formée par les rayons :D

Sinon, il y a une super affaire : des COSMOS à 129 euros en promo chez DUTOURON :roll:
Plus de 60 kg, s'abstenir :idea:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Richie a écrit :Non, non, je fais son gabarit.
J'ai testé 28 et 32 à l'arrière : pas assez rigide.
A l'avant, cela passe en 32.

Bon après, cela dépend de "sa puissance" pure, mais ayant testé les 3 versions de rayons en course, avec des jantes normales (open pro), c'est le meilleur montage, vu son gabarit.
Comme je le disais, je crois bien que c'était ce qu'avait Indurain, même en montagne.
J'aurais tendance à dire que le montage n'a pas été fait parfaitement, si tu perçois un flottement avec 32 rayons à l'arrière :roll:

... maintenant, avec des jantes plates, la rigidité intrinsèque de la jante est moindre, c'est pour celà que je leur préfère des jantes semi-profilés, genre CXP33 ... un peu plus lourdes mais sensiblement plus rigides :roll:

Pour moi, des jantes plates n'ont d'intérêt que pour la recherche du light à prix raisonnable, donc à boyau :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre