J-6 : débat TV du 2 mai

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006, 18:43

Message non lu par mairessejb »

voter sarkosy (c'est pour ces gens là) comme quand dehors il fait froid ou qu'il pleut à torrent et que tu te dis putain je suis bien chez moi au chaud!
c'est un peu aussi se mettre la tete a l'envers sur une compétition histoire de se dire tiens aujourd'hui j'ai un peu souffert mais ça s'arréte car ce soir je mange des crepes et je regarde le film avec madame
en fait c'est du voyeurisme car c'est s'attendre a des choses par tres claires et pas tres droites qui feront souffrir des tas de gens mais pas moi car moi je suis a l'abris j'ai un certain pouvoir d'achat je fais partie de la "haute"
c'est etre excité car de toute part on dit que dimanche soir des poubelles vont cramer mais comme c'est pas devant chez moi je m'en branle et en plus ça m'excite grave, un peu d'action des titres dans les journaux de la sensation comme je la recherche tous les dimanches sur les compétitions
c'est un peu aussi etre imbus de soi meme en se disant "putain c'est vrai ce gars cc'est quand meme un sacré con "mais comme depuis le debut je usi derriére lui je change pas car ça voudrait dire que j'ai tort et moi en tant que cadre sup ou chercheur mes couilles j'ai jamais tort
c'est le connard du fin fond d'un village qui croit encore que le RER B c'est une colonie africaine (n'y voyez pas un sentiment de meprise envers les habitants des campagnes mais les statistiques le prouve!)

c'est franchement etre peu objectif pour ne pas reconnaitre que ce gars est une crapule et possede un fond mauvais, tous ces articles sur son passé sa vie sa carriére le demontre comme 1 plus 1 font deux

je ne dirais pas tout ça si c'était par exemple villepin

mais franchement pensez à tous ces gens deja dans la galére et qui vont "manger sec" avec ce rigolo

votez "ce gars" (j'ai pas dit ce parti!)c'est proner l'egoisme, l'intolérance
c'est lui donner raison apres une carriére de crapule
apres vous demanderez aussi pour parfaire le tout pasqua premier ministre

bon allez j'ai deja pris une pluie de moins un mais je vous prie de croire que " ma colére est une colére saine"

changez d'avis vous ne le regretterez pas!

je vous aime mes freres je vous aime quand meme!
c'était pas du tseusitchu mais on se refait pas!
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

superyoyo a écrit :
FanchM a écrit : Si on pousse ta logique un niveau plus haut, que faire alors de tout l'argent que des pays tels la France, les US, l'Allemagne, la Grande Bretagne etc. ont, compare a des pays extremement pauvres comme l'Erythree, le Soudan, le Bangladesh etc...
On recupere tout, on partage bien?
Exactement !
et c'est aussi la solution pour éviter les immigrations massives à venir
parce que si on ruine les autres pays, tous leurs habitants vont venir chez nous (c'est ce que proposait DeVilliers, tu vois je ne suis pas sectaire)
Augustin a écrit :Le seul bémol, et c'est ce qui se passe aujourd'hui pour les "moyens voire gros patrimoines": ils quittent la France!
Ils vont vers des cieux plus cléments ou les taxations sont moins lourdes, car marre de se faire prélever autant!
s'ils n'aiment pas la france qu'ils ne se gènent pas pour la quitter :wink:
Le jour où johnny haliday sera bien malade, je suis curieux de savoir s'il ira se faire soigner gratuitement dans un hopital public en france (s'il en reste !) ou s'il va aller dans une clinique privée suisse
Augustin a écrit :Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il leur reste encore beaucoup pour vivre "normalement", mais une fois partis de France, la France se prive:
-de ce qu'elle leur prelevait au titre de l'impot sur le revenu
-de leur ISF
-des impots indirects prélevés (CSG, CRDS, etc...)
-des droits de donation, succession, etc...
Et tout ce que nous ne voyons pas (consommation, emploi à domicile, etc...)
et voilà: il ne faut rien prendre aux riches pour qu'ils restent chez nous
parce que "plus le gateau est gros, plus les miettes sont nombreuses"
Ils consomment quoi ? tout l'argent qu'ils gagnent ne part pas en investissement dans les entreprises mais en rachats d'actions et tout cet argent tourne en boucle fermée, ça ne fait pas du tout tourner l'économie
Et puis on peut continuer à les imposer même à l'étranger, ils ne leur restera plus qu'à changer de nationalité, ou alors à se cacher
Augustin a écrit :Il y a à mon sens un juste milieu à trouver, il n'est pas question ici d'exonérer ceux que l'on considère familièrement comme "nantis", ni d'accentuer la pression fiscale sur ceux qui paient déjà beaucoup.
et oui et oui je m'enerve mais tu fais bien de le rappeler, il y a sans doute un juste milieu à trouver, mais le milieu c'est bayrou (qui a dit qu'il ne voterai pas sarkosy)
Augustin a écrit :Il s'agit juste de rendre la France plus "sexy" afin qu'elle retrouve l'époque ou elle attirait les gens!
Bref, être compétitive dans un monde global, car les frontières n'ont plus le même sens aujourd'hui...
Ben si tu veux être compétitif avec les chinois, il va falloir diviser les salaires par 100 alors c'est pas juste en baissant les charges et en supprimant les 35 heures qu'on va y arriver
Précision :

je n'étais pas "ironique" (j'avais mis +1).
Comme a dit Ségo : "tout se tient"
Une "analyse" macro économique des choses.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

Est ce pour amoindir sa "responsabilité" dans ce qui semble être un "délit d'initiés" à l'envers (je quitte le navire, avant qu'il ne prenne l'eau) :?:

En tout cas Arnaud, copain à qui on sait (mais aussi Delanoé et autres) a le coeur sur la main :D

L'Assemblée Générale des actionnaires d'EADS a approuvé le versement d'un dividende de 0,12 euro par action. Arnaud Lagardère a décidé, :oops: par solidarité avec l'ensemble des salariés d'Airbus :oops: , de renoncer au dividende revenant à son groupe, soit environ 15 millions d'euros. Cette somme restera à la disposition d'EADS.
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005, 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Message non lu par Ludo18 »

Petite question dimanche vous allez voter contre un candidat ou pour le programme de Mme Royal.
Critiquer les gens c'est bien mais faire des contre-propositions ( réalistes bien sur) c'est autre chose
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

pour : lutte contre le chomage ,maintien des 35h(progrès social) avec partage du travail , emplois pour les jeunes , paix sociale, écologie , DSK 1er ministre , sincérité
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003, 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

moi je vote pour ses ambitions au niveau de l'écologie ( source de creation d'emploi), pour l'interet qu'elle porte à la negociation, pour l'investissement dans la recherche et dans l'éducation et un ordre juste.
Mais je n'aime pas Sarkozi et ses méthodes.Il va gagner mais une partie des Français seront dans la rue.
Après les bobos comme moi n'ont rien à gagner, ni à perdre
alors :roll:
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004, 20:33

Message non lu par OS »

diamis a écrit :Il va gagner mais une partie des Français seront dans la rue.
Après les bobos comme moi n'ont rien à gagner, ni à perdre
alors :roll:
Ce qui me tuent dans tous ces débats, c'est qu'une partie des Français oublient que l'élection est démocratique.
Et que Sarko a fait plus de 30% au premier tour, il y a donc une assez forte proportion de personne qui l'ont choisi.
S'il est élu, c'est qu'une majorité de Français l'a élu, et tout le monde doit accepter ça. Ségo, et même Bayrou. Et inversement. Même si le Bayrou a probablement les meilleures idées (pas le programme) de la campagne et de la politique à venir, il n'empêche qu'il n'a pas été qualifié, donc stop, il se remet au boulot, réfléchit pourquoi il est pas passé, et laisse ceux qui ont été qualifiés sur le devant de la scène. Les méthodes pour essayer de revenir au premier plan, c'est du mauvais perdant, et franchement décevant. Comme les méthodes pour essayer de toujours défoncer ou rabaisser son adversaire.

Le système du vote, c'est démocratique, tout le monde doit accepter le résultat. Et si ça provoque des - mauvaises - réactions des Français "perdants", on est mal barrés....
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006, 18:49

Message non lu par corsica »

tres sincerement je ne voterai pas
vu que c est un vote franco francais pas franco corse hé hé hé

et oui !!!

sinon je ne crois pas qu il faille faire du catastrophisme

les proces d intention que vous faites sur l un ou l autre candidat
a la candidature sont justifies
leurs parcours cahotiques et parfois nauseabond en temoigne
mais ils temoignent aussi d une grande intelligence
pour en etre arrive tel un scarabe au sommet du tas de merde

finalement c est la petite histoire de la notion d opportunisme et d arrivisme

la politique est cruelle on le savait en france comme ailleurs de par le monde

mais pour autant laissons leur le benefice du doute
on verra bien

car il est bien convenu que quelque chose a bouge en france
ce n est pas particulier a la france mais dans le monde

alors que les gens ont la sensation de pouvoir etre plus au courant
des petites choses qui se trament sous les soubassements de la politique

il sont devenus en fait completement lobotomises
par la machine a broyer du marketing de l image

l homme politique est devenu plus qu avant un monstre un packaging
qui fait le bonheur des publicistes et des medias

il y a 20 ans de ca on disait que le 21e siecle serait celui des religions
et de la communication
comme celui de l eveillement de la chine

ca na pas manque meme si c etait facile de l entrevoir
comme il est facile d entrevoir l eveillement de nouvelles puissances
dans les annees a venir comme l inde

...bref

que ce soit l un ou l autre il y aura des tensions en france
parce que le mal est bien plus profond qu on ne l imagine
et depasse les frontieres de la politique interieure francaise

on verra bien alors la capacite de l elu a resoudre et proposer un avenir

mais on n est pas loin d un clash
quoique la aussi j en doute fort
car la vie comme la societe a toujours trouve des palliatifs pour reguler
les crises ou les eventuels clash dans une societe de plus en plus policee et encadree

dans tous les cas l interet de cette election
ne se resumera pas a qui sera elu
mais ce qui se passera dans les 12 premiers mois a venir

a moins que le peuple qui est un dictateur dans l ame
une fois de plus
montera sa faculte a ingerer assimiler et digerer l amnesie

ca toujours ete une matrice une constante dans la societe francaise
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003, 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

OS a écrit :
Ce qui me tuent dans tous ces débats, c'est qu'une partie des Français oublient que l'élection est démocratique.

Le système du vote, c'est démocratique, tout le monde doit accepter le résultat. Et si ça provoque des - mauvaises - réactions des Français "perdants", on est mal barrés....
Je suis entierement d'accord avec toi, mais je doute juste de la neutralité de nos médias, ce qui amène une certaine frustration .
Maintenant quand il dit qu'il veut liquider 68,le kartcher, la france qui se leve tot et ect... il amène aussi les Francais à se mobiliser contre lui.
Diviser pour mieux regner, maintenant on verra mais la résistance s'organise.
@+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003, 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

Elections/Sociologie/03/05/07
Les vieux n'ont pas d'enfants. Jeunes, vous payez les retraites des
vieux, ils vous remercient en votant contre vous.

Nicolas Sarkozy est le candidat du 3ème âge
3 mai 2007

L´enquête menée par IFOP pour le JDD et M6 sur les intentions de vote
au deuxième tour donne gagnant Nicolas Sarkozy, avec 52,5% (-1,5%)
contre 47,5 (+1,5) pour Ségolène Royal, avec 9% d´indécis.

Le résultat le plus surprenant de cette étude ne tient pas à ce
chiffre, mais au détail de la répartition des votes par tranches
d´âges.

En effet Ségolène Royal arrive en tête des intentions de votes dans
toutes les classes d´âges situées en dessous de 65 ans.

Si le candidat de l´UMP parvient tout de même en tête c´est qu´il fait
un tabac chez les retraités, avec un score atteignant 75% qui lui
permet de combler son retard.

Ventilation par classe d´âge du vote Royal 18/24 ans 53% 25/34 ans
54% 35/49 ans 56% 50/64 ans 51% 65 ans et plus 25%

Voila donc une réalité sociologique inattendue. C´est le
vieillissement de la population qui tire le corps électoral français
vers la droite.

Loin d´être le candidat du travail et des forces vives comme son
discours volontariste semble l´affirmer, Nicolas Sarkozy serait en
fait celui de l´inquiètude et des peurs ressenties par une population
vieillissante, devant une modernité qui la bouscule et qu´elle refuse.
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005, 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

diamis a écrit : Diviser pour mieux regner, maintenant on verra mais la résistance s'organise.@+
C'est ce genre de propos que je n'arrive pas à comprendre .Nous sommes dans une démocratie et le président ,quelque soit son bord ,ne peux pas agir à l'encontre du peuple .
Si N.Sarkozy passe ,la France ne deviendra pas une dictature totalitaire . :roll:
CSMP-TRI
Messages : 246
Inscription : 03 juin 2005, 20:59

Message non lu par CSMP-TRI »

OS a écrit :
diamis a écrit :Il va gagner mais une partie des Français seront dans la rue.
Après les bobos comme moi n'ont rien à gagner, ni à perdre
alors :roll:
Ce qui me tuent dans tous ces débats, c'est qu'une partie des Français oublient que l'élection est démocratique.
Et que Sarko a fait plus de 30% au premier tour, il y a donc une assez forte proportion de personne qui l'ont choisi.
S'il est élu, c'est qu'une majorité de Français l'a élu, et tout le monde doit accepter ça. Ségo, et même Bayrou. Et inversement. Même si le Bayrou a probablement les meilleures idées (pas le programme) de la campagne et de la politique à venir, il n'empêche qu'il n'a pas été qualifié, donc stop, il se remet au boulot, réfléchit pourquoi il est pas passé, et laisse ceux qui ont été qualifiés sur le devant de la scène. Les méthodes pour essayer de revenir au premier plan, c'est du mauvais perdant, et franchement décevant. Comme les méthodes pour essayer de toujours défoncer ou rabaisser son adversaire.

Le système du vote, c'est démocratique, tout le monde doit accepter le résultat. Et si ça provoque des - mauvaises - réactions des Français "perdants", on est mal barrés....
Entièrement d'accord avec toi OS ! A aucun moment dans ce débat on parle de démocratie ! Chacun est libre de voter pour qui il veut ! Nous avons la chance de vivre dans un pays où l'on peut choisir notre candidat.
Des gens ce sont battus pour ça. Si mademoiselle Royal n'est pas élu, c'est que son programme n'aura tout simplement pas convaincu la majorité des Francais ! Il faut savoir accepter une défaite se remobiliser et analyser le pourquoi de celle-ci, et arrêter de critiquer pour ne rien dire !
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003, 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

PHILIPPE LL a écrit :
diamis a écrit : Diviser pour mieux regner, maintenant on verra mais la résistance s'organise.@+
C'est ce genre de propos que je n'arrive pas à comprendre .Nous sommes dans une démocratie et le président ,quelque soit son bord ,ne peux pas agir à l'encontre du peuple .
Si N.Sarkozy passe ,la France ne deviendra pas une dictature totalitaire . :roll:
Que ca soit le PS ou UMP quand tu tiens les medias, la justice, tu peux quand meme te poser des questions sur notre république, pour la résistance elle peut prendre plusieurs formes .(sans violences)
:wink: @+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003, 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

diamis a écrit :
PHILIPPE LL a écrit :
diamis a écrit : Diviser pour mieux regner, maintenant on verra mais la résistance s'organise.@+
C'est ce genre de propos que je n'arrive pas à comprendre .Nous sommes dans une démocratie et le président ,quelque soit son bord ,ne peux pas agir à l'encontre du peuple .
Si N.Sarkozy passe ,la France ne deviendra pas une dictature totalitaire . :roll:
Que ce soit le PS ou UMP quand tu tiens les medias, la justice, tu peux quand meme te poser des questions sur notre république, pour la résistance elle peut prendre plusieurs formes .(sans violences)
:wink: @+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

OS a écrit :
diamis a écrit :Il va gagner mais une partie des Français seront dans la rue.
Après les bobos comme moi n'ont rien à gagner, ni à perdre
alors :roll:
:?: Une petite lecture saine d'un "que sais-je ? sur la "propagande", un petit "réexamen" de quelques petits évènements historiques (Allemagne 1930 / 1940 : quelques élections démocratiques), quelques petites recherches sur le terme de "ploutocratie" et sur son expression aux USA...(entre autres...)....pour comprendre que la "démocratie" a beau jeu.
L'exemple le plus "parfait" : Berlusconi "élu" alors qu'il contrôlait soit directement les médias (propriétaire), soit indirectement (poids publicitaires). Bon, il a été un peu trop loin, cela s'est vu.

En l’espèce Sarko ministre de l’intérieur a fait « pression » pour empêcher la sortie du bouquin de Cécilia il y a plus d’un an / a fait virer un responsable de paris match / a fait pression pour qu’un livre d’un Magistrat faisant le « bilan » de Sarko ne sorte pas (pas trouvé d’éditeur : « livre mal écrit » :!: / Elkabach qui lui demande « validation » de choix de journaliste….
Disons, que le peu révélé, cela fait beaucoup à son stade…et cela augure mal d’une future « démocratie » où le mot « liberté » aurait son vrai sens.

"L'opinion publique se crée, se fabrique...puis légitime" : guerre du golfe etc...".
Y a qu'à voir comment TF1 a traité les infos cette semaine : le droit de savoir sur les "France qui triche" (un sacré "bidonnage" le mec avec l'ANPE) / « Pernod » Ricard à 13 heures :D ( Sarko le 1er mai en province pour rendre visite aux pêcheurs qui travaillent même un 1er mai / mise en parallèle avec 3 mots et son meeting spectacle à Paris) / journal de 20 heures après le débat et la mise en avant des erreurs à Sego, mais pas de Sarko...).

Il me semble que De Gaulle a dit : "les Français sont des veaux"...
Y a pas que à l'échelle mondiale.

De 2 choses l'une, où "l'opinion" se crée au niveau quotidien par son vécu et "l'intérêt général" est exclu du vote, puisque c'est une pure induction.
Ou pour les plus empreints d'empathie, elle se conjugue aux infos véhiculées et là...interviennent le "jeu des médias" et l'objectivité de ceux ci.
Répondre