Circuit vélo Collioure

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
triman
Messages : 195
Inscription : 05 sept. 2004 19:36

Circuit vélo Collioure

Message non lu par triman »

Je pars un gros week-end à Collioure, comme je compte embarquer les bikes, connaitriez-vous des circuits vélo sympa à faire là-bas, plutôt sans grosse côte c'est possible?
merci pour les connaisseurs! :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Collioure, pas un mètre de route plat!!

Tu pars de Collioure, tu montes la route du stade...ça monte un peu :D ensuite direction Argelès...ça descend 8) ... et la tu es dans la plaine du Roussillon...c'est plat...mais si forte Tram...retourne sur Collioure, fait les bosses des Albères...ça sera moins difficile mentalement de monter à 15 km/h une belle bosse que de lutter face au vent à 15 km/h sur le plat :wink:

J'allais te proposer d'aller faire la bise à Laure à Canet...mais elle est partie! Ya mieux... :wink:

La route côtière jusqu'à Leucate...ou tu fais le tour de l'étang de Salses en passant par les éoliennes ...très bien pour préparer Hawaii (quand elles tournent et que tu ne vois plus les pales 8) )

c'est franchement con d'aller à Collioure et d'aller rouler en plaine!! Moi, j'irai plutôt de l'autre côté...l'Espagne par la route de front de mer! 8)

Sinon, demande au flic de Collioure, Didier, c'est un copain(pour les pv) triathlète (ironman...Hawaii... 8) ) il t'aidera :D
Avatar de l’utilisateur
triman
Messages : 195
Inscription : 05 sept. 2004 19:36

Message non lu par triman »

OK merci, je connais pas du tout ce coin là c'était pour savoir.
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Message non lu par Michaël »

La tour de la Madeloc c'est sympathoche
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Message non lu par fred40 »

Salut,

J'ai passé le week-end dernier sur Collioure et j'ai fait comme toi en prenant le vélo.

1ère sortie : J'ai suivi le fléchage au sol de l'ancien triathlon de Collioure -> Moi qui cherchait à faire du plat, c'était une belle connerie : La montée est magnifique (plusieurs points de vue très sympa (j'y suis retourné l'après-midi avec toute la famille, mais en voiture)) et pas trop dure, par contre la descente :shock: :shock: :shock: .
Entre le vent, la largeur de la route et le ravin à proximité, j'ai fait toute la descente sur les freins. Je me suis fait de telles frayeurs qu'une fois de retour à Collioure via Port-vendre, j'ai stoppé net la sortie.

2ème sortie : Je suis parti vers Canet via la D81. La route est très plate, il y a de belles pistes cyclables dignes de ce nom. Il faut juste ralentir lors des traversées de village (ça permet de faire une séance de fractionné).
Il y a pas mal de cyclistes sur cette route.

J'ai également fait la montée de la Tour Madeloc en courrant (ancien parcours du tri de Collioure) et ça vaut vraiment le coup.

Bon week-end et profite bien de la région.

A +
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
triman
Messages : 195
Inscription : 05 sept. 2004 19:36

Message non lu par triman »

merci merci pour vos parcours. :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Faut monter jusqu'en haut, jusquà la tour! Quand j'étais militaire on se la faisait en courant chaque semaine...de jour, de nuit avec un "petit sac"! 8) sinon à vtt et retour par les piste Mas Christine...l'espagne...trop cool!

La route de la côte c'est bien l'été...chasse aux scooters, aux camping cars...de belles séances de derny... 8) et retour rapide à la maison sur Perpignan :D

N'oublie pas de boire quelques Collioure...Cuvée Matisse...Dominicains...ou Chateau Valmy avec quelques tapas au village "Le Zouave" à tester...avec ce régime(une bouteille pour deux triathlètes) la descente de la Madeloc...même pas tu touches aux freins! :twisted: :sm21:

La Madeloc, à éviter par forte Tram! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Le parcours que m'avait conseillé Bert et que j'ai bien apprécié : St Génis des Fontaines, Le Boulou, Le Perthus, La Jonquera, Capmany, Espolla, Llança, Portbou, Cerbère, Banyuls, Port Vendres, Collioure, Argelès.

117 km de bonheur... 8)
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

8) Le Bert à raison, mais il a fait une faute de goût...je lui dirai la prochaine fois que je le verrai...
Il faut passer par San Père de Rhode :D un ti col...

Moi, je rallonge toujours jusquà Rosas et je monte le col pour redescendre sur Cadaquès, en cul de sac :shock: , faut remonter 8) derrière les camping cars on se prend pour...qui vous voulez...un mec dopé...voilà, c'est le bon terme...et oui, dopé au camping car :D
Ensuite descente sur Puerto de la Selva...puis Llanca...et retour par la côté...là où je rattrappe Bert :D :wink:

Arrivé à Collioure, de la bière en terrasse pour la récup! 8)
Avatar de l’utilisateur
triman
Messages : 195
Inscription : 05 sept. 2004 19:36

Message non lu par triman »

c'est noté, à lire vos commentaires je pense que ma soif sera largement étanchée à l'arrivée d'une sortie sous le soleil catalan :lol:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

N'oublie pas les tapas...anchois de Collioure 8) avec la tite bouteille...pas trop quand même...les tapas!! Hic... :D
Ca me donne...soif...ce we je vais aller m'y faire une bouffe 8)
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Avatar de l’utilisateur
tripat
Messages : 180
Inscription : 03 août 2005 21:54
Localisation : sud de la France

Message non lu par tripat »

oui je confirme le choix de ironchris pour le parcours en espagne, un pur bonheur pour la vue mais pour les jambes :lol: . tu peux passer aussi par les albères et faire les cols vers amélie les bains, prats de mollo....en février Hervé Faure était dans le coin. Sinon pour une sortie longue tu peux rejoindre la route des chateaux cathares, ou te faire plaisir en faisant le mont Tauch à tuchan 7km à 15 % de moyenne (cf la cyclo de l'enfer du mont tauch fin juillet.
A +
qui ne fait rien, le fait toujours bien.
Répondre