mon 1er triathlon à enghien: récit et impressions

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
hp
Messages : 19
Inscription : 13 avr. 2007 09:16
Localisation : paris

mon 1er triathlon à enghien: récit et impressions

Message non lu par hp »

salut tout le monde,

Désormais, quand on vous dira enghien, vous penserez pluie lorsqu'elle s'est mise à tomber alors que tout le monde se préparait dans le parc à véloet ce jusqu'à la fin de l'épreuve.

Comme toute 1ère fois, j'appréhende pas mal ce triathlon d'autant plus qu'apperement il y a qques divergeances sur le sens de la boucle en natation au sein des concurrents dans le parc.

A peine le temps de stresser qu'il faut aller se mettre à l'eau puis se placer sur la ligne de départ. Mal placé au départ car derrière le bateau de gauche, je suis obligé de faire le tour de celui ci et je commence à galerer en ne trouvant plus mes repères de respiration et je mets au moins 500m à trouver le bon rythme. Je finis la natation en 34 mn et beaucoup de buée dans mes lunettes et évite de peu une chute à la sortie de l'eau à cause d'un vertige.

14h09:départ du vélo ou je vois au bout de 2km une camionette de pompier soigner un candidat qui a chuté dans un virage apparement sur les lignes blanches d'un passage piéton. Je me dis qu'il va falloir redoubler de vigilance lorsqu'arrive la "fameuse" côte ou je mets le pied à terre (comme les 2 autres fois d'ailleurs) à 150m du sommet. La descente est vraiment rapide et technique avec les changements de revetement de route et toujours cette pluie incessante. J'essaie d'éviter de penser au fait que si un candidat ou moi meme chutons dans la descente ce pourrait etre un drame tellement tout le monde roule vite pour recuperer le temps "perdu" dans la monté.

j'arrive finalement à terminer le vélo en 1h40 à 10-15 mn de la fin du temps autorisé (16h). la transition se fait pas trop mal malgré des douleurs aux épaules pour changer de tee shirt.

15h50 je pars pour les 10km de course à pied liberé de toute contrainte de temps mais très vite (km 2 ou 3), les tendons d'achile se mettent à tirer très fort et mon pied gauche à s'engourdir. Je décide de ne pas trop forcer et de voir si je récupère. Les tendons iront un petit peu mieux au bout de 6 km de courses mais j'ai l'impression que le pied gauche a doublé de volume. Cela n'occasionnant pas de douleur et me sentant bien, je décide d'augmenter le rythme. je double alors 4 ou 5 personnes dont 2 à 100 et 50m de la ligne d'arrivée où je conclu mon périple en 55m pour la course à pied et 3h15 au total pour la 365è place.

Je voudrais maintenant tirer un immense coup de chapeau et dire 1000 fois merci aux bénévoles qui ont fait un travail extraordinaires sous un temps de chien et qui avait toujours un mot gentil ou d'encouragement pour les candidats qui souffraient (comme moi :roll: ).

bravo à tous pour cette superbe organisation.

à un moment avant le départ de la natation je me suis demandé si les arbitres ou les organisateurs pouvaient réduire les impératifs de temps notement au niveau de vélo pour limiter les risques d'accidents mais cela n'a pas été le cas.Le pouvaient ils???

Pour conclure c'était mon 1er triathlon ou j'avais mis la barre haute puisque je m'étais inscrit sur CD mais je suis deja en train de voir ou est le prochain ou je pourrais m'inscrire car il y a quasiment pas de de CD à part enghien et Paris sur l'IDF.J'ai vécu un moment sensationnel!!!

HP
Jeffus
Messages : 14
Inscription : 29 mars 2006 16:39

Message non lu par Jeffus »

cool ton message ...
on va le faire suivre aux bénévoles , cela leur fera chaud au coeur ...
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

enghein

Message non lu par lion52 »

eh bien, hp, te voilà triathléte. :sm21:
félicitations.dans des conditions particuliéres. c'est bien.
j'va t'en raconter, une bonne.
j'fais mon ptit échauffement, vélo, trankillou, et je créve, je sprints, jusqu'a ma camionette, change de roues,(une rouge profile, une bleue, normale) bonjour l'esthétique,et resprints, au parc a vélo, tout ça a 15mn du départ. :twisted: :evil:
beaucoup, sont dans l'eau, je mets ma combi...je stresse a mort :roll:
je fais ma nat, (28'), ça va. j'ai rééquilibré, ma tête, je prends le vélo, a la sortie, du parc, je m'aperçois, que dans la précipitation, du début, j'ai pas ,ma puce,retour a mon sac, je le vide, pas de puce,je remets mon sac, en ordre,retourne a mon vélo, laissé, plus loin,
j'ai dû , l'a, laissé dans le camion, en changeant, de roues. :roll:
et voilà.... sur 6, ou, 700 triathétes, sur ce tri, le seul beeuu, de la journée, il est ici... :oops:
les bénévoles, bravo, pour votre soutien, vos sourirs, votre gentillesse.
a plus. :lol:

j'ai fais mon parcours, quand même, mais ....pas, dans les résultats.
j'ai fais la cap, avec un gars de courbevoie, jusqu'a l'arrivée, ont arrivent ensemble, (respect), ce qui m'a permis, de savoir mon temps. 2h56'....
mais bon, y'a pire...
ceux qui ont crevé (beaucoup), ceux qui ont chuté (courage pour les bobos), ceux qui ont abandonné (galére).
le tri, c'est que du bonheur, mais aussi, parfois des déceptions.
a la prochaine. :wink:
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Jeffus
Messages : 14
Inscription : 29 mars 2006 16:39

Message non lu par Jeffus »

Au sujet des puces, il en manque quelques unes qui n'ont pas été restituées à l'arrivée (cause abandon ...)
si elles sont toujours en votre possesion (on a les noms :-))), le chronométreur aimerait bien les récupérer. pourriez-vous envoyer un mail à trienghien95@club-internet.fr , on vous enverra l'adresse de restitution
merci
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

enghein

Message non lu par lion52 »

pour info, jeffus, j'ai pris la peine, de rendre ma puce, aprés m'être changé, dossard 310, ceci, pendant, les podiums....
elle était toute propre....elle.
bien au sec, dans la camionnette
même pas mouillée. :roll:
a plouff :wink:
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Répondre