nice sur cervélo => camelbak

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Copste a écrit :
raphiraptor a écrit :Une question, ça tiens pas chaud au dos le camelback?
Franchement non, les modèles de la marque sont étudiés pour... le tissu dans le dos est aéré.

D'autres infos ici : viewtopic.php?t=13735&start=0

Par contre, lorsque l'on est en position aéro (genre Bjorn :lol: ), il y a un soucis lorsque l'on arrive à la fin de la poche. En effet, le liquide se trouve répartit sur le haut de la poche et comme il s'aspire et passe par le bas impossible de finir sans se redresser... :roll:

Une solution... :idea:
Inverser le sens de la poche ?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Copste a écrit : Une solution... :idea:
A l'approche d'une relance à faire debout, souffler fort dedans :idea:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Solution luxe, pour ceusses qui en plus aiment le bruit sombre de la roue arriere..
Image
pompe lave glace a connecter sur

Image
dynamo empirique

Toutes mes confuses :arrow:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Merci Yogui, Nick et... Khristi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

:oops: non j'ai honte
KhRisSs
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Message non lu par runningé »

Une solution... :idea:[/quote]
A priori, si lors du remplissage tu fais en sorte qu'il n'y ait pas d'air (une fois remplie, tu retournes la poche et aspires l'air), le liquide ne circuleras pas dans la poche car il sera sous-vide. Et même avec le camel au 3/4 vide, le peu de boisson se trouvera forcément au niveau de l'embranchement du tuyau à la poche. Me trompe-je :?:
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

je me souviens benj' avait fait faire une poche spéciale dans le maillot par sa maman et l'idée était plus que bonne avec en plus les photos c'était super :wink: :wink:
j'ai la flemme mais celui qui retrouverait le post ferait avancer le débat :lol: :lol:
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Xavier »

viewtopic.php?t=13562&highlight=camel+pinpim

Suffit de chercher avec le mot clé : Pinpim ! Un truc fourre tout quoi...
http://liger.xavier.free.fr
Globalement, je suis contre...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Message non lu par Christian Robin »

Pour moi, vive le camelback: d'ailleurs, Armstrong n'en avait il pas un pour faire sa bosse aerodynamique ?
Blague à part,, je l'utilise depuis des années ( 2 fois Nice LD, Embrun), et pour tous les entraînements. C'est vrai que ce n'est pas très beau, ça tient un peu chaud dans le dos, le liquide n'est plus très frais,mais au moins tu peux te deshydrater facilement, et simplement te rincer et t'asperger avec les bidons distribués. De plus, j'y colle ma pompe et mes chambres à air, plus quelques outils (pas la caisse Facom, tout de même). Bien sanglé, et en ayant viré la poche d'air, pas de souci.
Je considère le Camelback comme un bon pis aller.
Enfin, une question que j'ai déjà dû poser: vautil mieux charger le vélo avec 2 kg de flotte, ou bien les avoir sur le dos ?
le husky
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Khristri a écrit ::oops: non j'ai honte
Tu peux :shock: :roll:

:sm15: :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Christian Robin a écrit : Enfin, une question que j'ai déjà dû poser: vautil mieux charger le vélo avec 2 kg de flotte, ou bien les avoir sur le dos ?
Masse inerte donc à vitesse constante et en ligne droite : ça ne change rien que ce soit des serrages rapides de 1kg chacun ou un Camel de 2kg. Après la maniabilité veut qu'un centre de gravité le plus bas possible soit à conseiller donc pas à l'avantage du Camel et les relances voudraient qu'il vaille mieux mettre du poids sur le pousseur que l'objet poussé (et les sensations sont plus agréables).
Mais rien de chronométriquement sensible... surtout par rapport aux effets d'une bonne déshydratation voire d'une hypoglycémie :oops:.

Nick
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Christian Robin a écrit :mais au moins tu peux te deshydrater facilement
Pas génial alors :lol: :lol: :wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Répondre