roue pleine

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
creeepman23
Messages : 3
Inscription : 11 mai 2007 15:04

roue pleine

Message non lu par creeepman23 »

bonjour a tous je fais du cyclisme et je suis amateur de clm je suis en junior 2eme anne et souhaite me faire un velo de clm pour l'annee prochaine
j'aimerais avoir quelques conseils :
quelles sont les meilleur roues ! j'ai vu sur kronorace les bontrager et elle me semblen bien j'ai aussi une offre a 700 € pour la bontrager d'avant la bontrager carbon pleine
voila merci de me conseiller !!
je cherche donc une paire de roues clm ! pr tt type de clm n'ayant pas un budget exorbitant voila merci a vous !
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

t as déjà le cadre? en petit budget pour les roues, une bonne paire de cosmic modele 2003
creeepman23
Messages : 3
Inscription : 11 mai 2007 15:04

Message non lu par creeepman23 »

je parlais en roues pleine merci ;) ou a baton !
merci d'avance
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

creeepman23 a écrit :je parlais en roues pleine merci ;) ou a baton !
merci d'avance
Et quand il y aura trop de vent pour la pleine :?: :wink:

La paire de cosmic + disque arrière parait un bon ensemble.

Après, il faut que tu voies si tu veux une lourde style comète ou HED ou une légère style corima ou zipp.

A+
creeepman23
Messages : 3
Inscription : 11 mai 2007 15:04

Message non lu par creeepman23 »

lourde c'est moin bien non ?
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

creeepman23 a écrit :lourde c'est moin bien non ?
Non, pas forcément.

Lourde, ca veut dire avec plus d'inertie, ca veut dire que cela sera plus difficile d'atteindre une vitesse élevée, mais plus facile de la conserver une fois que tu auras réussi à l'atteindre !

Typiquement, sur un parcours à relances et côtes, il vaut mieux du léger. Sur un parcours plat/ faux-plat avec peu de relance :arrow: roues lourdes.

C'est bien sur fonction aussi du niveau que tu as: roue légère plus accessible aux cyclistes moyens.

Stevan te conseillais les cosmic ssc "pré-sl" car elles sont justement plus lourde.

Pour le reste, Stevan connait surement mieux que moi les spécificités du CLM pur.

A+
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Dans la série "roue lenticulaire légère", Jeannie roule avec ça :

Image

Je ne connais pas, mais j'en ai entendu que du bien... Bon ok c'est moche, mais avec une bonne bombe de peinture, on peut arranger ça...

http://falconsports.com/velo/
Dernière modification par PLUDJAMB le 12 mai 2007 12:59, modifié 1 fois.
Pasta Party Finisher since 2006
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Julien M a écrit :
creeepman23 a écrit :lourde c'est moin bien non ?
Non, pas forcément.

Lourde, ca veut dire avec plus d'inertie, ca veut dire que cela sera plus difficile d'atteindre une vitesse élevée, mais plus facile de la conserver une fois que tu auras réussi à l'atteindre !

Typiquement, sur un parcours à relances et côtes, il vaut mieux du léger. Sur un parcours plat/ faux-plat avec peu de relance :arrow: roues lourdes.

C'est bien sur fonction aussi du niveau que tu as: roue légère plus accessible aux cyclistes moyens.

Stevan te conseillais les cosmic ssc "pré-sl" car elles sont justement plus lourde.

Pour le reste, Stevan connait surement mieux que moi les spécificités du CLM pur.

A+
Absolument tout pareil que Julien M :sm6: ;-)

Nick ontribution tardive
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit :Dans la série "roue lenticulaire légère", Jeannie roule avec ça :

Image

Je ne connais pas, mais j'en ai entendu que du bien... Bon ok c'est moche, mais avec une bonne bombe de peinture, on peut arranger ça...

http://falconsports.com/velo/
Attention, sur le poids annoncé, ils ont oublié de compter le moyeu, :roll: donc au final, tu prends une Corima et tu n'as pas besoin de passer par la case peinture ;-)

Nick
Thomas Pouts
Messages : 55
Inscription : 31 mai 2007 15:14

Message non lu par Thomas Pouts »

c'est vraiment dur a lancer une roue lenticulaire ? personnellement, j'ai peut etre l'occase de louer un Look 496 tri, avec bora a l'avant et campa gihbli a l'arriere (la magnifique roue pleine blanche)pour un raid dans les landes (donc que du plat!)...je suis un bon rouleur et je sui capable de rouler fort sur le plat, d'autant que ma compete se fait en binome (mon coéquipier roule bien lui aussi) et la partie vélo ne fait que 32km. j'ai surtout peur du vent, dans les landes, et je ne voudrait pas qu'une roue pleine soit un handicape...

merci de me repondre
Vive le tri !!
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

le vent n'est pas un handicap dans la mesure ou il n'est pas de travers et qu'il ne dépasse pas une certaine vitesse.... :roll:

Ce qu'il faut surtout c'est s'habituer à rouler avec ce type de roue, la prise au vent est indéniable mais avec de l'expérience c'est rarement inroulable, et ça reste le top au niveau aéro sur marcours plat et vallonés !

Je ne suis pas persuadé que rouler une seule fois (avec une roue qu'on vous à prètée) en compétition vous apporte tous les bénéfices que vous pouriez tirer d'une telle roue pleine.... après , il y a le look :shock: et le son :lol: que ça dégage , un pur bonheur ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: DFF est TOUT sauf crédible quand il parle du son d'une roue pleine puisqu'il roule à plus de mach1 :lol: :lol:

peut ètre le bruit de ceux que tu doubles :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12812
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

koukoukouk a écrit ::roll: DFF est TOUT sauf crédible quand il parle du son d'une roue pleine puisqu'il roule à plus de mach1 :lol: :lol:

peut ètre le bruit de ceux que tu doubles :?: :wink:
:sm38: :sm28:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12812
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

J'ai une Zipp, toute blanche, vintage 1995, je l'ai prêtée à un gugusse de mon club, il ne m'a jamais rendue.
Elle a peu roulé. Si je remets la main dessus, je te MP. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Thomas Pouts
Messages : 55
Inscription : 31 mai 2007 15:14

Message non lu par Thomas Pouts »

dff a écrit :le vent n'est pas un handicap dans la mesure ou il n'est pas de travers et qu'il ne dépasse pas une certaine vitesse.... :roll:

Ce qu'il faut surtout c'est s'habituer à rouler avec ce type de roue, la prise au vent est indéniable mais avec de l'expérience c'est rarement inroulable, et ça reste le top au niveau aéro sur marcours plat et vallonés !

Je ne suis pas persuadé que rouler une seule fois (avec une roue qu'on vous à prètée) en compétition vous apporte tous les bénéfices que vous pouriez tirer d'une telle roue pleine.... après , il y a le look :shock: et le son :lol: que ça dégage , un pur bonheur ! :wink:
A ce moment la,ne vaut-il mieux pas que je me fasse préter la bora a l'arriere (comme ça j'ai la paire c'est bien la classe) et je me feré pas chier avec du matos que je connais pas ?
Vive le tri !!
Répondre