triathlon de Paris

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
lamel78
Messages : 364
Inscription : 28 avr. 2006 07:18
Localisation : le nord

triathlon paris

Message non lu par lamel78 »

tous les resultats sur ipitos .com
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

quelles étaient les distances précises ? Les chronos me paraissent très rapides.
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Will
Messages : 45
Inscription : 10 avr. 2004 00:02

Message non lu par Will »

c'était un CD (1500, 40, 10) mais :
- dans le sens du courant
- avec drafting
- très plat.
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Message non lu par lion52 »

Will a écrit :c'était un CD (1500, 40, 10) mais :
- dans le sens du courant
- avec drafting
- très plat.
1550 m, de nat,(courant)
vélo, rapide, (avec qqu, demi-tour, plutôt hard,avec relance obligatoire)drafting.
CaP, 3 fois la boucle de l'hippodrome, avé le faux plat montant, bien connu des cyclo, trés bon tri, pour une reprise.
seine, trés propre, eau agréable, accés, un peu spécial.
belle,matinée.
degham
loisel
?
:wink:
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
petityannick
Messages : 107
Inscription : 25 févr. 2004 09:29

Message non lu par petityannick »

Bonjour

Un grand merci aux 603 triathlètes qui ont pris le départ.
Merci à la centaine de bénévoles qui ont permis de réaliser ce triathlon, qui est né officiellement il y a moins de 3 mois de la volonté et de la "folie" de 2 personnes.

Merci à tous

Voici Les distances mesurées
Natation 1550m
Transition 650m
Vélo 13km X3
Càp 3450m x 3

EN route pour 2008

Merci de me faire part de vos remarques concernant ce triathlon par mail de préférence petityannick@libertysurf.fr
Histoire d'avoir un debriefing le plus complet possible.
Toutes les remarques et les idées sont les bienvenues.

Merci de votre aide
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

Un retour sur le forum, pour remercier les organisateurs qui nous ont offert un très joli dimanche.
Je me suis régalé (récit de la course sur mon blog) et j'espère de tout coeur que nous aurons à nouveau le plaisir et le privilège d'aller patauger dans la Seine l'an prochain.

Merci bien évidemment aussi aux nombreux bénévoles

Pascal
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

petityannick a écrit :Bonjour

Un grand merci aux 603 triathlètes qui ont pris le départ.
Merci à la centaine de bénévoles qui ont permis de réaliser ce triathlon, qui est né officiellement il y a moins de 3 mois de la volonté et de la "folie" de 2 personnes.

Merci à tous

Voici Les distances mesurées
Natation 1550m
Transition 650m
Vélo 13km X3
Càp 3450m x 3

EN route pour 2008

Merci de me faire part de vos remarques concernant ce triathlon par mail de préférence petityannick@libertysurf.fr
Histoire d'avoir un debriefing le plus complet possible.
Toutes les remarques et les idées sont les bienvenues.

Merci de votre aide

Très belle épreuve, dans une région qui en manque cruellement par rapport au nombre de pratiquants!

Natation impec, la Seine très propre, beaucoup plus qu'Etampes ou Enghien. On voyait même les nageurs à côté, on aurait eu envie d'en boire! Pas de baston grâce au parcours tout droit. Bonne ambiance au départ, avec la télé qui vient interviewer des nageurs/nageuses en bateau! Juste la descente à l'eau un peu laborieuse: 600 personnes à passer sur un escalier étroit et escarpé, ça prend du temps! Peut être aussi prévoir une corde dans l'eau pour le départ pour que l'on soit bien aligné, mais même sans, pas vu de tricherie flagrante. T1 un peu longue, pour nos petits pieds pas endurcis. Tapis bleu apprécié, mais s'il avait pu être un peu plus long...

Le vélo très bien. Drafting autorisé, on aime ou on n'aime pas, mais au moins pas de triche! Seule option possible de toute façon vue la configuration du parcours (3 boucles tout plat) et le nombre de participants. Pas de bagnole sur le parcours, et ça c'est vraiment un gros plus pour la sécurité. Un point quand même: faut-il vraiment empêcher les femmes de drafter les hommes? Ca faisait mal au coeur quand on passait en peloton et qu'on devait lâcher les pauvres nana qui se battaient toutes seules, ou à 2 ou 3. Vraiment un gros handicap pour les nanas, qui ne peuvent pas profiter de la densité de course des hommes. Autre point, les demi-tours: là ça allait limite, mais en cas de pluie, ce serait à mon avis TRES casse-gueule. Voir si on peut arranger ça pour les prochaines éditions (trouver des ronds points, ou mieux, parcours en boucle plutôt qu'en croix).

La CAP: rien à signaler, un peu longue quand même (surtout si on ajoute les 650m de transition, et le long, très long parc à vélo). Et quelle plaisir de ne pas courir sur le bitume. Un grand merci pour nos articulations! Peut être un autre ravito à l'opposé du parc, en haut du faux-plat, aurait fait plaisir à certains...

Et aussi: les bénévoles très sympas, les masseurs efficaces, la fanfare encourageante! Bref, une très belle réussite, une épreuve à ré-éditer sans défaut les prochaines années!

-- Olivier
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

Silver0l a écrit :
petityannick a écrit :Bonjour

Un grand merci aux 603 triathlètes qui ont pris le départ.
Merci à la centaine de bénévoles qui ont permis de réaliser ce triathlon, qui est né officiellement il y a moins de 3 mois de la volonté et de la "folie" de 2 personnes.

Merci à tous

Voici Les distances mesurées
Natation 1550m
Transition 650m
Vélo 13km X3
Càp 3450m x 3

EN route pour 2008

Merci de me faire part de vos remarques concernant ce triathlon par mail de préférence petityannick@libertysurf.fr
Histoire d'avoir un debriefing le plus complet possible.
Toutes les remarques et les idées sont les bienvenues.

Merci de votre aide

Très belle épreuve, dans une région qui en manque cruellement par rapport au nombre de pratiquants!

Natation impec, la Seine très propre, beaucoup plus qu'Etampes ou Enghien. On voyait même les nageurs à côté, on aurait eu envie d'en boire! Pas de baston grâce au parcours tout droit. Bonne ambiance au départ, avec la télé qui vient interviewer des nageurs/nageuses en bateau! Juste la descente à l'eau un peu laborieuse: 600 personnes à passer sur un escalier étroit et escarpé, ça prend du temps! Peut être aussi prévoir une corde dans l'eau pour le départ pour que l'on soit bien aligné, mais même sans, pas vu de tricherie flagrante. T1 un peu longue, pour nos petits pieds pas endurcis. Tapis bleu apprécié, mais s'il avait pu être un peu plus long...

Le vélo très bien. Drafting autorisé, on aime ou on n'aime pas, mais au moins pas de triche! Seule option possible de toute façon vue la configuration du parcours (3 boucles tout plat) et le nombre de participants. Pas de bagnole sur le parcours, et ça c'est vraiment un gros plus pour la sécurité. Un point quand même: faut-il vraiment empêcher les femmes de drafter les hommes? Ca faisait mal au coeur quand on passait en peloton et qu'on devait lâcher les pauvres nana qui se battaient toutes seules, ou à 2 ou 3. Vraiment un gros handicap pour les nanas, qui ne peuvent pas profiter de la densité de course des hommes. Autre point, les demi-tours: là ça allait limite, mais en cas de pluie, ce serait à mon avis TRES casse-gueule. Voir si on peut arranger ça pour les prochaines éditions (trouver des ronds points, ou mieux, parcours en boucle plutôt qu'en croix).

La CAP: rien à signaler, un peu longue quand même (surtout si on ajoute les 650m de transition, et le long, très long parc à vélo). Et quelle plaisir de ne pas courir sur le bitume. Un grand merci pour nos articulations! Peut être un autre ravito à l'opposé du parc, en haut du faux-plat, aurait fait plaisir à certains...

Et aussi: les bénévoles très sympas, les masseurs efficaces, la fanfare encourageante! Bref, une très belle réussite, une épreuve à ré-éditer sans défaut les prochaines années!

-- Olivier
D'accord avec toi.

Un ravito à l'opposé aurait été souhaitable, vu la chaleur.

et aussi le ravito placé en sortie du Parc, (début CAP) plutôt qu'à la fin du premier tour.
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
greg_SOH
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2007 18:56

Message non lu par greg_SOH »

Entièrement d'accord avec ces points, merci pour cette belle course.

Sinon sur un autre sujet, y-aurait-il moyen d'avoir les résultats en Excel ? Je sais que ça parait futile mais le PDF c'est vraiment pas pratique du tout.

Merci d'avance
petityannick
Messages : 107
Inscription : 25 févr. 2004 09:29

Message non lu par petityannick »

ils sont sur le site de la ligue Ile de France
http://www.idftriathlon.com
stephw
Messages : 133
Inscription : 23 févr. 2004 11:42
Localisation : PARIS

Message non lu par stephw »

Concernant la distance à vélo mon compteur indique : 35,5km !
tedo
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2007 16:50

Message non lu par tedo »

Concernant la distance à vélo mon compteur indique : 35,5km !
Idem, je crois qu'au niveau de la distance en vélo, ça ne fait pas tout à fait 40 km. Mon compteur indique environ 37 km et un copain pareil.

Sinon franchement se fut un superbe triathlon ! Encore bravo et merci aux organisateurs et aux bénévoles.
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Coté micro, une bien belle matinée aussi...
Les bénévoles se sont vraiment mis en 4... Les clubs de l'Ile de France ont super bien joué le jeu semble t il...
J'ai eu peur que le circuit vélo soit dangeureux avec les 600 guss (leaders + doublés...etc...) mais en fait c'est passé impécable.
Quelques remarques sur certains parisiens qui malgré toutes les rubalises, les signaleurs, les concurrents, les policiers... et les remarques, n'en avaient rien à faire... car ils faisaient leur footing dominical !!!
Attitudes regrettables qui ne se sont pas si mal gérées que ça...
La remise des prix aurait méritée plus de monde...
Mais je crois que si l'idée globale était de faire renaître le TRI à Paris, c'est carrément réussi !
Bravo à tous, bénévoles, les fous furieux organisateurs, les partenaires, les concurrents... et les nombreux spectateurs.
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

meme ma grand mere a vu le reportage a la tele et m'a dit qu'elle comprenait mieux ce que je faisais comme sport!
c'était cool belle organisation!
who am i ? JB mother fucker!
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

j'etais présente sur le tri en tant que bénévole et j'ai vraiment passé une journée formidable .
bravo aux 600 personnes qui se sont défoncées sur ce tri.

je pense que cette manifestation va se developper au cours des prochaines années .
c'etait une tres belle fete du triathlon .
peut etre meme que dans quelques années , je serais uen concurrente
8)
Répondre