Quel choix de roue carbone?

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Clement
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NickTheQuick a écrit :
Salut Clément,

en fait, des CR de passage en soufflerie que j'ai pu lire, la réalité n'est pas ausi tranchée que ça. La résistance ne se fait pas uniquement par l'air "affronté" mais par la perturbation "générée". Dans cette perspective, le fait de rendre l'écoulement plus laminaire derrière peut être aussi important et économiseur de secondes que le fait de limiter les perturbations à l'entrée. Les réponses seront fortement contextualisées mais on ne peut rien affirmer qui soit généralisable à la majorité des cas. Entre Ksy (anti-aéro :lol:) devant et BR100 derrière (sans parler de para o l'affaire est 90% du cas entendu), il y a de nombreux cas où ce serait plus aéro (sans parler de la stabilité) que BR100 devant et Ksy derrière.

En fait, la réponse est toujours la même : faut tester soi-même ;-) Et la contre-réponse est toujours la même : oui mais c'est cher :oops:

Nick
C'est vrai j'ai toujours tendance a reflechir sans angle d'incidence
mais avec un vent latéral ce n'est plus la même histoire

PS : je serait assez interesser par la lecture de quelques CR de soufflerie si tu as ca qui traine dans un coin de ton pc
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NickTheQuick
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Clement a écrit : C'est vrai j'ai toujours tendance a reflechir sans angle d'incidence
mais avec un vent latéral ce n'est plus la même histoire

C'est exactement cela. Sans vent latéral (piste ou vent à 0 donc jamais), entre une Xentis TT et une para, il n'y a quasi aucune différence (c'était déjà quasi confirmé par les tests de Kaï Hundertmarck sur une Xentis Mark 1). En nature, c'est déjà bcp plus sensible en faveur de la para, tous paramètres égaux par ailleurs.
Clement a écrit : PS : je serait assez interesser par la lecture de quelques CR de soufflerie si tu as ca qui traine dans un coin de ton pc
C'est sur ST que tu trouveras la majorité des CR. Après il faut parfois démêler le bon grain de l'ivraie car tout le monde n'est pas toujours objectif (même si contrairement à OT, la règle qui veut que celui qui est sponsorisé, aidé ou employé d'une marque l'indique dans sa signature semble fortement respectée) mais il y a des vrais fans des tests soufflerie... et des tests en général (récemment qqc de très intéressant sur les combis sans/avec manche).
Dès que j'en revois passer, je te fais signe. Mais en tapant LSWT, dans le moteur de recherche, tu as de quoi te faire plaisir ;-)

Nick
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Clement
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NickTheQuick a écrit :
Clement a écrit : C'est vrai j'ai toujours tendance a reflechir sans angle d'incidence
mais avec un vent latéral ce n'est plus la même histoire

C'est exactement cela. Sans vent latéral (piste ou vent à 0 donc jamais), entre une Xentis TT et une para, il n'y a quasi aucune différence (c'était déjà quasi confirmé par les tests de Kaï Hundertmarck sur une Xentis Mark 1). En nature, c'est déjà bcp plus sensible en faveur de la para, tous paramètres égaux par ailleurs.
Clement a écrit : PS : je serait assez interesser par la lecture de quelques CR de soufflerie si tu as ca qui traine dans un coin de ton pc
C'est sur ST que tu trouveras la majorité des CR. Après il faut parfois démêler le bon grain de l'ivraie car tout le monde n'est pas toujours objectif (même si contrairement à OT, la règle qui veut que celui qui est sponsorisé, aidé ou employé d'une marque l'indique dans sa signature semble fortement respectée) mais il y a des vrais fans des tests soufflerie... et des tests en général (récemment qqc de très intéressant sur les combis sans/avec manche).
Dès que j'en revois passer, je te fais signe. Mais en tapant LSWT, dans le moteur de recherche, tu as de quoi te faire plaisir ;-)

Nick
Trop cool un nouveau jouet :lol:
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BOUCHON
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Message non lu par BOUCHON »

je viens de relire tous vos conseils ainsi que d'aller sur le site de corima

le choix d'une roue corima médium à l'avant et aéro+ à l'arrière pour parcours montagneux et d'autres plats, judicieux ou non?
Thomas Pouts
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Message non lu par Thomas Pouts »

BOUCHON a écrit :je viens de relire tous vos conseils ainsi que d'aller sur le site de corima

le choix d'une roue corima médium à l'avant et aéro+ à l'arrière pour parcours montagneux et d'autres plats, judicieux ou non?
je crois que la principale différence entre les medium et les aero + viennent de leur rigidité, et non pas du profil, je me trompe ?
Vive le tri !!
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koukoukouk
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Message non lu par koukoukouk »

:roll: pour une fois .........................non :!: :lol:
marco65
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roues nimble

Message non lu par marco65 »

si je devai acheter une paire de roues :arrow: nimble fly carbone boyaux,profil semi haut rigides légères fiables et pas très chères par rapport à la concurrence 8)
marco65
bon et après on fait quoi?
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roues nimble

Message non lu par marco65 »

http://www.vancourtimports.com/

les revendeurs nimble en france :wink:
bon et après on fait quoi?
calgary
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Message non lu par calgary »

Clement a écrit :Coté logique pure, je ferai exactement l'inverse
Jante haute a l'avant et basse a l'arrière
l'aero de la roue avant étant bien plus importante que celle de l'arrière qui évolue dans un écoulement fortement perturbé
Possible, mais sachant qu'en cas de vent lateral la roue avant va te destabiliser beaucoup plus, le risque de ne pas pouvoir utiliser ta roue aero est eleve...alors que sur l'arriere a moins d'une tempete une jante de 60 voire 90mm pose rarement des soucis...
calgary
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koukoukouk a écrit :
leptospira a écrit :
Clement a écrit : Faut il les changer pour des roues d'entrainement avec jante alu ?
bien sur car il y a des inclusions d'alu qui vont se loger dans tes patins et quand tu remettras tes jolies bontrager ben tu vas les abimer :cry:
le mieux et plus simple, ne change pas les patins , a 4 paires de portes patins :2 pour les carbones ,2 pour les alus ,plus facile à changer que les patins :wink:
Malin, ca, je note...je vais courir m'acheter des porte-patins, parce que ca me gave de changer les patins, une fois sur 2 je pete la vis qui tient le patin. Par contre, question idiote, les porte-patins sont compatibles shimano et campagnolo? Je suppose que oui, mais sait-on jamais... :oops:
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Clement
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calgary a écrit :
Clement a écrit :Coté logique pure, je ferai exactement l'inverse
Jante haute a l'avant et basse a l'arrière
l'aero de la roue avant étant bien plus importante que celle de l'arrière qui évolue dans un écoulement fortement perturbé
Possible, mais sachant qu'en cas de vent lateral la roue avant va te destabiliser beaucoup plus, le risque de ne pas pouvoir utiliser ta roue aero est eleve...alors que sur l'arriere a moins d'une tempete une jante de 60 voire 90mm pose rarement des soucis...
je ne sais pas je fais 94kg :wink:
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calgary
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Clement a écrit :
calgary a écrit :
Clement a écrit :Coté logique pure, je ferai exactement l'inverse
Jante haute a l'avant et basse a l'arrière
l'aero de la roue avant étant bien plus importante que celle de l'arrière qui évolue dans un écoulement fortement perturbé
Possible, mais sachant qu'en cas de vent lateral la roue avant va te destabiliser beaucoup plus, le risque de ne pas pouvoir utiliser ta roue aero est eleve...alors que sur l'arriere a moins d'une tempete une jante de 60 voire 90mm pose rarement des soucis...
je ne sais pas je fais 94kg :wink:
Oops...Environ les 2/3 pour moi, donc en cas de vent je m'envole :roll:
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