De bonnes roues sur un vélo à 400e, est-ce raisonnable ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

De bonnes roues sur un vélo à 400e, est-ce raisonnable ?

Message non lu par kimaswan »

J'envisage d'acheter un vélo du genre du premier prix decathlon (mais d'occasion, donc autour de 250e).
Comme je compte débuter et voir mes sensations (car j'ai dû passer 10 sec sur un vélo de course quand j'avais 10 ans) et ensuite éventuellement changer les roues pour un modèle aux alentours de 400-500e d'occasion (donc des roues qui neuves avoisineront les 700e).

Est-ce raisonnable de mettre des roues qui valent presque 2 x le vélo d'origine et surtout ce type de vélo "bas de gamme" ???
Evidemment, on va me dire "un moteur de porsche sur un chassis de 2cv", mais la métaphore est-elle ici pertinente ???

Merci à vous
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

Le plus important sur un vélo...c'est les roues.....donc y'a pas de raison de ne pas mettre un prix de roues 2 fois plus important que celui du vélo...

Maintenant, si c'est pour que le vélo part en couilles car il est monté trop bas de gamme et que tu galere sur le bord de route a essayer de changer de vitesse...c'est pas un bon plan non plus.....

Si possible evite les pédales et la selle holandaise....
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

1: bon ça fera disparatre ,tu vas te faire chambrer mais après tout :roll:
2 :mon avis ne regarde que moi , mais puisque tu le demandes :

le cadre est la base ,l'essence méme du vélo d'ailleurs on dit la marque du cadre ,pas du reste :wink:

c'est donc ça qu'il faut le le mieux possible quitte à le faire évoluer :!:

un cadre-groupe peu performant avec de bonnes roues ce sera mieux.................pour te rendre compte qu'il faut surtout changer le cadre !!!!!

pour les roues , pas besoin de mettre cher , exemple les mavic aksium(et pourtant je suis pas pro mavic) pour le prix sont trè très bien en terme rendement , fluidité-fiabilité pour environ 170 neuf.............fric que tu pourras plutot investir dasn le cadre .

:!: :!: attention tu as l'air de pas t'y connaitre donc pour éviter de te faire avoir ,soumets nous sur ce post les occasions qui t'interressent ,tu seras bien aiguillé :wink:

ma proposition : trouve une bonne occasion (cadre-groupe-roues) qui te permettra de faire tes armes , pour 1500 euros neufs (mon vélo d hawaii 2005) tu as du très bon NEUF !!!!! alors avec 850 euros par exemple tu seras entirèment satisfait par une occasion mais.......attention quand on débute on sait pas régler un dérailleur , de petits souçis emmerdent la vie tout ça alors que tu mets 1000 euros chez DKT ,c est neuf ,garantie , avec un sav ou tu peux poser des questions "débiles" ,sinon ,on est là :wink:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Message non lu par kimaswan »

Effectivement, je ne m'y connais pas du tout mais je suis du genre à soumettre mes pulsions à la raison de ceux qui s'y connaissent, ouf!

Je crois que je vais directement investir dans un bon vélo, ce sera plus simple.
Je guette les annonces et je soumettrais mes coups de corps à la vox populi.
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

Message non lu par Louis_ »

kimaswan a écrit : Je crois que je vais directement investir dans un bon vélo, ce sera plus simple.
Je guette les annonces et je soumettrais mes coups de corps à la vox populi.
tu vas prendre un cervélo quoi :!:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

ah, ouais, c'est une bonne idée de choisir un bon vélo , un Trek par exemple, et en plus tu peux gagner le tour de france avec...

(ou alors éventuellement, un Kuota si tu veux vraiment gagner Hawai)
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
igordozgor
Messages : 221
Inscription : 08 sept. 2006 14:09
Localisation : La Réunion

Message non lu par igordozgor »

A ta place, je monterais mon vélo comme ça:
- Cadre Alu (il y a un grand choix dans toutes les marques)
- Groupe campa Centaur 2007 10v (excellent)
- Roues campa vento ou mavic équipe
- selle + cintre (choisi bien, c'est le confort du vélo)
- Sans oublier pédales keo + chaussures + casque

Aux alentours de 1200€ mais parfait pour de bonnes sensations pour commencer. :roll:
TCHOUSS, je glisse.
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

Louis_ a écrit :
kimaswan a écrit : Je crois que je vais directement investir dans un bon vélo, ce sera plus simple.
Je guette les annonces et je soumettrais mes coups de corps à la vox populi.
tu vas prendre un cervélo quoi :!:
c'est une evidence !!!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Message non lu par kimaswan »

J'ai peut-être trouvé un vélo pas loin de chez moi, mais uniquement cadre + selle/tige de selle/potence et roues (spinergy revx).
Combien faut-il compter pour l'équiper (pas avec de matos haut de gamme, hein!), c'est à dire le "groupe" (si je ne me trompe pas de mot) ?
merci
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

en groupe t'a les beatles qui sont pas mal...
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Message non lu par kimaswan »

y'a t'il un topic newbies où la composition d'un vélo est détaillée ?
ça sera plus simple
edit : ça pourra aider :
http://perso.orange.fr/tandem.club.de.f ... ssion.html
http://phortail.org/running/braquets.html
Avatar de l’utilisateur
igordozgor
Messages : 221
Inscription : 08 sept. 2006 14:09
Localisation : La Réunion

Message non lu par igordozgor »

:? Centaur chez Campa
Ultegra chez Shimano --- C'est pas compliqué
Et Beatles chez Vintage ??? :lol:

"Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus" :sm16: :sm16: j'adore
TCHOUSS, je glisse.
Répondre