MEDUSES NICE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

De toutes façon , une fois que les 200/300 premiers leur seront passés dessus , soit elles seront mortes , soit elles auront dégagées soit elles n'auront plus de venin........faut juste faire gaffe à pas être dans les premiers et je peux vous assurer que ,perso , je bosse dur pour ça :twisted:
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

braziou a écrit :sinon je connais une technique :arrow:
Image
Jesus est de retour
:lol:
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Celle là est pas mal non plus, l'avantage c'est que les pieds ne touche pas l'eau, on ne sait jamais...
Le seul soucis, c'est pour nager, mais on ne peut pas tout avoir...

Image
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

Nico U. a écrit :Comme dirait l'autre: Faut yarreter de psychoter avec les méduses !!!!

Des méduses en méditerranée il y en a toujours eu, cette année il n'y a rien d'exceptionnel.

J'ai fait les tris de Toulon, Beaulieu, Antibes et la traversee d'Antibes et en tout j'en ai vu une seule (de loin).

Alors ca peut arriver de s'en prendre une sur la tronche, les pieds et les mains, mais ca reste rare. En plus, suivant l'espèce la brulure est plus ou moins forte.

On est loin des années ou il y a des vraies invasions. Peut-etre certains sudistes se souviennent de Beaulieu en 95? La oui, c'etait flippant...

Pour la petite histoire, je rappelle qu'en méditerranée il y a aussi des requins, des cachalots et des baleines. Quelqu'un connait une pommade conre les morsures de grand requin blanc :twisted:
Faché le Nico... :wink:

Pour ma part, nagé 3 ou 4 fois en mer (Cannes-Mandelieu et Antibes). Pas vu de méduses :sm37: ...

A+

Willy
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Encore une histoire de mes duses...
Pasta Party Finisher since 2006
gilles02
Messages : 30
Inscription : 27 févr. 2006 22:29

Message non lu par gilles02 »

Bonjour,

L'année dernière à NICE pendant que bibi pédalait à forte allure (8km/h) vers chasseuil ma femme a été bien piqué par une méduse au mollet de façon sympa. Le triathlète allemand avec la figure "brulé" c'était pas en voulant allumé une clope.
Et le lundi après midi une fille en face de la plage de l'opéra a fait le grand plongeont.
Conclusion, OK il ne faut pas psychoter mais faire gaffe quand même.
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Message non lu par fred40 »

Malheureusement pour se protéger des méduses, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est éviter de s'en approcher.

Juste pour préciser, la méduse ne pique pas (et il s'agit encore moins de venin). Il s'agit en fait de ses filaments (très fins, un peu comme des cheveux et donc invisibles dans l'eau) qui sont urticants. Lorsque l'on passe à proximité, ce filament peut entrer en contact avec notre peau et se coller d'où la sensation de brûlure. La technique pour calmer la douleur, et de frotter la zone douloureuse avec du sable ou des petits gravillons pour retirer le filament. Après ça passe tout seul (c'est sur qu'avec de la biafine, c'est mieux, ...).

Pour info, il n'y a aucun risque à toucher la partie en forme de dome de la méduse.

En conclusion, si le 24 il ya une arrivée massive de méduses (les petites roses et violettes que l'on trouve généralement en méditerranée), je plains les compétiteurs.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
ERC
Messages : 87
Inscription : 16 nov. 2006 16:16
Localisation : Paris

Message non lu par ERC »

fred40 a écrit : La technique pour calmer la douleur, et de frotter la zone douloureuse avec du sable ou des petits gravillons pour retirer le filament. Après ça passe tout seul (c'est sur qu'avec de la biafine, c'est mieux, ...).

.

ah ben si il faut frotter avec du sable on pourra toujours faire ça sur la plage une fois la nat terminée !
...hein.....j'ai dis une connerie là......
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

fred40 a écrit :Malheureusement pour se protéger des méduses, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est éviter de s'en approcher.

Juste pour préciser, la méduse ne pique pas (et il s'agit encore moins de venin). Il s'agit en fait de ses filaments (très fins, un peu comme des cheveux et donc invisibles dans l'eau) qui sont urticants. Lorsque l'on passe à proximité, ce filament peut entrer en contact avec notre peau et se coller d'où la sensation de brûlure. La technique pour calmer la douleur, et de frotter la zone douloureuse avec du sable ou des petits gravillons pour retirer le filament. Après ça passe tout seul (c'est sur qu'avec de la biafine, c'est mieux, ...).

Pour info, il n'y a aucun risque à toucher la partie en forme de dome de la méduse.

En conclusion, si le 24 il ya une arrivée massive de méduses (les petites roses et violettes que l'on trouve généralement en méditerranée), je plains les compétiteurs.
:roll: n'importe quoi............tu nous fais la bio de la façon que tu inventes , c'est pas du tout ça .
ridicule
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

et puis à Nice tu vas surtout te frotter avec des galets sur la plage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

willy a écrit :Faché le Nico... :wink:
Pas faché, c'est juste qu'entre Beaulieu, St Laurent, et les deux compets a Antibes j'ai entendu dire a peu près 12853 fois: "Faites gaffe, il parait qu'il y a des méduses".... :lol:

Une proposition: le 24 au coup de sifflet vous me laissez tous partir en eclaireur. Vous m'attendez sur la plage pendant que je fais le parcours et en rentrant je vous previens s'il y en a!
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

Il paraît que même à Embrun, il va y en avoir... ça doit être le "dérèglement" climatique ... !
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

non c corsica tri qui a fait un laché de méduses dans le lac :wink:
Répondre