Triathlon de Périgueux : J-6

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
olivmaly
Messages : 26
Inscription : 18 juin 2007 08:03
Localisation : Périgueux

Triathlon de Périgueux : J-6

Message non lu par olivmaly »

La 11eme édition du triathlon de Périgueux aura lieu ce dimanche 24 juin.
Au programme, un triathlon découverte, 1 triathlon Avenir et enfin, la Coupe d'Aquitaine des clubs de triathlon sur un Sprint en contre la montre par équipe.
Tous les renseignements sur http://www.caperigueux-triathlon.com (horaires, accès, inscription en ligne, ...)
Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005 12:43

Message non lu par ga64 »

2 equipes Pau tri homme et femme (normalement) presents :wink:
I JUST believe in Triathlon
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Message non lu par garestou »

3 équipes hommes et 2 féminines pour le SA Mérignac.
olivmaly
Messages : 26
Inscription : 18 juin 2007 08:03
Localisation : Périgueux

Message non lu par olivmaly »

Alors les autres clubs d'Aquitaine (et d'ailleurs), qui dit mieux ?
tripatouille
Messages : 128
Inscription : 21 avr. 2007 11:37

la fete des equipes de club

Message non lu par tripatouille »

AL layrac tri sera de la partie fidelle a son image de club qui participe aux Epreuves de notre ligue . 4 equipes garcons, 1 mixte, 1fille. mais où sont les engages des clubs de la cote basque ,si cher a notre direction de ligue?peut etre iront ils aSan Seb ,comme la pub a ete si faites sur le site de notre ligue ... un comble...
en 2008 a l' heure du choix des épreuves, les triathletes, les clubs seront se rappeler, et choisiront ?
olivmaly
Messages : 26
Inscription : 18 juin 2007 08:03
Localisation : Périgueux

Message non lu par olivmaly »

Voilà, voilà, on approche tout doucement de l'échéance.
Déjà, certains club jouent le jeu en engageant plusieurs équipes.
J'espère qu'ils montreront l'exemple l'ensemble des formations de la région.
L'esprit club n'est peut-être pas complément mort !!

Allez, à dimanche pour les plus fous
tripatouille
Messages : 128
Inscription : 21 avr. 2007 11:37

l' esprit club

Message non lu par tripatouille »

en consultant la derniere liste des clubs, on peut se rendre compte de la solidaritee qui regne dans notre ligue , envers ceux qui organisent , qui bossent pour le tri Aquitain. C'est plus facile de consomer... de grapiller a droite a gauche .36 clubs en aquitaine,combien manquent a Perigueux pour la fete des Clubs. Nous ferons le compte apres, et donneront les bon points .
les presents eux jouent le jeu des copains: esprit des clubs solidaires'...
Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005 12:43

Message non lu par ga64 »

plus de Pau tri femme :cry: :cry:
Bon courage aux autres equipes filles ...
I JUST believe in Triathlon
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004 20:38
Localisation : Bayonne

Re: la fete des equipes de club

Message non lu par Sylvain 64 »

tripatouille a écrit :AL layrac tri sera de la partie fidelle a son image de club qui participe aux Epreuves de notre ligue . 4 equipes garcons, 1 mixte, 1fille. mais où sont les engages des clubs de la cote basque ,si cher a notre direction de ligue?peut etre iront ils aSan Seb ,comme la pub a ete si faites sur le site de notre ligue ... un comble...
en 2008 a l' heure du choix des épreuves, les triathletes, les clubs seront se rappeler, et choisiront ?
En tant que représentant d'un petit club de la cote basque, il est aussi aisé de comprendre qu'il n'est pas toujours possible de faire 400 ou 600 bornes tous les wends pour faire un triathlon pour des raisons diverses : cout de déplacement+inscription, vie de famille, impératifs professionnels (pas facil d'etre ne forme le lundi au boulot apres un journée galère 7h de route, un tri ....).
En tenant compte de ces difficultées il est encore plus difficile de constitué une équipe de 4 coureur (quand tu fait 600 bornes vaut mieux avoir un equipier en plus en cas de crevaison ou autre merde...).

Pour les Girondins ou les lot et garronais il me semble que la difficulté est moindre compte tenue qu'ils sont bien moins excentrées que nous.

En l'occurence une bonne partie des club de la cote basque seront à Donostia ce week end pour participer à un triathlon extraordinaire. Mais les espagnols viennent aussi sur les epreuves de la ligue d'aquitaine (duathlon indoor de bordeaux, Saint pee, Mimizan).
Glop_pas_glob
Messages : 29
Inscription : 18 avr. 2007 18:25
Localisation : Layrac Tri

Re: la fete des equipes de club

Message non lu par Glop_pas_glob »


En tant que représentant d'un petit club de la cote basque, il est aussi aisé de comprendre qu'il n'est pas toujours possible de faire 400 ou 600 bornes tous les wends pour faire un triathlon pour des raisons diverses : cout de déplacement+inscription, vie de famille, impératifs professionnels (pas facil d'etre ne forme le lundi au boulot apres un journée galère 7h de route, un tri ....).
En tenant compte de ces difficultées il est encore plus difficile de constitué une équipe de 4 coureur (quand tu fait 600 bornes vaut mieux avoir un equipier en plus en cas de crevaison ou autre merde...).

Pour les Girondins ou les lot et garronais il me semble que la difficulté est moindre compte tenue qu'ils sont bien moins excentrées que nous.

En l'occurence une bonne partie des club de la cote basque seront à Donostia ce week end pour participer à un triathlon extraordinaire. Mais les espagnols viennent aussi sur les epreuves de la ligue d'aquitaine (duathlon indoor de bordeaux, Saint pee, Mimizan).
Je pense que Tripatouille faisait surtout allusion à certains "donneurs de leçons". Il ne sert à rien d'avoir de grandes théories sur la Ligue d'Aquitaine si on ne participe pas activement au succès des épreuves. Quand il n'y aura plus de coureur sur les compétitions on n'aura plus besoin ni de bénévoles, ni d'encadrement, ni de Ligue. Aprés, l'argument des distances vaut ce qu'il vaut. Layrac est a plus de 240 km de Mimizan alors que Biarritz est à environ 130 km. ça n'a pas empéché le club lot-et-garonnais d'être le le plus représenté sur ce rendez-vous les deux dernières années. Enfin, pour ce qui est des considérations liées à la vie familiale ou professionnelle, n'oublions pas que tout le monde est à peu prêt à la même enseigne.
Tu as raison, on ne peut pas faire de longs déplacements tous les week-end, mais si on ne participe pas à la Coupe d'Aquitaine des Clubs pour quelle épreuve doit-on se déplacer ?
L'équipe de Layrac aime VRAIMENT cette Ligue, c'est pour ça qu'elle sera au rendez-vous de la grande fête de demain.
Avatar de l’utilisateur
THE_TRIMAN
Messages : 56
Inscription : 23 avr. 2007 12:52

VIVE L'EUROPE

Message non lu par THE_TRIMAN »

Pour les pro-européens, c'est une superbe nouvelle.
Les échanges frontaliers ne se font plus à dos d'anes entre la France et l'Espagne du côté du Pays Basque notamment.
Les triathlètes suivent la tendance et à celà quoi de plus normal.
Mais, il y a un mais, que dire de cette facheuse attitude des notables de la Ligue d'Aquitaine de prêcher pour leur paroisse et puis d'agir à l'opposé.
Rappelons-nous ! L'affrontement St Pée/Layrac pour une histoire de date.
Que reprochait le responsable de l'organisation de St pée à Layrac (et au demeurant CTR de la Ligue) ? De changer de date pour participer à un challenge sur Midi-Pyrénée ...
Pas de frontière à l'horizon pourtant. Et puis Layrac avait quand même un passé d'organisateur. Et bien non mes amis le comité directeur, quelque peu noyauté il faut le dire du côté du pays basque, a décidé que ce n'était pas bien et même vilain, na! Honte à eux.
Maintenant que voit-on ?
Périgueux, Coupe d'Aquitaine des clubs, aura lieu dimanche prochain et on comptera les clubs du pays basque (et de madame la présidente et du CTR).
Nous verrons bien si leur représentativité est bonne, ou bien s'ils sont tous en Espagne.

Et si vous trouvez celà normal, expliquez-moi le contre-sens ! Bien sur les espagnols viennent en nombre sur le tri de St pée et remplissent les caisses. Alors ?

Ah si, j'allais oublier, vous pouvez suivre leur logique : faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais !

Tous à Périgueux que diantre, amis triathlètes aquitains !
Glop_pas_glob
Messages : 29
Inscription : 18 avr. 2007 18:25
Localisation : Layrac Tri

Bravo aux organisateurs

Message non lu par Glop_pas_glob »

Un bravo aux organisateurs et bénévoles pour ce très beau triathlon dans un cadre et une ambiance bien sympathiques.
Sur place, on en a même oublié le boycott de ceux qui sont allés courir sur d'autres épreuves !!
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

bien

Message non lu par david vincent »

ma cherie :sm26: encore championne d'aquitaine et mon club de BIAS second en mec :sm21: je pressens une severe tombée de binouze pour bientot :sm15:

dordogne power 8)
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Message non lu par garestou »

Et bien moi je suis bien content qu'il n'y ait pas eu plus de clubs, ça a fait moins de monde devant :lol: 8)

Très chouette triathlon, avec un vélo pas triste du tout (ça fait mal aux pattes, mais je trouve tellement mieux quand il y a des cotes comme ça plutot que du plat tout droit, et je suis landais !!).

Le seul reproche : un revêtement vraiment dégueulasse par endroits, auquel on ne peut sans doute pas faire grand chose (les routes n'ont pas l'air particulièrement fréquentées par là :D ). L'essentiel étant que dans les déscentes, il était tout à fait correct (je préfère pas imaginer la voltige sur une bosse ou un trou à 70km/h :? ).

@ l'an prochain.

PS : pour les histoires de kilomètres, ne me faites pas rire, j'ai passé 3 saisons à Brest, dans le genre excentré et à l'écart, on ne fait pas mieux, 1 seul tri à moins de 150km, ça n'empêchait pas de rappliquer à 15-20 sur chaque épreuve, que ce soient des étudiants, des parents, des retraités, tous profils et toutes disponibilités.
Et plutot deux fois qu'une pour les épreuves labellisées et en équipe !!

Sans rancune ni leçon pour qui que ce soit :
j'aurais bien aimé faire Donostia, mais j'avais du monde à pousser en natation et à suivre en vélo :P
Ce sera pour l'an prochain
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004 20:38
Localisation : Bayonne

Re: Bravo aux organisateurs

Message non lu par Sylvain 64 »

Glop_pas_glob a écrit :Un bravo aux organisateurs et bénévoles pour ce très beau triathlon dans un cadre et une ambiance bien sympathiques.
Sur place, on en a même oublié le boycott de ceux qui sont allés courir sur d'autres épreuves !!
Je crois qu'il y ait eu de Boycott de qui que ce soit ici sur la cote basque. En ce qui concerne mon club (bayonne) 16 licenciés et pas de quoi faire une équipe compétitive, on était donc 2 à courir à san sébastien (pas de quoi faire une équipe!!). Je sais qu'il en est de meme pour Biarritz et Saint Jean de luz.
Répondre