Prix d'une licence

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Messages : 47
Inscription : 27 juin 2007 10:36

Prix d'une licence

Message non lu par Gildas »

Bonjour à tous,

Je ne savais pas où posté ce message...

Donc voilà je voudrais commencé le tri la saison prochaine et je me demande à combien reviens le cout de la licence?
Est-ce que son prix varie en fonction du club?

Merci de vas réponses.
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

Bonjour

il y a une part fixe FFTri 67€ en 2007, une part Ligue et ensuite une partie variable suivant le club.

Il faut voir ce que le club te propose dans le prix de la cotisation, et quels sont ses frais (location ou mise à disposition gratuitement de créneaux)
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

et personne ne t'oblige à prendre une licence à l'année pour faire du tri!!
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

alextri a écrit :et personne ne t'oblige à prendre une licence à l'année pour faire du tri!!
Sauf que si tu prends pas de licence à l'année pour 67€, tu payes une licence à chaque course. Cette année, c'était 20€ pour un CD et 60€ pour un MD :shock:
Bref, si tu comptes faire des courses...prend la licence :roll:
Aym,
Triathlon Diletante Association...
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par elfransiz »

License (rhone alpes) : 72euros
License a la journee sur le CD d'Annecy : 40euros!!!!! !l
Je trouve que c'est bcp.

L'incription 30 ou 35 euros suivant la date d'inscription + l license journee : ca calme :oops: :oops: :oops:
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

alextri dit ca peut-être plus dans le sens ou pour sa première saison, il peut tout à fait, et c'est ce que je conseille, démarrer son apprentissage en course DECOUVERTE.

donc effectivement, sauf erreur de ma part (ca évolue tellement vite), pas de nécessaire licence. meme si c'est une connerie puisque la licence c'est avant tout une assurance, et qu'en découverte aussi elle peut être utile.
bizarre vous avez dit bizarre ?
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par elfransiz »

Pour les decouvertes, il faut un certificat medical de moins de 3mois (6mois ca passe aussi generalement).
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

à propos de la licence journée,
pour les mecontents, les grincheux,(et les lucides aussi), c'est le moment de faire remonter les mails à notre "CHERE" fédé..
perso, je ne suis plus licencié depuis deux ans
explication : je courre deux iron par an; en 2006, lanzarote:licence journée 15euros, puis iron bodensee en suisse, licence journée:0(zero)
cette année, roth, licence journée 15 ou 20euros, je ne sais plus

tout ça pour dire que pour promouvoir un sport, certes encore jeune et recent, il ne faut pas mettre un frein financier, qui limite l'accès des novices et des curieux(je pense surtout à la distance CD)
avec à peine plus de 22000 licenciés, est ce qu'on peut se donner un tel droit?
pour moi, c'est non
grace à Jalabert, france2-3 ont diffusé qqs reportages, mais le reste de l'année, c'est plus que rare sur le service public.
pour toucher l'opinion publique avec 5-6 minutes à la tele, c'est difficile de donner envie de pratiquer le tri
pour moi c'est le role de la fédé d'aider à l'organisation d'une epreuve, en negociant avec les chaines de télé,parce qu'apres tout, nous sommes bien loin des droits tele du foot.

si au moins on pourrait diffuser des courtes-distances(du genre grand prix),
parce qu'evidemment un ironman diffusé en direct necessite des moyens techniques considerables
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

alextri a écrit :à propos de la licence journée,
pour les mecontents, les grincheux,(et les lucides aussi), c'est le moment de faire remonter les mails à notre "CHERE" fédé..
perso, je ne suis plus licencié depuis deux ans
explication : je courre deux iron par an; en 2006, lanzarote:licence journée 15euros, puis iron bodensee en suisse, licence journée:0(zero)
cette année, roth, licence journée 15 ou 20euros, je ne sais plus
Nice 40€
Embrun 90€ :shock:

A Nice, j'ai entendu dire que bien que ce soit une orga WTC, c'était parceque la fédé fournissait les arbitres...

Et à Embrun ? y a un arbitre tout les mètres à Embrun ?
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004 16:02

Message non lu par minoutor »

alextri a écrit :et personne ne t'oblige à prendre une licence à l'année pour faire du tri!!
Effectivement on n'est pas obligé de prendre une licence mais selon moi, s'entourer de conseils, bénéficier de structures (créneaux piscines, piste, sorties vélos entre potes etc....) et de l'ambiance d'un club a un coût moindre que de s'entrainer "de son coté"....!
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

PLUDJAMB a écrit :Nice 40€
Embrun 90€ :shock:

A Nice, j'ai entendu dire que bien que ce soit une orga WTC, c'était parceque la fédé fournissait les arbitres...

Et à Embrun ? y a un arbitre tout les mètres à Embrun ?
Le prix de la licence journée, c'est comme pour la licence annuelle.
Il y a une part imposée par la Fede, une part imposée par la ligue.

Nice et Embrun ne faisant pas parti de la meme ligue (Cote d'Azur pour l'un, Provence-Alpes-Corse pour l'autre) ca explique en partie la difference de prix.

Je dis bien en partie car en plus, l'organisateur peut librement ajouter sa propre part sur les licences journées. D'ou les enormes differences d'une course a l'autre a travers la France.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: et qui est le président paca ainsi que l'organisateur d'embrun ? :?: :lol:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

koukoukouk Posté le: 04 Juil 2007 21:30 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

et qui est le président paca ainsi que l'organisateur d'embrun ?
mr "Y A COMME DE L EAU", dans le gaz :lol:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

minoutor a écrit :
alextri a écrit :et personne ne t'oblige à prendre une licence à l'année pour faire du tri!!
Effectivement on n'est pas obligé de prendre une licence mais selon moi, s'entourer de conseils, bénéficier de structures (créneaux piscines, piste, sorties vélos entre potes etc....) et de l'ambiance d'un club a un coût moindre que de s'entrainer "de son coté"....!
Ca pas forcément, moi je suis en club juste parceque mon président est un pote et mon témoin de mariage...

Tu veux rouler, quand il fait beau rejoint les groupes cyclistes de la régions tu vas déjà enchier.. tu veux bosser comme un fou, prends ton HT, de la musique et déchire toi, t'as besoin de personne pour cela...

A pied pareil, tu cours ou tu veux et te faire mal il suffit d'un cardio et de la volonté....

la nat, là je suis d'accord un club ça aide... mais encore faut il ne pas travailler quand les créneaux sont dispos....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
olive123
Messages : 29
Inscription : 18 juin 2007 08:48

Message non lu par olive123 »

Bonjour,
Petite question : mon point faible étant la natation, je pensais prendre une licence nata cette année, afin de vraiment passer un cap... MAIS peut-on s'inscrire à des tri avec une licence nata, ou bien faudra-t-il payer le pass tri (+25€pour 1 CD) à chq tri??
Merci pour vos lumières....... 8)
Répondre