Douleurs abdominales après un MD

Que faire quand ça va pas?
Terrapon
Messages : 117
Inscription : 24 août 2005 09:36

Douleurs abdominales après un MD

Message non lu par Terrapon »

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu des douleurs abdominales (semblables à un point de côté) dans les jours suivants une épreuve longue distance?

J'ai fait mon premier MD et cette sensation, apparue au début de la CAP puis disparu pendant, est réapparu et dure depuis 3 jours.

- Troubles intestinaux dû à l'effort et/ou aux gels, boissons iso, etc...?
- Douleurs musculaires à cause de la position aéro?
- autre?

vos témoignages sont les bienvenus...
jp.tri
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2007 21:45
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par jp.tri »

Salut,
J'ai déjà eu des trucs comme ça.
Les douleurs sont vraiment intenses pendant la course, et parfois se prolongent plusieurs jours.
Chez moi, c'est à un peu moins que la largeur d'une main en dessous des côtes du coté droit.
Ca m'est arrivé sur un MD, sur un marathon et récement sur un sprint (après un vélo assez dur ou il fallait changer souvant de position les mains en haut dans les bosses, en danceuse ou sur le prolongateur dans le vent).
C'est quasiment impossible de courrir avec ça. J'ai remarqué que c'est plus supportable en posant la main dessus comme pour soutenir le muscle, mais ce n'est pas pratique pour courrir.
Si quelqu'un a des idées (alimentation, hydratation, musculation abdo, electrostim, façon de courrir, ...) pour éviter ça je suis preneur.
A bientôt,
Jean-Pierre
CommissaireVanLoc
Messages : 10
Inscription : 07 août 2007 11:06
Localisation : Mar's

Message non lu par CommissaireVanLoc »

jp.tri a écrit :Salut,
J'ai déjà eu des trucs comme ça.
Les douleurs sont vraiment intenses pendant la course, et parfois se prolongent plusieurs jours.
Chez moi, c'est à un peu moins que la largeur d'une main en dessous des côtes du coté droit.
Ca m'est arrivé sur un MD, sur un marathon et récement sur un sprint (après un vélo assez dur ou il fallait changer souvant de position les mains en haut dans les bosses, en danceuse ou sur le prolongateur dans le vent).
C'est quasiment impossible de courrir avec ça. J'ai remarqué que c'est plus supportable en posant la main dessus comme pour soutenir le muscle, mais ce n'est pas pratique pour courrir.
Si quelqu'un a des idées (alimentation, hydratation, musculation abdo, electrostim, façon de courrir, ...) pour éviter ça je suis preneur.
A bientôt,
Jean-Pierre

moi j'ai chopé une douleur sous les cotes, du genre que tu te chopais à l'école quand tu te prenais un direct au foie, impossible de dormir sur le dos, j'avais l'impression que j'avais l'estomac en train de s'affaisser ...
dans ces régions y'a tjrs l'hypothès de calculs à la vésicule biliaire, surtout en cas de perte de poids rapide, donc demande une écho .... moi ça s'est terminé en qq jours, c revenu et puis reparti, je pense que c'était juste un pb d'alimentation, bcp d'eau gazeuse, que des salades
Van Loc ... L.O.C.K.
Répondre