le meilleur endroit pour un Ironman en France ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004 10:57

Message non lu par Hervé »

J'ai aussi un gros problème avec des frais d'inscription à 360 euros!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

Hervé a écrit :J'ai aussi un gros problème avec des frais d'inscription à 360 euros!
Pour avoir fais Zurich cette année et déja payé frankfurt pour 2008.....les 360 euros d'inscription sont tout a fait justifié.......

certes c'est une belle somme mais le niveau de l'orga, la pasta party, les cadeaux souvenirs (superbe sac a dos IRONMAN), le t-shirt finisher (qui n'est d'ailleurs pas un simple t-shirt mais bien un vetement lycra de CAP hyper agréable pour courir), l'assistance vélo gratuite, les ravitos nombreux et varié, les tests combi gratuit, le parc a vélo gardé, la sécurité sur le parcours vélo et CAP, le service médicale, les jacuzzis, les massages, la médaille finisher, courir avec jalabert....etc...etc....

Non maintenant je n'ai plus de soucis avec les 360 euros.....certes c'est une somme mais il faut aussi que l'organisation fasse des bénéfices......et moi, j'en ai pour mon argent....surtout avec un marathon en 4h40....j'ai bien eu le temps d'en profiter....et en plus t'as 1 an (si déja payé 2008 maintenant) pour amortir ton budget....

La ou je suis moins content, c'est le non remboursement (même partiel) de l'inscription pour un athlète blessé ou malade dans le dernier mois (comme mon pote fabian).....c'est pas normal.....c'est déja assez dure de devoir renoncer apres 4 ou 5 mois de prépa...et en plus tu perd tout.....

@+
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

je ne peux admettre qu'une organisation demande 360 euros voire plus... ça commence à faire énorme....

Les bénévoles ben justement ils coutent rien.... l'infra structure etc etc.. tu vas pas me dire que des sponsors ne mettent pas la main à la poche ?

et 360 euros c'est presque 1/4 d'un salaire moyen .....

A quand l'ironman avec inscription en 10x sans frais...

et bientôt à l'endettement pour Hawai sur deux générations... :roll:

Mais là où ils ont raison c'est tant qu'il y aura des cons ( dont je fais parti d'ailleurs :wink: ) qui particeperont et pairons même dans les 24h qui suivent l'ouverture... :roll: ben pourquoi faire moins cher...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

herminator a écrit :je ne peux admettre qu'une organisation demande 360 euros voire plus... ça commence à faire énorme....

Les bénévoles ben justement ils coutent rien.... l'infra structure etc etc.. tu vas pas me dire que des sponsors ne mettent pas la main à la poche ?

et 360 euros c'est presque 1/4 d'un salaire moyen .....

A quand l'ironman avec inscription en 10x sans frais...

et bientôt à l'endettement pour Hawai sur deux générations... :roll:

Mais là où ils ont raison c'est tant qu'il y aura des cons ( dont je fais parti d'ailleurs :wink: ) qui particeperont et pairons même dans les 24h qui suivent l'ouverture... :roll: ben pourquoi faire moins cher...
T u ne paye pas 360 euros en déduisant tous ce qui ne coute rien a l'orga......c'est leur probleme et leur avantage d'avoir un max de sponsor....tu paye 360 euros et tu regardes si ce qu'on te propose est en accord avec le montant...et pour moi c'est OK.....

Maintenant si il ont un sponsor qui paye le t-shirt finisher, un autre qui paye la pasta, un autre qui paye ceci ou cela...et je suis sur que c'est le cas.....ben tant mieux pour l'orga.....moi je m'en fout......

en plus j'avais oublié de notifier que mon gamin de 6 ans a pu faire un IRONKIDS devant des centaines de spectateurs et sur les infrastructures de l'IM avec t-shirt finisher 2007 et tout et tout....pour 0 euros....avec des souvenirs marqué au fer rouge pour de longues années....et qu'apres son IRONKIDS il a pu aller jouer 2 ou 3 heures dans un parc pour enfant (gardé, encadré et surveillé) avec tout ce qu'il faut pour bien s'amuser (chateau gonflable, trampoline, salle vidéo, etc...) et permettre a maman d'un peu souffler......

@+
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004 10:57

Message non lu par Hervé »

Je trouve juste que c'est une très grosse somme pour ma seule petite personne et pas grand chose pour le reste de la famille.

Hervé.
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Trop cher pour moi aussi mon fils ... + Logement + deplacement +++++ :twisted:

De toute façon il faut pas s'attendre a ce que ça baisse puisque y'a tjrs preneurs et ce très rapidement

Ils baisseraient leurs prix uniquement si ils avaient du mal à remplir leur course ... ce qui n'est pas le cas ...

Dommage pour le prix ...

Heureusement qu'ils reste une course genre Embrun (et d'autres ... ) + abordable financierement parlant
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

D'ailleurs c'est pas 360 mais 370 euros parceque si tu pouvais placer ces 360 à 3% pendant un an, tu ferais 10€ d'intérêts! :lol:

Multiplié par 2000, ça fait 20 000€ pour la WTC sans rien faire

Vive les BFR négatifs 8)
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

JOJO02 a écrit :Trop cher pour moi aussi mon fils ... + Logement + deplacement +++++ :twisted:

De toute façon il faut pas s'attendre a ce que ça baisse puisque y'a tjrs preneurs et ce très rapidement

Ils baisseraient leurs prix uniquement si ils avaient du mal à remplir leur course ... ce qui n'est pas le cas ...

Dommage pour le prix ...

Heureusement qu'ils reste une course genre Embrun (et d'autres ... ) + abordable financierement parlant

Le logement et le déplacement c'est pas de la faute de l'orga..........on s'egare là....

Pour ma part budget zurich avec la petite famille : +- 1000 euros (bien sur c'est pas hyper raisonnable mais bon...)

365 euros inscription
360 euros d'hotel (4 jours)
80 euros de carburant
Restaurant + repas divers : 150 euros
faux frais : 60 euros......

voila......mais je pense au gars dans le classement qui venait de Hawaii (USA)
il est fou....tout le monde veut aller a hawaii...Et lui il vient ici... :lol: et je te raconte pas le budget.....
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Dunkerque :
- natation en mer le long de la plage, sens à déterminer en fonction de la tempête (vent de sud ouest en général, mais il peut y avoir du nord est)
- vélo dans l'arrière pays avec petite excursion en belgique, les 3 monts des flandres à grimper et plein de vent dans la G.....E (ca grimpe pas mais ca fait bien mal...)
- cap dans l'espace arrière dunaire : vous n'allez pas vous ennuyer... si le premier fait plus de 12 de moyenne je lui paie un mètre de la bière de son choix!
Marchera pas...
Trop selectif pour des sédentaires...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

yes faut etre du coin....
Les monts te garantissent l'ambiance kermesse en tous les cas.
Tu devrais meme envisager la traversée de salle d'un estaminet belge (comme en cyclo-cross)..
Programme ça en fevrier pour border les routes des bandes de carnavaleux, moules à la pasta, un hareng en souvenir ......et tu refuses du monde en deux ans..
8) :lol:
KhRisSs
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

JOJO02 a écrit :Trop cher pour moi aussi mon fils ... + Logement + deplacement +++++ :twisted:

De toute façon il faut pas s'attendre a ce que ça baisse puisque y'a tjrs preneurs et ce très rapidement

Ils baisseraient leurs prix uniquement si ils avaient du mal à remplir leur course ... ce qui n'est pas le cas ...

Dommage pour le prix ...

Heureusement qu'ils reste une course genre Embrun (et d'autres ... ) + abordable financierement parlant
Tout pareil que toi.
Trop cher et c'est pas prêt de changer.
Longue vie à l'Embrunman !
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Khristri a écrit :yes faut etre du coin....
Les monts te garantissent l'ambiance kermesse en tous les cas.
Tu devrais meme envisager la traversée de salle d'un estaminet belge (comme en cyclo-cross)..
Programme ça en fevrier pour border les routes des bandes de carnavaleux, moules à la pasta, un hareng en souvenir ......et tu refuses du monde en deux ans..
8) :lol:
idéal pour préparer Lanzarote!
La chaleur humaine avant la chaleur tout court!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

:wink:
KhRisSs
Turtel man
Messages : 54
Inscription : 31 juil. 2006 08:57
Localisation : Chartres

Message non lu par Turtel man »

Ca me fait plaisir de voir que certains partage mon gout pour la mesure.
370 euros ca fait effectivement 1/3 de SMIC (!!!) voir même plus selon le nombre d'heures...
Maintenant on pourra me dire ce que l'on veut, pour moi IM=pompe à fric et je suis opposé au système.
J'ai fais personnellement 2 fois nice en 2000 et 2001 à l'époque à ou l'inscription coutait environ 800frs et je pense honnetement que je l'aurrais refais à moins de 150 euros, mais 370euros faut pas pousser mémé dans les ortis...
Après y a 70kms de plus à vélo et 10 de plus en cap, ca fait cher du km.
De toute facon lorsque les inscriptions seront closes après quelques heures pourquoi baisser les prix???
Je serais organisateur d'IM je pense même que je doublerais les prix pour faire plus de profits... si le acheteurs et vendeurs sont d'accord pourquoi s'en priver
Sur ce j'arrète car ce sujet m'énerve :evil:
Je respecte néanmoins profondément les coureurs d'IM pour leur performances et leur volonté
A+
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Un ironman chez nous à strasbourg

Nat dans le canal,

vélo tout plat route edf avec 90 kms ans un sens poteau et retour dans l'autre et course à pied ou l'on veut et why not sur le canal à la roth sur la pite cyclable..

chrono garanti :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre