Traitement Nasonex, que faire ?

Que faire quand ça va pas?
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Traitement Nasonex, que faire ?

Message non lu par Julien M »

Bonjour,
J'ai un souci de crises 2 à 3 fois par jour de nez-qui-coule. Mon toubib m'a prescrit un anti-histaminique + du Nasonex pendant 6 semaines + un scanner des sinus dans 6 semaines si les symptomes reviennent.

Je viens de voir que le Nasonex est un corticoide qui peut rendre positif aux controles. En théorie je devrais demander une "authorisation thérapeutique allégée". C'est ce qui est écrit sur le site de l' AMA.

C'est un peu moyen de la part de mon toubib qui sait très bien que je fais des compètes :? . Il y a pas pensé j'imagine.

Les 6 semaines me mèneraient jusque fin aout plus ou moins.
J'ai prévu de faire le CD de La Ferté Bernard le 19/08, puis le XL de Gerardmer le 08/09

Que faire ? Combien de temps puis-je être positif après l'arrêt du traitement ? Est-ce que je pourrais juste arrêter par exple 48h avant la Ferté Bernard puis reprendre, ou alors dois-je demander l'autorisation thérapeutique ? Ou alors j'arrête un peu avant La Ferté, ca ferait quand même 4 à 5 semaines de traitement ?

A+
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

Tu ne dois pas le prendre sinon je te denonce à MarcoTri


Non, en fait, le mieux est de ne pas le prendre et te contenter de l anti-histaminique ou de retourner voir ton toubib et lui demander quoi prendre ....
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

J'ai le même problème que toi, avec une rhino sinusite chronique.
Je n'ai pas tout à fait le même traitement au sens où ce n'est pas le même produit, mais je dois prendre du rhinocort tout les jours, qui est également un corticoïde. Il peut également rendre positif aux contrôle, mais seulement si tu dépasses la posologie recomandée. Pour ma part, j'avais demandé à mon médecin, si il fallait une AUT, il m'a dit que ce n'était pas la peine car les doses de cortico sont infinitésimales et restes locales.
Et je pense au même titre que pour moi : http://www.dopage.com/produits-dopants- ... rhino.html
que tu n'as pas besoin d'AUT : http://www.dopage.com/produits-dopants- ... sonex.html

:wink:
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

anax a écrit :Tu ne dois pas le prendre sinon je te denonce à MarcoTri
Ben ca m'arrangerait si il pouvait me donner son avis :wink:
anax a écrit : Non, en fait, le mieux est de ne pas le prendre et te contenter de l anti-histaminique ou de retourner voir ton toubib et lui demander quoi prendre ....
Oui, cest une possibilité. Je crois que je vais essayer de lui téléphoner lundi

Merci
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Boubou a écrit :J'ai le même problème que toi, avec une rhino sinusite chronique.
Je n'ai pas tout à fait le même traitement au sens où ce n'est pas le même produit, mais je dois prendre du rhinocort tout les jours, qui est également un corticoïde. Il peut également rendre positif aux contrôle, mais seulement si tu dépasses la posologie recomandée. Pour ma part, j'avais demandé à mon médecin, si il fallait une AUT, il m'a dit que ce n'était pas la peine car les doses de cortico sont infinitésimales et restes locales.
Et je pense au même titre que pour moi : http://www.dopage.com/produits-dopants- ... rhino.html
que tu n'as pas besoin d'AUT : http://www.dopage.com/produits-dopants- ... sonex.html

:wink:
Hello,

En fait, sur le site de l'ama, tout ce qui est glucocorticomachinchouette en administration par inhalation doit faire l'objet d'une AUT abrégée (aucune idée de ce que c'est), mais ils ne font aucune distinction entre les médicaments et les mollécules, c'est tout dans le même sac

http://www.wada-ama.org/fr/dynamic.ch2? ... ory.id=448

Sur santesport.gouv.fr, c'est pareil sauf qu'ils ne parlent pas d' "autorisation abrégée", mais simplement d'autorisation tout court
http://www.santesport.gouv.fr/PAGES/ANN ... BSTANCE=38
http://www.santesport.gouv.fr/PAGES/ANN ... _CLASSE=13
http://www.santesport.gouv.fr/PAGES/ANN ... STANCE=165

Et sur ton site ils sont plus rassurants. Peut-être ton site est-il plus détaillé car sur les 2 premiers, c'est vraiment assez générique. Ils classent les produits dans une catégorie (glucomachinchouette) et toute la catégorie est interdite, ca ne tient pas du tout compte du dosage du traitement

En tout cas, c'est beau la science, 3 sites, 3 discours différents :?
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

C'est en inhalation ou en pulvérisation ou en cachet ou en injection ?
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

le terme inscrit sur l'emballage est "pulvérisation nasale" :lol:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Julien M a écrit :
anax a écrit :Tu ne dois pas le prendre sinon je te denonce à MarcoTri
Ben ca m'arrangerait si il pouvait me donner son avis :wink:
anax a écrit : Non, en fait, le mieux est de ne pas le prendre et te contenter de l anti-histaminique ou de retourner voir ton toubib et lui demander quoi prendre ....
Oui, cest une possibilité. Je crois que je vais essayer de lui téléphoner lundi

Merci
C'est le genre de truc bête et compliqué.

Si les choses sont claires, la demande d'AUT allégée envoyée y a pas de problème. Si la demande n'a pas été faite, ou si le traitement devance la réponse, si le médecin est informé et a un dossier logique, le post sur Onlinetri en ligne :wink: on est pas bêtes et on sanctionne pas nécessairement ou pas de manière sévère. Mais faut vraiment avoir les moyens de prouver sa bonne foi parce que cela peut en effet camoufler des pratiques interdites et que nous sommes obligés de rester très vigilants.

Les corticoïdes sont de vrais dopants et particulièrement dangereux car d'apparence anodine.

Donc AUT et si ça se trouve le médecin va te dire : "bon, ben on va faire autrement".

MaRcOTri
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

Tiens MarcoTri revient à nous....


Ca c'est pcq le Racing a gagné..... :lol: :lol: :lol:
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Bon ok, je viens de jeter un oeil au formulaire d'AUT abrégée. Ca fait 6 pages :!: :shock: :?
Je vais donc me contenter actuellement des anti-histaminiques, faire le scanner asap et retourner voir mon toubib avec le scanner.

Merci à tous pour vos réponses

Julien
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

anax a écrit :Tiens MarcoTri revient à nous....


Ca c'est pcq le Racing a gagné..... :lol: :lol: :lol:
Non non non non, je passe souvent, mais j'interviens moins ! Juste pour rendre service. :lol: ça m'évite de dire des bêtises aussi. :lol:

C'est vrai que cette victoire nous a fait super plaisir, parce que c'est des années de travail récompensées ! Et puis une belle victoire, impeccable, il faut le dire. :lol:

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Julien M a écrit :Bon ok, je viens de jeter un oeil au formulaire d'AUT abrégée. Ca fait 6 pages :!: :shock: :?
Je vais donc me contenter actuellement des anti-histaminiques, faire le scanner asap et retourner voir mon toubib avec le scanner.

Merci à tous pour vos réponses

Julien
Apporte lui l'AUT, ça peut lui servir :lol:

MaRcO
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Pas bête, il évitera de me prescrire des médicaments interdits :lol:

Félicitations au Racing
A+
jpkr
Messages : 83
Inscription : 16 oct. 2005 18:22

Message non lu par jpkr »

Tu as une hyperéactivité nasale, avant de prendere un antihistaminique et des corticoïdes inhalés, il faut peut-être recherché la cause. Avant le scanner, il fau tréchercher la cause, consultation ORL, fibroscopie, bilan allergo de dépistage... et si besoin scanner.
Répondre