Help me... montage O'symétric !!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2319
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Help me... montage O'symétric !!!

Message non lu par Yo L »

NEMO a écrit :Bonsoir à tous,
Voilà j'ai reçu cette semaine des plateaux o'symétric noirs en 52x42 8) .
Seulement j'ai un petit souci de montage : lorsque je suis sur mon plus grand pignon (23) et sur le petit plateaux (donc 42) ma chaine déraille vers l'intérieur et tombe entre le cadre et le pédalier. Je me suis dit que c'était peut être une histoire de butées du dérailleur mais, ne réussissant pas à régler mieux les butées, j'ai fais l'essais sans dérailleur (en plateau fixe donc) et la chaine tombe quand même :cry: .
Pensez vous qu'il soit nécessaire de mettre des rondelles entre le pédalier et le petit plateau pour que le plateau soit plus dans l'axe de la chaine :?:

Pour info je suis tout en dura-ace et j'avais auparavant des plateaux de 51x42 ronds.

Je sais que plusieurs personnes roulent en o'symétric sur le forum alors merci de votre aide :wink:
Ton soucis ne viendrait pas du fait que ton petit plateau est voilé...
Il se dit dans les milieux autorisés que les plateaux O'Symétric sont peu épais... ( ce sont des on dit que je n'ai pas vérifié )
Il faut absolument que tu regardes à quel moment ta chaine saute, que tu fasses une marque sur le plateau et qu'ensuite, sur une surface plane (une table, un marbre dans l'absolu) tu vérifies la planéité du plateau.....
Sans que ce soit le plateau, ça peu aussi venir d'une dent tordue....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Help me... montage O'symétric !!!

Message non lu par NickTheQuick »

Yo'dlasvel a écrit :Ton soucis ne viendrait pas du fait que ton petit plateau est voilé...
Il se dit dans les milieux autorisés que les plateaux O'Symétric sont peu épais... ( ce sont des on dit que je n'ai pas vérifié )
...
Bien vu Lionel, je confirme les plateaux sont très souples, tu les plies facilement à la main. C'est donc une autre éventualité :idea:
Sinon Nemo, ton pédalier est un dura-ace double ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Help me... montage O'symétric !!!

Message non lu par Ben boost »

NickTheQuick a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :Ton soucis ne viendrait pas du fait que ton petit plateau est voilé...
Il se dit dans les milieux autorisés que les plateaux O'Symétric sont peu épais... ( ce sont des on dit que je n'ai pas vérifié )
...
Bien vu Lionel, je confirme les plateaux sont très souples, tu les plies facilement à la main. C'est donc une autre éventualité :idea:
Sinon Nemo, ton pédalier est un dura-ace double ?

Nick
Utilisateur depuis qqes semaines, voilà mon avis en bref :

- J'avais un peu peur des réglages, mais pour moi ça n'a pas été plus compliqué ni plus long que pour des plateaux normaux. De là à parler de légende urbaine...

- Le seul soucis au montage relève de la faible épaisseur des plateaux qui a nécessité le changement des cheminées, pas pour un problème d'écart mais pour un problème de serrage.

- Ma puissance monstruséenne ne suffit pas à plier les plateaux malgré leur faible épaisseur.

- L'adaptation a pris 5 minutes pour s'abituer aux sensations "étranges", et on va dire 3 sorties pour ne plus sentir cette sensation de pédaler en rattrapé.

- J'ai rencontré par hasard Monsieur Harmonic sur le parcours de Nice, la discussion sur la théorie fut fort intéressante, même si le personnage est "assez sur de lui".

Au bilan, je suis plutôt très satisfait.
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Message non lu par NEMO »

.e vais vérifié s'il y pourrait y avoir un éventuel voile du plateau ou une dent pliée car ça pourrait en effet être la cause du problème.

Pour répondre à Nick j'ai en effet un pédalier dura-ace double.

Sinon j'ai essayé les plateaux en réglant les butées du dérailleur de manière à ne pas dérailler. Ca frotte donc lorsque je suis sur le grand pignon (23) mais je m'en sert peu autour de chez moi :lol:
Je me suis très vite habitué aux sensations : en 15 km c'était bon. Je dois avouer que les sensations sont sympa : une impression de tourner mieux les jambes et d'avoir un plateau plus petit.

Je vais donc essayé d'optimiser les réglages quand j'aurai un peu de temps.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
SR71
Messages : 56
Inscription : 10 févr. 2006 18:43
Localisation : Chelles, France

Message non lu par SR71 »

Bonjour,
chez qui ou grâce à qui avez-vous eu ces plateaux?
J'attends les miens depuis bien longtemps, comme d'autres matos "exotiques" mais européens!

Merci pour vos descriptions, c'est précis et complet.

Steff
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

bonjour le seul importateur francais est kronorace...........en direct sur leur site :wink:
sportivement timtri13
jeffmla
Messages : 124
Inscription : 03 avr. 2006 07:43

Message non lu par jeffmla »

timtri13 a écrit :bonjour le seul importateur francais est kronorace...........en direct sur leur site :wink:
sportivement timtri13
en direct ou via les revendeurs habituels :wink:
jeffmla
Messages : 124
Inscription : 03 avr. 2006 07:43

Message non lu par jeffmla »

SR71 a écrit :Bonjour,
chez qui ou grâce à qui avez-vous eu ces plateaux?
J'attends les miens depuis bien longtemps, comme d'autres matos "exotiques" mais européens!

Merci pour vos descriptions, c'est précis et complet.

Steff
Ils sont partis hier....
tri59
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2007 18:26
Localisation : leers

Message non lu par tri59 »

:sm39:
moi j utilise les plateaux o simetric et je les trouve super. j'ai beaucoup derailler au début mais maintenant je n'ai plus de soucis car j'ai fais un reglage sur le derailleur des plateaux mais j'ai c'est vrais toujours un petit bruit de frottemant avec la chaine .
sinon je les conseil à tous car le gain en energie et tres cool moi je suis du genre à rouler constant même sur des longue distances et à comparaison avec les plateux ronds y a pas photo la mecanique des jambes garde une grande souplesse pour courir ensuite et même si on ne cour pas !! vooilà c'est tout
vive le sport tous les sports
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

re,
voilà j'ai reçu les miens (plateaux O'symétric) aujourd'hui. première constatation leur légèreté! incroyable si j'en ai pris une paire c'est pour leur rendement et pas pour leur poids mais ça ma interpellé aj'ai aussi remarqué que ces plateau était très souple!

sinon coté mécanique j'ai du remonter au max mon dérailleur Campa Chorus et l'écarte d'avantage! mais bon j'ai fais ça pendant que j'ai préparer ma valise vu que demain je part en vacs! .
j'ai tourner avec autour de chez moi et j'ai eu cette impression particulière à chaque coups de pédales de passer du 52 au 50.

vous retiendrez au courant le 5 Août

a+
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
uscfanfan85
Messages : 2
Inscription : 03 août 2007 21:39
Localisation : st fulgent 85

Message non lu par uscfanfan85 »

je viens de menter des plateaux o'symetric et j'avais un peu les boules que ça ne fonctionne pas avec tout ce que j'ai vu sur les forums. Résultat je les ai montés sans rondelles comme me l'a dit le gars du numéro de téléphone sur les plateaux. ensuite j'ai fait régler mon dérailleur par mon mécano vélo et impécable pas de frottement sur le dérailleurs. Nickel et mieux qu'avant...
Par contre le seul défaut et le problème de changement de plateaux qui doit se faire sur les pignons du milieu pour pas dérailler. :P
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

bonjour a tous :sm9:
Si ca ne te derange voudrai tu bien intervenir sur mon post sur les plateaux qrings car j'aimerai en fait qu'il serve de base de donnée pour les futurs utilisateurs de plateaux qrings et o'symetric donc ton message sera le bienvenu dans ce post :sm28:
sur ce amis du jour je vous souhaite une bonne journée :sm9:
sportivement timtri13 :wink:
uscfanfan85
Messages : 2
Inscription : 03 août 2007 21:39
Localisation : st fulgent 85

Message non lu par uscfanfan85 »

c quoi ton forum pour pouvoir t'aider si tu parle bien de moi :twisted:
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

NEMO a écrit :.e vais vérifié s'il y pourrait y avoir un éventuel voile du plateau ou une dent pliée car ça pourrait en effet être la cause du problème.

Pour répondre à Nick j'ai en effet un pédalier dura-ace double.

Sinon j'ai essayé les plateaux en réglant les butées du dérailleur de manière à ne pas dérailler. Ca frotte donc lorsque je suis sur le grand pignon (23) mais je m'en sert peu autour de chez moi :lol:
Je me suis très vite habitué aux sensations : en 15 km c'était bon. Je dois avouer que les sensations sont sympa : une impression de tourner mieux les jambes et d'avoir un plateau plus petit.

Je vais donc essayé d'optimiser les réglages quand j'aurai un peu de temps.
j'ai exactement ressenti les même sensations que Nemo un pédalage plus fluide mais au début on sens les à coups 52-50 mais personnellement je m'y suis habitué au bout de 15minutes.

côté mécanique rien eu à régler mise à part écarter le dérailleurs avant sinon ça frotte, mais quand je suis sur le 42 et que je suis sur le 24,25,27 ça frotte faudra que je passe chez mon bouclard pour qu'il règle ça.
Et je n'ai pas mis de rondelles!
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

bonjour a tous :sm9:
je relance mon appel aux possesseurs de plateaux o'symetric venez donner vos impression aussi bien sur le montage que sur l'utilisation de vos plateaux dans le sujet : PLATEAUX Q-RINGS cela pourra servir aux personnes qui ne save quoi choisir comme plateaux.Oui j' ai lance ce post car j'aurai aimé qu'il y en ai un comme ca quand moi je ne savais pas lesquels choisir :evil: Donc voila n'hesitez pas vous les bien venu sur le post mais attention uniquement pour donner votre experience et non pas pour critiquer tel ou tel plateaux ou personne :sm6: .Merci d'avance :sm28:
sportivement timtri13 :sm9:
Répondre