a quand des niveaux dans le tri

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
lenageur07
Messages : 82
Inscription : 12 févr. 2007, 12:48

a quand des niveaux dans le tri

Message non lu par lenageur07 »

je m'explique je fais du tri depuis 11 ans pour m'amuser seulement; mais à quand des nivo comme en ufo
car qd je me retrouve avec stefane poulat qui part en décalé 20 min apres moi et qu'il me double rire //..///

je roulais en ufo avant en route et c'est vrai que c'est un peu plus sympa de se retrouver dans le millieu de la course .

ou alors j'ai trouvé ma solution rester en promo :)
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004, 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Ouais, enfin, moi je trouve qu'au contraire, c'est plutôt sympa de pratiquer le triathlon tel qu'il est fait : y-a-t-il d'autres sports où un quasi-débutant ou un amateur plus ou moins éclairé peut prendre le départ de la même compétition qu'un champion de france, d'europe, du monde, voire olympique (dans l'absolu c'est possible) de cette discipline ?

Si c'est pour se donner l'impression d'être bon... franchement... et je sais de quoi je parle vu que je suis dans les "pas bons", enfin surtout "pas rapides" (même si c'est pareil !)

D'ailleurs, je suis personnellement "contre" les "Rois du Promo" ou ceux qui font les malins dans les fédérations "parallèles" telles que l'UFOLEP au lieu de prendre de bonnes branlées dans leurs fédés que je qualifirais "d'olympiques".
Je n'ai rien contre l'UFOLEP qui a une légitimité dans son existence, mais pas celle de faire briller les seconds (ou troisièmes) couteaux afin qu'ils se croient super forts.
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004, 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

AsiaticLover a écrit :Ouais, enfin, moi je trouve qu'au contraire, c'est plutôt sympa de pratiquer le triathlon tel qu'il est fait : y-a-t-il d'autres sports où un quasi-débutant ou un amateur plus ou moins éclairé peut prendre le départ de la même compétition qu'un champion de france, d'europe, du monde, voire olympique (dans l'absolu c'est possible) de cette discipline ?

Si c'est pour se donner l'impression d'être bon... franchement... et je sais de quoi je parle vu que je suis dans les "pas bons", enfin surtout "pas rapides" (même si c'est pareil !)

D'ailleurs, je suis personnellement "contre" les "Rois du Promo" ou ceux qui font les malins dans les fédérations "parallèles" telles que l'UFOLEP au lieu de prendre de bonnes branlées dans leurs fédés que je qualifirais "d'olympiques".
tot a fait d'accord. J'ai fait de'l'ufolep" pendant plusieurs années et j'ai arreter lorsque les gars de la ffc sont arrivés en 1 et 2 categories. Ce n'etait plus les mêmes courses.. C'etait la course a la "gagne" pour un lot de un boyau, un bidon ou 1 bouteille. Alors qu'en triathlon, tu te trouves au milieu de gars avec un panel qui va du champion au gars qui fait cela pour son plaisir. De plus tu peux te "défoncer" entre le bon nageur ,ou le bon cycliste ou le bon coureut à pied. Tu doubles ou tu te fait doubler, tu rattrappes ou tu te fais rattraper . Bref tu t'amuses et quelques soit ton niveau. Et c'est cela que j'aime dans le triathlon. Cela fait 21 ans que ca dure :D :D :D
Je n'ai rien contre l'UFOLEP qui a une légitimité dans son existence, mais pas celle de faire briller les seconds (ou troisièmes) couteaux afin qu'ils se croient super forts.
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006, 13:15

Message non lu par IronKona »

Y manquait plus que ça... des catégories pour que les gagnes petits puissent se la jouer en gagnant des courses tous les dimanches sur des courses où il n'y a personne.
Le triathlon est un des seuls sports où l'on a la chance d'être sur la même ligne de départ que nos stars, gardons ce privillège !
De toute façon, cette hypothèse n'est même pas envisageable, vu le nombre limité de licensiés en triathlon.
il y a les triathlons découvertes ou promos, pour ceux qui débutent vraiment, et après, bienvenue dans le grand bain !!!

Il y en a déjà assez qui se la pètent en gagnant les promos avec du matos et un entraînement de "pro" (ou presque)...
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006, 11:15

Message non lu par Kayou »

En CAP c'est la même chose, une course pour tout le monde...
Ce qu'on retient en tri/CAP, c'est le temps et de toute manière c'est un effort 'solitaire'.

En vélo, c'est complètement différent, seule la place compte, le temps n'a pas d'importance et dans ce domaine, les niveaux sont importants car passer par la fenêtre au bout de 5km, pas top.
Et l'Ufolep, c'est très bien quand on n'a pas forcément le temps de s'entrainer comme on le voudrait :)
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006, 23:10

Re: a quand des niveaux dans le tri

Message non lu par triban »

lenageur07 a écrit :je m'explique je fais du tri depuis 11 ans pour m'amuser seulement; mais à quand des nivo comme en ufo
car qd je me retrouve avec stefane poulat qui part en décalé 20 min apres moi et qu'il me double rire //..///

je roulais en ufo avant en route et c'est vrai que c'est un peu plus sympa de se retrouver dans le millieu de la course .

ou alors j'ai trouvé ma solution rester en promo :)
Et tu penses quoi des gars comme toi, un peu expérimenté quand même, mais qui ne se satisfont pas de leur niveau, et qui s'aligne sur des promos ?
Ce format, c'est bon pour se "lancer", je n'en vois pas trop l'interêt aprés 1 ou 2...
Je ne pense pas que ça encourage les gens à se lancer sur un promo par la suite, savoir que tu vas te retrouver parmi des personnes qui pratiquent déjà depuis un bout de temps. Ca revient à ton problème : ta position dans les courses (face à des concurrents + fort que toi)

À un moment, il faut assumer son niveau et arrêter de jouer la facilité
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Pour moi ce qui est génial dans le triathlon c'est qu'on peut encore partir avec le champion du monde les jeunes les vieux, les femmes les hommes, les handi etc

On fait le tri ( :lol: ) à la fin, et c'est l'épreuve de vérité, on voit l'écart avec les champions. C'est bien.

Je suis totalement et philosophiquement contre cette idée !

MaRcO
Yoann
Messages : 23
Inscription : 17 févr. 2007, 20:02
Localisation : Belgique

Message non lu par Yoann »

Comme dit le dicton :

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Ca me rappelle mes compet d'escrime provincial, vu que j'avais pris une arme à part (le sabre) et que j'étais jeune (- de 18 ), je me suis retrouvé 8, 9, 10? fois champion provincial. J'étais souvent seul dans ma catégorie (ou alors, on m'envoyait de la chair a canon).

Au final, c'était bien plus amusant d'aller faire les compet internationales, même si je me faisais laminer (ou trancher en rondelles, plus adapté ici),

Sinon, j'ai commencé le tri cette année et je dois dire que j'étais un peu surpris de voir des types avec roues lenticullaires et tt le saint bordel sur un promo...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Tous ensemble dans le parc, avec les cadors, sympas, accessibles et tous les potes de notre et des autres clubs
et puis s'il faut rajouter des contraintes upplémentaires aux divers organisateurs et ne parlons pas de la lisibilité encore des classements, des titres et tout alors toutes les personnes qui souhaitent que l'on récompense toutes les catégories !!
sur certaines épreuves, tu auras plus long de protocole que d'épreuve !! :lol:
et oui, c'est super de voir les écarts qui nous séparent du haut niveau
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004, 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Bilbon-sacquet a écrit :et oui, c'est super de voir les écarts qui nous séparent du haut niveau
et les écarts en crazy finish :sm16:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

OLIVE25-12 a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :et oui, c'est super de voir les écarts qui nous séparent du haut niveau
et les écarts en crazy finish :sm16:
bin voilà, c'est en fait un tout, chacun y trouve sa place, dès l'instant où il n'empiète pas sur les plate-bande des autres :lol:
le sport, bonne école de la vie en société non !!
si on fait toujours de la ségrégation partout, on perd toute humanité
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

IronKona a écrit :Y manquait plus que ça... des catégories pour que les gagnes petits puissent se la jouer en gagnant des courses tous les dimanches sur des courses où il n'y a personne.
Le triathlon est un des seuls sports où l'on a la chance d'être sur la même ligne de départ que nos stars, gardons ce privillège !
De toute façon, cette hypothèse n'est même pas envisageable, vu le nombre limité de licensiés en triathlon.
il y a les triathlons découvertes ou promos, pour ceux qui débutent vraiment, et après, bienvenue dans le grand bain !!!

Il y en a déjà assez qui se la pètent en gagnant les promos avec du matos et un entraînement de "pro" (ou presque)...
Tout à fait d'accord! :sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006, 13:15

Message non lu par IronKona »

S'il y a un post qui ne fait pas l'unanimité, c'est bien celui là !!!
ouille ouille ouille...
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007, 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

je suis contre les niveaux
je suis novice ce n'est que ma prepière saison et mes résultats sont mauvais (pour moi !) je suis généralement dans les derniers mais c le sport en progressant je serai au milieu et qui c un jour devant mais au moins j'aurai la foerté de me battre avec tos les niveaux

je ne vois pas trop l'intérêt de faire un groupe de lent :roll: de moyen :roll: de fort etc ....
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005, 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

MarcoTri a écrit :Pour moi ce qui est génial dans le triathlon c'est qu'on peut encore partir avec le champion du monde les jeunes les vieux, les femmes les hommes, les handi etc

On fait le tri ( :lol: ) à la fin, et c'est l'épreuve de vérité, on voit l'écart avec les champions. C'est bien.

Je suis totalement et philosophiquement contre cette idée !

MaRcO
Et moi je suis totalement et philosophiquement d'accord avec MarcoTri !!!
Répondre