plateaux qrings

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

plateaux qrings

Message non lu par timtri13 »

bonjour a tous,
voila je crée un nouveau post non pas pour créé un éniéme debat entre les plateaux qrings et o'symetric car ce genre de debat a déja été évoqué en long en large et en travers sur ce site et sur bien d'autre(bien utile d'ailleur pour me décider sur mon choix entre ces deux types de plateaux).Non j'ouvre ce post car je vais avoir mes plateaux demain,et les installer dans la foulée d'ailleur, et donc je mettrais un ptit mess a chaque étape que ce soit à l'installation à l'entrainement ou quoi que ce soit.Je n'en ferai pas l'eloge ou la pub car ça ne me servirai a rien je les ai payé comme tout le monde et je n'aurai jamais de ristourne sur un autre produit car dommage pour moi je suis un coureur lambda sabs résultat juste la joie de participer aux épreuves de ce merveilleux sport qu'est le triathlon.
Je ne dénigrerai pas non plus les o'symetric et les pro o'symetric sont d'ailleur les bien venu sur ce post mais uniquement si c'est pour faire partager leur experience et non pour faire de la pub ou dénigrer rotor.
Voila enfin j'espere seulement que ce post permettra a des ptits gars comme moi d'avancer dans leur recherche de matos et donnera des reponses a certaines questions que certain d'entre nous ce pose!!!!!!!
Allez sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

tu verras tu ne seras pas déçu :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

je suis vraiment très honorer herminator que tu participe a mon post car t'ayant suivi sur tout les forum parlant de ce sujet je sais que tu es objectif :D ...........alors n'hesite pas :wink:
rudd
Messages : 112
Inscription : 14 févr. 2005 22:50

Message non lu par rudd »

Je les ai depuis 3 semaines et vraiment bien, tu ne seras pas decu de ton achat... :P

Juste il faut un peu de temps pour s habituer a l ovalite des plateaux...

Bye
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

rudd a écrit :Je les ai depuis 3 semaines et vraiment bien, tu ne seras pas decu de ton achat... :P

Juste il faut un peu de temps pour s habituer a l ovalite des plateaux...

Bye
Tu utilises les rotor ?

parceque bizarrement à part une sensation de vélocité accrue je n'ai pas eu de diffultés d'adaptation alors qu'avec le o'symetric j'ai eu une drole de sensation :wink:
En tout cas maintenant quand je passe de rotor sur osymetric je ne vois plus trop la différence :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

Je suis rotorisé depuis 6 mois, je ne peux etre objectif quant aux gains rééls apportés, car j'ai changé de velo en meme temps, mais sur les memes parcours d'entrainement, c'est plus de 2 Km/h de gagner (pour etre juste, j'en accorde 1 au vélo, 0.5 aux rotors, et 0.5 à moi :wink: )
Mais le vrai gains ce trouve des le depart de CAP, pas besoin de 5 à 10 min pour me sentir bien, des là premiere minute, j'ai deja ma vitesse de croisière.
Pour ce qui est de la prise en main (ou en jambes) , c'est dés la premiere sorti, tu ne sens plus les passages mort, ou alors c'est tout le temps dure quand ca grimpe :oops: ....
Par contre sur le VTT, je suis resté en classique, et là je le ressent.... Donc je vais aussi ovalisé le TT :lol: .....

Et puis le pied, c'est que mis a part remonté de 2 mm le derailleur avant, je n'ai du touché a rien, le reglage est comme pour un classique....

Bien venu chez les Rotorisé :lol:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

merci de ta reponse en fait pour etre tout a fait franc si je me suis posé la question au début de passé de plateau rond à plateau ovale...........ou patatoide c'est justement pour la cap et pas vraiment pour la parti velo en elle meme.Bon après bcp de question son venu a mon esprit et a force de chercher sur onlinetri et autre forum j'ai trouvé réponse a mes questions et toute sorte d'avis bon ou mauvais à prendre.
sportivement timtri13
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par BadJuju »

Je veux pas mettre le feu au poudre, mais c'est mieux que des o'symetric? Je pensais en acheter mais j'ai lu des pb de plateaux trop fins et pb d'install...

Donc je partais pour des compacts, car pour être hônete, le 39-26 c'est un peu limite quand on fait madeleine, telegraphe puis galibier avec un cadre tri.

J'habite dans les Alpes (c'est pas un reproche, juste une constatation! :twisted: ) et donc je cherche un moyen de survie... Les "promenades" du coin demande qq chose de plus simple d'ou ma question: compact ou tant qu'a depenser, un plateau plus performant (en adaptant le choix...)

Alors, les ovales ca vaut le coup? C'est utilisable?
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

en fait je peux repondre en parti car apres avoir lu je pense presque tous les post possible............. :twisted: je sais il y en a qui on le temps.
enfin bref pour les o'symetric en effet le probleme de montage est recurent mais facile a palier avec des petites astuce genre avoir deja a l'avant un derailleur a collier et non a braser pour la faciliter a monter mais ce n'est pas impossible avec un derailleur a braser et le mieux de tout est un derailleur triple shimano mais un double bien regler passe aussi ensuite il faut bien te dire que on se plaint plus que l'on dit que l'on est content mais si je peux te conseiller qq chose va voir le site de laurent guivarch ou lolotri por les intimes qui en est tres content et qui ex^plique le montage avec des photos.......quand a moi j'ai fini par choisir les rotor pour etre franc pour le prix et les bon feedback sur ce produit.Mais il y a de bon retour aussi en o'symetric apres c'est une question de choix ..........dur a prendre(plus d'un mois de recherche quotidienne pour moi)
sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

amis du soir bonsoir :wink:
Voila !!!!comme prevu j'ai eu mes plateaux rotor en 53/40 entraxe shimano en 130Image
Image
deja je les trouve pas aussi laid que certain portes a dire :!: :!: mais j'avoue chacun ses gouts.
prochaine etape demain avec le montage et l'essai :lol:
En tout cas je remercie ceux qui suivent ce post et y participe ou y participeront...........
sportivement timtri13
owanestek
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2007 21:23
Localisation : nice

Plateaux Osymétric

Message non lu par owanestek »

Bonjour,

Je suis nouveau sur cet espace.

je suis un très humble triathlète équipé de plateaux Harmonic depuis de longues années.

J'en suis content évidemment mais ce n'est pas le sujet de ce post.

Je voulais juste dire que les trois premiers aux Championnats du Monde Longue Distance de Lorient (Julien LOY, Xavier Le Floc et Sébastien Berlier)
roulaient en Harmonic :roll:

Sportivement.

Owanestek
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

bonjour
tu a tout a fait raison nos chers compatriotes champions du monde roulent en o'symetric........est ce que c'est une preuve ineductable de l'efficacité des o'symetric :?:
peut etre que oui peut etre que non :wink: Je ne peux pas répondre a cette question car je n'est pas essayé les o'symetric et mes rotor ne seront monté qu'aujourd'hui :D
en tout cas ta remarque devait etre dite sur ce post merci bcp de ton intervention.
sportivement timtri13 :roll:
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Message non lu par tritof »

Salut,
je roule avec mes Rotors depuis environ 3 mois,je me suis tout de suite habitué à l'ovalité ,j'ai un capteur de puissance "Ergomo" qui m'a permis de noter une augmention significative de ma puissance(envrion 5%) du moins au début....le probléme de ces plateaux c'est que l'on s'y habitue très vite et que l'on fini par les oublier!!!depuis je n'ai jamais réutilisé de plateaux ronds et j'en ai vraiment pas envie!!!
bye
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

C'est moi qui ne suis plus dans le coup,:oops:
ou je deviens radin, :oops:

mais c'est pas horriblement cher pour deux plateaux (que ce soit l'une ou l'autre des deux marques) ???

:?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

El-jibe a écrit :C'est moi qui ne suis plus dans le coup,:oops:
ou je deviens radin, :oops:

mais c'est pas horriblement cher pour deux plateaux (que ce soit l'une ou l'autre des deux marques) ???

:?: :?: :?: :?:
J'suis d'accord, le prix est bien cher... enfin cela dépend tu prends un kit de plateau dura-ace et tu es au prix des rotor :roll:
Le matos devient bien cher....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre