A quoi ça sert ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
thomas31
Messages : 158
Inscription : 05 janv. 2007 13:58
Localisation : Toulouse

A quoi ça sert ???

Message non lu par thomas31 »

Salut à tous,

En changeant mes patins de freins, une vis m'intrigue... A quoi sert-elle ?

Il s'agit d'un vis situé sur le support des patins de freins Dura Ace (et ultégra, je crois). Ce n'est pas la vis qui tient le patin mais celle située dessous...

http://cycle.shimano-eu.com/catalog/cyc ... 4859505289

Avez-vous une indication à me fournir ?

Merci et bonne soirée

Thomas
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

à régler pile poil l'écartement , sinon quand on sait pas on démonte ,on regarde ,et on remonte :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Et souvent c'est comme pour les appareils electriques, .........a la fin on a des pieces en trop !!
:wink: :lol:
KhRisSs
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

koukoukouk a écrit :à régler pile poil l'écartement , sinon quand on sait pas on démonte ,on regarde ,et on remonte :wink:
je crois plutot qu'il parle de la vis située sous les patins c un temoin d'usure car elle frotte sur la jante il est grand de changer de patins :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

ah possible ,pas trop regardé ,si les mecs arrivent pas à voir tout seuls que les patins sont cuits mdr :lol:
pyrineos
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2006 19:10

Message non lu par pyrineos »

d'ailleurs attention car avec des jantes hautes et des patins hs, la petite vis vient rayer le flanc
thomas31
Messages : 158
Inscription : 05 janv. 2007 13:58
Localisation : Toulouse

Message non lu par thomas31 »

Enfin, bref, personne ne sait à quoi sert cette vis... même pas koukoukouk, la grande gueule qui se permet de critiquer mes connaissances en mécanique...

Certains ont des avis constructifs ?

J'avais pensé à un indicateur d'usure des patins : patins à changer dès l'apparitions d'étincelles sur les jantes en alu ???

Un intéret ou quelques grammes à gagner -> Stevans ???
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

non seulement j ai plus cette vis en plastoque qui evite de tuer tes jantes quand les patins sont cuits, mais en plus j ai aussi viré l aileron qui tient cette vis :lol:
topic portes patins http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... tes+patins
Répondre