arbitrage : réglement ridicule!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Re: Réglement!

Message non lu par Le Coach »

FAYARD a écrit :Et puis même si ton casque traine un peu, le premier triathlete qui court lui met un coup de pied et le casque il est rangé!
Bonne idée, je ferai cela avec le tien (
à la façon de Lionel Beauxis !)
FAYARD a écrit :Pour en revenir au Drafting, tu t'imagines un tour de france sans peloton...
Il n'y aurait plus de sprints massifs !
FAYARD a écrit :Le triathlon est un seul et même sport, c'est pas simplement être un gros rouleur pour gagner, la part de la natation est déjà la plus faible en proportion des 2 autres alors si en plus on peut plus drafter autant savoir juste pédaler et c'est gagner.
Un seul et même sport INDIVIDUEL, avec ses règles.
Drafting autorisé pas de souci.
Drafting interdit, respect de la règle.
FAYARD a écrit :il n'est pas logique que les duathlétes arrivent dans le haut du classement en n' etant pas de bons nageurs
Et si tu étais bon cycliste au lieu de nageur-coureur, les duathlètes que tu mentionnes ne te remonteraient pas!
FAYARD a écrit :Alors les pros "no drafting " allez donc faire des longueurs de bassin pour améliorer vos temps et vous n'aurez plus besoin de rouler comme des cyclistes pour réussir un triathlon!
Réussir un triathlon pour moi, c'est de prendre le départ, de le terminer, de profiter de l'environnement. Le reste n'est qu'accessoire.
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Pas d'accord!

Message non lu par FAYARD »

En réponse au coach, ce n'est que des mathématiques : la natation ne représente que 15 à 20 % d'un tri contre 50 à 60 % pour le vélo :le rapport est de deux!!!(sur un CD)
dans ton raisonnement, pourquoi ne pas interdire le drafting en natation car nager dans les pieds est plus facile que de nager en tête et en plus y a pas de côte comme pour le vélo où le drafting ne sert plus à rien!
même principe en càp, courrir au train dérriére un autre concurrent permet de s'économser.
En 2003, j'ai fait embrun et j'ai failli me faire éliminer par un arbitre car on pédalait en petit comité de 8 à 10 coureurs, cette année là nous étions 1000 au départ, alors comment faire pour respecter les 7 métres entre les coureurs .
Et puis un réglement pour les élites puis un pour les groupes d'âges puis un autre pour le long et pour le court..... c'est pas trés lisible tout ça et pas interressant pour les médias car pas trés vivant donc pas diffusé à la Télé....
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Pas d'accord!

Message non lu par koukoukouk »

FAYARD a écrit : En 2003, j'ai fait embrun et j'ai failli me faire éliminer par un arbitre car on pédalait en petit comité de 8 à 10 coureurs, cette année là nous étions 1000 au départ, alors comment faire pour respecter les 7 métres entre les coureurs .
....
pas respecter les règles à embrun :shock: ???????????? dis donc tu t'en trouves des excuses à deux balles pour tricher , quant à ton niveau de merde à vélo , il est ce qu'il est mais vouloir nous faire croire qu'avec 1000 participants à embrun(surtout vu les différences de niveau) c'était impossible de sortir (devant ou derrière ) de ton petit "comité" ,ben tu repasseras . :evil:
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Re: Réglement!

Message non lu par tlopes »

[quote="FAYARD"]Les responsables de ce genre de fiasco sportif ne sont sûrement pas les arbitres mais plutôt les bons à rien qui font les réglements ...[quote]

les "bons à rien" n'auront pas besoin de faire un addifitif " procédure de recours par vidéo" à la rgf ; l'affaire Gomez devrait servir de jurisprudence en la matière. :wink:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Réglement!

Message non lu par herminator »

FAYARD a écrit :Les responsables de ce genre de fiasco sportif ne sont sûrement pas les arbitres mais plutôt les bons à rien qui font les réglements càd ceux qui n'ont sûrement jamais fait, ou alors à un niveau si bas, de triathlon!!!
Non mais sans rire, mettre ses affaires dans une caisse!!! quand tu penses que pour gagner 5 secondes sur un 5 km à ce niveau là, c'est des heures de piste et que les vingts premiers des GP se tiennent dans la même minutes...., pourquoi pas leur demander de plier leurs affaires façon militaire!!!
Et puis même si ton casque traine un peu, le premier triathlete qui court lui met un coup de pied et le casque il est rangé!
Pour en revenir au Drafting, tu t'imagines un tour de france sans peloton...
Le triathlon est un seul et même sport, c'est pas simplement être un gros rouleur pour gagner, la part de la natation est déjà la plus faible en proportion des 2 autres alors si en plus on peut plus drafter autant savoir juste pédaler et c'est gagner.
Au championnat de France groupe d'âge, il n'est pas logique que les duathlétes arrivent dans le haut du classement en n' etant pas de bons nageurs, si le drafting est autorisé comme pour les élites, la configuration n'est plus la même, le duathléte ne pourra plus remonter sur la tête de course donc il gardera son rang de duathléte.
Surtout que 1500 m de nat c'est à peine 20-25 minutes de course contre 1h00-1h10 de vélo et 30 à 40 minutes de càp.
Alors les pros "no drafting " allez donc faire des longueurs de bassin pour améliorer vos temps et vous n'aurez plus besoin de rouler comme des cyclistes pour réussir un triathlon!
T'es ouf de dire cela toi :?: :?: :?:

Ce n'est pas une quetsion de natation est no drafting c'est une question de sport !!!!!!!!!!!!

Mon sport c'est du tri en individuel avec de la natation ( même si on est mauvais ) du vélo en CONTRE LA MONTRE seul face à soi même et de la cap et non pas un jeu de peloton.....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Re: Pas d'accord!

Message non lu par Le Coach »

FAYARD a écrit :...
En 2003, j'ai fait embrun et j'ai failli me faire éliminer par un arbitre car on pédalait en petit comité de 8 à 10 coureurs, cette année là nous étions 1000 au départ, alors comment faire pour respecter les 7 métres entre les coureurs ...
J'ai fait Embrun l'an dernier. Sortie de l'eau en 1h10. Beaucoup de monde dans la 1ère ascension, mais il y a suffisamment de place pour respecter le distance de 7mx3m.

ensuite même avec des triathlètes "éparpillés" tout au long du parcours, il est très facile de respecter le règlement.

il suffit de le vouloir.
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Question de principe!

Message non lu par FAYARD »

Je te dit pas qu'il était impossible de ne pas respecter la régle du no drafting, je te dis que je la trouve dépassée et sans interêt!
pourquoi ne pas faire comme les élites, la course est bien plus télévisuelle, si on veut que notre sport sorte de l'anonymat médiatique l'une des solutions est le drafting.
Et puis je pense que la "guerre" entre le long et le court est nuisible au triathlon et qu'elle disparaitrait si on autorisait le drafting sur les IM.
oui je sais je vais pas me faire que des amis en disant cela car pour certains le "no drafting" est une philosophie!
Pour répondre à Koukoukouk, mon niveau vélo n'est pas si mal que ça car sur le sprint de St rémy (63), Yohan VINCENT m'a mis 40 secondes sur 20Km de vélo, et j'ai fini 2 éme!!
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

fayard si tu veux faire des courses en drafting cherche un club de d1 qui veut bien de toi, a ce que tu dit tu es un tueur alors ca devrait pas etre difficile et puis comme ca arrete de nous casser les C.... faut arreter des l ironman avec drafting autant lever la natation et puis le velo parce que si c est pour poser le velo a 200, autant faire un marathon direct...
I'll be back! mais qd?
Avatar de l’utilisateur
raphy70
Messages : 105
Inscription : 26 juin 2007 12:01
Localisation : besancon

Message non lu par raphy70 »

C'est pas très dur de pas drafter quand on est honnete.... soit tu double soit tu te fais doubler dans ce cas la on se décale pas pour prendre les roues... et les 7m se font tres vite...., 3eme situation tu es du même niveau, mais c'est rare d'etre 10 du meme niveau au même endroit sur le circuit velo... :idea:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

ben voilà!

Message non lu par FAYARD »

Vous voyez, qu'est ce que j'avais dit, le sujet drafting est encore tabou dans le triathlon longue distance!!!!
quant à mon niveau, sûrement pas celui de la D1!!!
Mon niveau vélo varie selon les courses et ma forme, il m'arrive parfois de faire un meilleur vélo que la natation mais je préfère le drafting même s'il ne m'avantage pas toujours..
Le fond du pb est pourquoi du drafting sur l'élite court et pas sur le reste?
et la réponse n'est pas une question de sécurité car à preuve du contraire, y a pas des morts tous les week-end en FFC!
Si quelqu'un a un avis ou une solution, faut pas hésiter....
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: ben voilà!

Message non lu par Joel »

FAYARD a écrit :Vous voyez, qu'est ce que j'avais dit, le sujet drafting est encore tabou dans le triathlon longue distance!!!!
quant à mon niveau, sûrement pas celui de la D1!!!
Mon niveau vélo varie selon les courses et ma forme, il m'arrive parfois de faire un meilleur vélo que la natation mais je préfère le drafting même s'il ne m'avantage pas toujours..
Le fond du pb est pourquoi du drafting sur l'élite court et pas sur le reste?
et la réponse n'est pas une question de sécurité car à preuve du contraire, y a pas des morts tous les week-end en FFC!
Si quelqu'un a un avis ou une solution, faut pas hésiter....
Le sujet est pas tabou mais le LD a une autre philosophie c'est tout.
Le sujet a déjà été évoqué des milliers de fois. Tu vas sur une course sans drafting, tu drafte pas et tu respecte.
Tu vas sur une course avec drafting tu fais ce que tu veux.
A force de vouloir mettre du drafting partout chacun se croit tout permis ensuite.
Le LD, le vrai (et encore) est le seul a essayer de respecter l'essence de ce sport. Voilà pourquoi ça énerve quand quelqu'un veut descendre ce dernier bastion (déjà plus trés solide).
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Question de principe!

Message non lu par koukoukouk »

FAYARD a écrit : Pour répondre à Koukoukouk, mon niveau vélo n'est pas si mal que ça car sur le sprint de St rémy (63), Yohan VINCENT m'a mis 40 secondes sur 20Km de vélo, et j'ai fini 2 éme!!
t'es krokro fort....................... :roll: ( :sm15: )

Bon alors vu ton "niveau" j'aimerai bien savoir avec qui tu roulais à embrun et quels sont tes chronos (en roulant en petit comité :? mais passons)

Parce que à 8-10 à embrun quand on a un certain niveau c'est pas possible sauf en faisant "style" :roll:
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Re: Pas d'accord!

Message non lu par défoncetoi »

Le Coach a écrit :
FAYARD a écrit :...
En 2003, j'ai fait embrun et j'ai failli me faire éliminer par un arbitre car on pédalait en petit comité de 8 à 10 coureurs, cette année là nous étions 1000 au départ, alors comment faire pour respecter les 7 métres entre les coureurs ...
J'ai fait Embrun l'an dernier. Sortie de l'eau en 1h10. Beaucoup de monde dans la 1ère ascension, mais il y a suffisamment de place pour respecter le distance de 7mx3m.

ensuite même avec des triathlètes "éparpillés" tout au long du parcours, il est très facile de respecter le règlement.

il suffit de le vouloir.
j'ai aussi éprouvé un grand sentiment de solitude dans les gorges du guil à tel point que je me demandais si j'avais bien pris le bon parcours :wink: non sans rire le triathlon est un sport particulier, le vélo il est vrai a une place importante suivant les épreuves mais long et cours sont deux sports différent même s'ils s'appellent au départ triathlon...à toi de choisir ton sport et d'apprécier ta place ou ce que tu veux faire...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

toi ,c'est clair c'est les boules ! tu sors avec les premiers mais comme tu roules pas mal on met (je parle pas pour moi) looooooooooooogtemps à te rattrapper . :wink:
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Re: Réglement!

Message non lu par chick »

FAYARD a écrit :Les responsables de ce genre de fiasco sportif ne sont sûrement pas les arbitres mais plutôt les bons à rien qui font les réglements càd ceux qui n'ont sûrement jamais fait, ou alors à un niveau si bas, de triathlon!!!
et bien pose ta candidature au comité de la FFTRI et va pondre les règlements si tu es si malin toi ! Les bénévoles ne sont jamais de trop dans notre petite fédé.

En ce qui concerne la banalisation du drafting, comme cela a déjà été dit, le court avec drafting et le long sont 2 sports (ou efforts) très différents, avec une philosophie bien différente aussi... La variété n'a jamais été un handicap, au contraire il faut la cultiver. :sm26:
Car vouloir imposer une seule et même vision du sport comme toi tu la vois, ça s'appelle de l'intégrisme !!!
J'ai fait le GP de Lorient, j'irai faire le long à Gérardmer, et je suis bien content de pouvoir faire ces 2 sortes de triathlon tout autant passionnant et excitant... le tout est de bien faire la distinction, et je n'y vais pas avec le même état d'esprit. Sensations de vitesse / adrénaline / course d'équipe d'un côté ; effort individuel / gestion / course contre soi même de l'autre. Que demandait de plus ?

Enfin pour en revenir au sujet initial, on ne peut qu'approuver les arbitres qui ont su revenir sur leur décision. Bel exemple.
Répondre