corima en délire
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corima en délire
salut à tous!
petite présentation de mon délire de montage de ces derniers jours: jantes corima aero 650 32t, moyeux campa record 32t, 16 rayons DT champion avant, 8 rayons DT champion arriére coté opposé RL et 16 rayons DT compétition arriére croisés par 3 coté roue libre.
poids de l'ensemble: 592gr + 766gr = 1358gr pour un prix moyen de 760 euros (sans le montage car c'est moi qui le fait! ).
on peut faire mieux pour le prix avec des moyeux novatec superlight (100 euros de moins.... ) et le même poids au final.
encore besoin de retendre l'avant et ce sera les essais sur route pour tester tout ça!
a+
PS: le minoura est un poste de montage hyper pratique car transportable et précis.
vivement le prochain montage.....
petite présentation de mon délire de montage de ces derniers jours: jantes corima aero 650 32t, moyeux campa record 32t, 16 rayons DT champion avant, 8 rayons DT champion arriére coté opposé RL et 16 rayons DT compétition arriére croisés par 3 coté roue libre.
poids de l'ensemble: 592gr + 766gr = 1358gr pour un prix moyen de 760 euros (sans le montage car c'est moi qui le fait! ).
on peut faire mieux pour le prix avec des moyeux novatec superlight (100 euros de moins.... ) et le même poids au final.
encore besoin de retendre l'avant et ce sera les essais sur route pour tester tout ça!
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vivement le prochain montage.....
Re: corima en délire
c'est ca un "minou ras" [/img]jb de lunel 34 a écrit : PS: le minoura est un poste de montage hyper pratique car transportable et précis.
:
je veut bien faire un test bike moi
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strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
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PLUDJAMB a écrit :Ironpat : ten points...
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megapogo a écrit :Ca me paraît sympa comme montage !!
En réalité, il y a des trous de libre sur les moyeux, me trompe-je ?
Et niveau risque de casse de rayons ??
ben si tu lis bien mon message: 16 rayons pour 32t....manque 1 rayon sur 2 à l'avant et 8 pour l'arriére.
solidité: rien à craindre, surtout que c'est du 650!
c'est fun de faire ça et des idées je n'en manque pas!
a+
Petite question je suis un novice!
Quand tu achetes la jante (Expl Corima aero) elle a deja des ''trous'' pour un certains nombres de rayons. Cela ne pausse t il pas de probleme si tu ne les utilises pas tous.
Je pense aussi acheter le poste de montage Minoura (environ 37 euro),
de quel autre matos a t on besoin pour monte une roue?
Merci de ton aide
Quand tu achetes la jante (Expl Corima aero) elle a deja des ''trous'' pour un certains nombres de rayons. Cela ne pausse t il pas de probleme si tu ne les utilises pas tous.
Je pense aussi acheter le poste de montage Minoura (environ 37 euro),
de quel autre matos a t on besoin pour monte une roue?
Merci de ton aide
le tout est de finir.
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j'avais déjà une paire de roue montée en artisanale en 32t campa record, donc j'ai tout démonté et refait le rayonnage différement.
le minoura, c'est le workman pro. Il éxiste le junior mais il manque de précision et de rigidité. Il faut des clés à rayon, éventuellement une jauge de centrage et un tensiomètre.
c'est simple non?
le minoura, c'est le workman pro. Il éxiste le junior mais il manque de précision et de rigidité. Il faut des clés à rayon, éventuellement une jauge de centrage et un tensiomètre.
c'est simple non?
Merci les gars
Mimoura propose un petit fichier PDF pour expliquer la chose
http://www.minoura.jp/index-et.html
Et un lieu en +
http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.shtml#lacage
Cela ne risque t il pas d affaiblir la solidite de la jante si tu n utilises que 16 trous des 32 prevus a l origine. La jante risque d etre moins rigide
Mimoura propose un petit fichier PDF pour expliquer la chose
http://www.minoura.jp/index-et.html
Et un lieu en +
http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.shtml#lacage
Cela ne risque t il pas d affaiblir la solidite de la jante si tu n utilises que 16 trous des 32 prevus a l origine. La jante risque d etre moins rigide
le tout est de finir.
c est sur qu un roue avec 16 rayons est moins rigide qu un avec 32 mais en aucun cas tu affaiblis quoi que ce soit, cela ce fait depuis tjr sur les roues de 650 ou 700, quand tu n as pas sous la main le bon moyeuCela ne risque t il pas d affaiblir la solidite de la jante si tu n utilises que 16 trous des 32 prevus a l origine. La jante risque d etre moins rigide
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salut!
premier test ce jour avec une petite boucle de 64km et de la bosse.
j'ai gonflé les boyaux à 13 bars pour faire travailler les roues sur la premiére sortie....
premier km: qq rayons se mettent en place mais rien ne bouge!
sensations: c'est trés rigide et trés solide! mais le coté dur vient probablement aussi du gonflage.
trés réactives, trés loin des sensations de mollesse avec mes zipp 303....
le vélo est un rail et en relance, tout passe, même à bloc les jantes de sourcillent pas! la partie trés attendue: les bosses, et ça grimpe au poil, mais j'ai un peu de mal avec la roue avant qui est trop vive.
bilan global plus que positif mais attention: ce sont des roues qui en redemandent tout le temps et c'est piegeux.
prochain test dimanche avec une course en vire-vire et une pression à 9 bars.
le coté sautillant vient surement du gonflage car à 13 bars c'est peu confortable, mais c'était juste pour travailler les roues....
voilà mon spad en pleine forme :
a+
premier test ce jour avec une petite boucle de 64km et de la bosse.
j'ai gonflé les boyaux à 13 bars pour faire travailler les roues sur la premiére sortie....
premier km: qq rayons se mettent en place mais rien ne bouge!
sensations: c'est trés rigide et trés solide! mais le coté dur vient probablement aussi du gonflage.
trés réactives, trés loin des sensations de mollesse avec mes zipp 303....
le vélo est un rail et en relance, tout passe, même à bloc les jantes de sourcillent pas! la partie trés attendue: les bosses, et ça grimpe au poil, mais j'ai un peu de mal avec la roue avant qui est trop vive.
bilan global plus que positif mais attention: ce sont des roues qui en redemandent tout le temps et c'est piegeux.
prochain test dimanche avec une course en vire-vire et une pression à 9 bars.
le coté sautillant vient surement du gonflage car à 13 bars c'est peu confortable, mais c'était juste pour travailler les roues....
voilà mon spad en pleine forme :
a+
Du coup jb, qu'est-ce que tu conseilles comme composants avec le meilleur rapport performance/prix (pour environ 1000 euros), pour un montage artisanal à base de jantes corima (en 700 boyaux, ça a peut-être son importance)?
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!