ki met son casque (de pompier) a l'entrainement vélo?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

casque

Message non lu par stakanoviste »

il est obligatoire alorsn'oubliez pas de le dire à vos gamins!!!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: casque

Message non lu par koukoukouk »

stakanoviste a écrit :il est obligatoire alorsn'oubliez pas de le dire à vos gamins!!!
et ta connerie elle est obligatoire ?
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

casque

Message non lu par stakanoviste »

:lol: oui sur les triathlon c'est obligatoire!!!! :lol:
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Message non lu par beuh »

Dans mon club de vélo, on a mis le casque obligatoire pour toutes sorties dans le réglement intérieur. Certains ralaient un peu au début, mais tout le monde s'y habitue.
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Message non lu par CPL »

Dimanche dernier, seconde sortie avec un nouveau vélo, position aéro et tout et tout...grande route large deux voies sur laquelle j'ai roulé de nombreuses fois...un nid de poule vu à la dernière minute et hop je cherche à l'éviter et me gaufre lamentablement en dérapant sur toute la largeur de la route :evil: . Le casque a tapé et aucune blessure grave, juste de bonnes éraflures (surtout que j'avais pas de gants). :?

Ben voila...je n'étais jamais tombé sérieusement à vélo après des dizaines d'années de pratique (en solo et en peloton) mais je peux dire que dimanche j'étais content d'avoir mis mon casque !! :lol:

A bon entendeur...sortez couvert!! 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:? voilà pourquoi je mets mon casque quand je roule avec des triathlètes ,faut ètre un peu gogol pour te curer comme tu l'as fait ,franchement tu me fais rire :lol: j'imagine le gag !

Ajourd'hui au magasin deux vélo pétés dont l'un d'un triathlète qui tète baissé s'est pris un e bagnole à l'arrèt :lol:

L'an dernier un autre sur nice qui se prend un bus parce qu'il roulait nez dans son guidon de tri.........en ville :shock: ,une autre du club qui me tape par derrière et se cure toute seule :lol:

c'est bien les mecs vous faites marcher les affaires :D

sinon j'arrète pas de le dire quand on a l'habitude on porte des mitaines ,tu te cures ben tu te fais moins mal car les mains protégées on tombe moins lourdement ,comme en judo et sans avoir peur de s'égratigner les mains .

Ma foi je vais dire tant mieux que vous vous preniez des boites , tant que vous ètes seuls !à force peut ètre ça rentrera dans votre tète...............trop bien protégée et pas assez vigileante ! :wink:

CPL =ahahahahhahahah trop nuuuuuuuuuuuuuul :!:
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Message non lu par CPL »

koukoukouk a écrit : CPL =ahahahahhahahah trop nuuuuuuuuuuuuuul :!:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

si nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul que ça ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Evidemment!

Message non lu par FAYARD »

J'ai toujours mis un casque pour faire du vélo, d'ailleurs je prends souvent des gamelles en vélo alors pour moi la question ne se pose même pas.
En 2005, triathlon de bourges j'ai pris une roue à 50km/h, vélo explosé et casque coupé en deux!
Le medecin a diagnostiqué une entorse cervicales et j'ai eu mal pendant 6 mois, sans le casque il m'a dit que je serai peut-être mort ou guére plus brillant.
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie mais au niveau efficacité le casque n'a plus rien à prouver, les exemples chez les pros ne manquent pas et encore moins chez les amateurs alors SORTEZ COUVERTS.
Avatar de l’utilisateur
WiL~64
Messages : 48
Inscription : 20 juil. 2006 11:09
Localisation : Euskadi

Message non lu par WiL~64 »

je suis un peu du même avis que le "koukouk des bois", la surprotection donne un sentiment d'invincibilité donc on prend plus de risques....je le met seulement en compet ou en groupe avec les vieux qui roulent de traviole :lol:
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Vu sur un forum allemand :
Image
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Stupide!

Message non lu par FAYARD »

Quand je vois la réponse de WIL 64, je regrette ma cotisation de sécurité sociale!
Hé oui quand tu seras paralysé ou un légume, c'est la communauté qui va payer tes soins alors si tu le fais pas pour toi, fait le pour la société , merci.....
80% des accidents graves ou mortels en vélo pourrait être éviter si le cycliste porte un casque (chiffre officiel de la sécurité routiére).
Dans la même lignée de conneries , on pourrait ne pas mettre sa ceinture, rouler sans casque en moto et baiser sans capote!!!!!!!!!
novemail
Messages : 106
Inscription : 25 juil. 2007 10:25

Message non lu par novemail »

Je mets toujours mon casque à vélo quelque soit le temps ou la saison.
moi Francois
Messages : 302
Inscription : 30 oct. 2005 19:10
Localisation : Rouen

Message non lu par moi Francois »

Parei, je mets toujours mon casque à velo, tout comme ma ceinture en voiture et une capote pour baiser.

Je trouve cela indispensable!
Va falloir bosser...
novemail
Messages : 106
Inscription : 25 juil. 2007 10:25

Message non lu par novemail »

moi Francois a écrit :Parei, je mets toujours mon casque à velo, tout comme ma ceinture en voiture et une capote pour baiser.

Je trouve cela indispensable!
Tu peux mettre ton casque et ta ceinture pour fourrer aussi on est jamais trop prudent.
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

WiL~64 a écrit :je suis un peu du même avis que le "koukouk des bois", la surprotection donne un sentiment d'invincibilité donc on prend plus de risques....je le met seulement en compet ou en groupe avec les vieux qui roulent de traviole :lol:
Le danger vient pas forcément de toi ! ou des autres dans le peloton .

Avant hier je roule tranquille mais un pécord d'automobilibste grille le cédé le passage ... heureusement j'l'avais vu venir .
Répondre