Votre avis sur le Wilier Cento record

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Votre avis sur le Wilier Cento record

Message non lu par pascal »

Que pensez-vous du Wilier Cento Record ?

On peut le voir là :
http://www.wilier.it/index.htm et là la photo zoomée : http://www.wilier.it/files/images/wilie ... lack-3.jpg

Les caractéritiques techniques annoncées sont :
WEIGHT: 7,05 Kg.
FRAME: CARBON MONOCOQUE
WEIGHT: 920 gr.
FORK: MIZUNO MONOCOQUE
FORK WEIGHT: 330 gr.
SIZES: S-M-L-XL-XXL
HANDLEBAR: ITM 101
SADDLE: ITALIA THOORK
SEAT POST: RITCHEY WCS KARBON
WHEELS: FULCRUM RACING ZERO
TYRES: VITTORIA
PEDALS: LOOK KEO CARBON

Merci pour les avis à venir et les éventuelles suggestions. :wink:
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Pour quel type d'utilisation ?
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Il est joli...
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

un magnifiquevelo de route :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Message non lu par Kenzo »

Voici mon bike pour la saison 2007 sauf que le mien est équipé en Dura ace 10v :arrow:
Image
après pour 2008 on verra ce que va sortir Wilier mais à mon avis ça sera pareil mais d'une autre couleur je pense Blanc comme celui de Cunego sur le Giro Image
Pour répondre à ta question c'est un super vélo rien à dire :wink:
moi c'est un vélo de contrat mais si tu veux te faire plaisir eh bien il faudra lacher quand même 6500 euros :? bien entendu ce jour là n'en parle pas à ta femme :lol: :lol: :lol: autrement :evil: :evil:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

Utilsation essentiellement montagne et en course l'an prochain en FSGT + Duathlon du Tourmalet :twisted: (comme chaque annnée) et qq CD peut être un iron :oops:

Pour le prix il est en prome en ce moment autour de 5000€ et ma femme serait éventuellemnt ....ok :sm26:
Bon faut que je sois bon dans la reprise ou la revent ede mon Giant TCR Tmobile :lol:
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Disons que ton choix est délicat puisque d'un coté avec des courses FSGT il te faudra un vélo de route et de l'autre pour ton ironman, il te faudrait un vélo de triathlon...

Si le willier peut correspondre à ta première partie d'objectif, il n'est pas adapté à la deuxième... :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

Tu as raison mais un vélo de triathlon est à mon avis trop exclusif surtout là ou j'habite (Hautes-Pyrénées).

le Val d'Aran et Embrun peuvent et doivent à mon avis sur des vélo "classiques"
Qu'en penses tu?

Un vélo Tri est plus adapté à Roth non? à des routes beaucoup moins vallonée :lol: :lol: voilà pourquoi cette orientation.
Mon premier Iron je l'ai fait sur mon Giant TCR et je m'aperçois que des vélo exclusivement tri y'en a pas plétore
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Message non lu par Kenzo »

ma copine Dominique Duchêne a utilisé son Wilier Cento route pour l'ironman de Nice avec un Prolongateur fsa vision mini clip et impecable :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

pascal a écrit :Tu as raison mais un vélo de triathlon est à mon avis trop exclusif surtout là ou j'habite (Hautes-Pyrénées).

le Val d'Aran et Embrun peuvent et doivent à mon avis sur des vélo "classiques"
Qu'en penses tu?

Un vélo Tri est plus adapté à Roth non? à des routes beaucoup moins vallonée :lol: :lol: voilà pourquoi cette orientation.
Mon premier Iron je l'ai fait sur mon Giant TCR et je m'aperçois que des vélo exclusivement tri y'en a pas plétore
Des épreuves comme le val d'aran ou Embrun restent ultra spécifique. La effectivement une géométrie excusivement triathlon sera peut être pas l'idéal, quoique ...

Un vélo de Tri pour Roth bien sur, mais pas seulement ! Si ils sont bien conçus, ces vélos ne sont pas plus exigent qu'un vélo de route et le confort apportés par la position (géométrie) te permetteront de moins de fatigué tout en étant aérodynamique. Le principal ennemie du cycliste est le vent, surtout en triathlon ou c'est un effort solitaire. De la, en dehors de ces épreuves exclusives type embrun (et encore), le vélo de tri est à mon avis le vélo fait pour TOUS les triathlètes.

Les vélos tri il y en a pas encore énormément (surtout dans les parcs francais) mais on y vient. Les mentalités évoluent visiblement et les athlètes comprennent que c'est un plus indémniable.

Pour kenzo, je dirais juste que si dominique Duchene avait eu un vélo de triathlon, (donc logiquement un peu plus aéro que son willier, voir bcp plus selon les modèles), il aura gagné du temps à vélo et aurait pur courir un peu plus vite. Ca l'a pas empeché de faire une super perf mais il aurait pu mieux faire et ce juste en utilisant un matériel adapté ;-)
A ce compte là, René rovera qui pose le vélo en tête il roulait sur quoi ?
:wink: (le premier qui dit qu'il a pas fini ca va ch....)
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

Yogui a écrit :
pascal a écrit :Tu as raison mais un vélo de triathlon est à mon avis trop exclusif surtout là ou j'habite (Hautes-Pyrénées).

le Val d'Aran et Embrun peuvent et doivent à mon avis sur des vélo "classiques"
Qu'en penses tu?

Un vélo Tri est plus adapté à Roth non? à des routes beaucoup moins vallonée :lol: :lol: voilà pourquoi cette orientation.
Mon premier Iron je l'ai fait sur mon Giant TCR et je m'aperçois que des vélo exclusivement tri y'en a pas plétore
Des épreuves comme le val d'aran ou Embrun restent ultra spécifique. La effectivement une géométrie excusivement triathlon sera peut être pas l'idéal, quoique ...

Un vélo de Tri pour Roth bien sur, mais pas seulement ! Si ils sont bien conçus, ces vélos ne sont pas plus exigent qu'un vélo de route et le confort apportés par la position (géométrie) te permetteront de moins de fatigué tout en étant aérodynamique. Le principal ennemie du cycliste est le vent, surtout en triathlon ou c'est un effort solitaire. De la, en dehors de ces épreuves exclusives type embrun (et encore), le vélo de tri est à mon avis le vélo fait pour TOUS les triathlètes.

Les vélos tri il y en a pas encore énormément (surtout dans les parcs francais) mais on y vient. Les mentalités évoluent visiblement et les athlètes comprennent que c'est un plus indémniable.

Pour kenzo, je dirais juste que si dominique Duchene avait eu un vélo de triathlon, (donc logiquement un peu plus aéro que son willier, voir bcp plus selon les modèles), il aura gagné du temps à vélo et aurait pur courir un peu plus vite. Ca l'a pas empeché de faire une super perf mais il aurait pu mieux faire et ce juste en utilisant un matériel adapté ;-)
A ce compte là, René rovera qui pose le vélo en tête il roulait sur quoi ?
:wink: (le premier qui dit qu'il a pas fini ca va ch....)
oui mais René il à pas fini :lol: :lol: ..... moi non plus d'ailleurs :oops:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

Encore ok
mais tu l'auras compris je prend mon pied (même si je suis une enclume) en montagne. J'oriente donc mon futur choix en conséquence.

Enfin comme je suis une enclume et que je veux progresser, l'an prochain je compte faire qq course et 2 vélos c'est un cas de divorce :lol: :lol:
Je sais ça devient compliqué :lol: :lol:

Qui c'est qui a abandonné :?: :?: :arrow:
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

:twisted: on va pas être copain ;-)

Après si tu fais les deux activités, c'est là où il faut chercher un cadre qui te permettra de par sa polyvalence d'être à l'aise en montagne et sur les triathlons... :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

c'était pour détendre l'atmosphère :wink: :wink:
Fais très chaud aujourd'hui au bureau...
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Pour 5000 euros je prend un soloist team et un P2Sl en ultegra et je peux faire tout type de courses avec du super matos bien adapté :wink:
Répondre